Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
brolee93
TaKaKroAR
Zlatan.Sheitanovitch
benji3103
klimer123
barsark
yakko29
wiky77
fado69
db77
titom44dj
macadam21
fdm1968
HeadQuaker
mcfly772
squal55
cariboudundee
White16s
Jedi.6
clemlefoudu30
Dragonlyon
25 participants

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
J'y ai passé des heures, voir des jours et des nuits pour tenter de trouver une solution pour contourner ce fichu CID, à me balader de site en site, de tuto en tuto, de tout essayer ce que je trouvais, sans succès... Pour le moment, je suis un peu en stand-by, le temps qu'une véritable solution soit trouvée...

Mais pour info, si vous n'êtes pas avec un CID bloqué VODAP (SFR) ou l'autre(je sais plus lequel exactement), normalement, même avec un Hboot en 0018 il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers pour le downgrade...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
malheureusement je ne peux pas t aider le n ai toujours pas reussi de des rooter le mien [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 493295

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
bon nième tentative...

c:\Android>fastboot oem writecid HTC__001
< waiting for device >
...
(bootloader) shooter_u_init_sd, SD card power on ok
(bootloader) [SD_HW_ERR] SD: No device attached
(bootloader) [8x60] Disable SD power ok!
(bootloader) [JAVACARD_ERR] SD Init error
(bootloader) Start Verify: 3
(bootloader) Start Verify: 3
(bootloader) erase sector 130560 ~ 131071 (512)
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 66977136 (0x3FDFD70)
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 3.901s

Est-ce normal ce status failed lors du changement de CID???

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
on désespère... j'ai tenter quelques tutos aujourd'hui mais je crois que je n'ai pas a remettre en doute mes capacités mais plutôt le fait que tout cela est actuellement impossible...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je me demande si j'ai pas déconné avec premier déblocage sur le site htcdev.... Quel type de evo3d faut-il choisir? Il y a plusieurs choix.... J'ai pris au hasard je crois... Et vous? Vous pourtant j'ai bien la mention "unlocked" lors du démarrage en bootloader... Sinon il doit y avoir des subtilités selon les séries de evo car c'est pas vraiment compliqué, ça fait mon 4 ème htc je ne me suis jamais laissé embêter à ce point! :-(

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Quelqu'un a-t-il essayé ça :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1247392

Merci pour vos retours...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Ça pointe vers le même tuto de downgrade :-(

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Oui, mais la modif du fichier pour passer de 1.22 à 1.20 suivie du flash de pg86img, ça donne quoi ?
Car en principe, le fait de flasher pg86img donnerait le s-off...

EDIT : Il est bien écrit :
Downgrading Hboot to 1.49.0007 if needed:


Hi Everybody.
This instruction for all version hboot and all main version. Downgrade to hboot 1.49.0007


... ET PLUS BAS :
PG86IMG.zip cheking from phone< then you need press vol up for update, or vol down for not update. Press vol up. Wait.

You have hboot 1.49.0007.) Congratulation.)

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Ah OK merci, je testerai à mon retour samedi...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Pour mon fils, on a réussi à mettre le bootloader en UNLOCKED, puis à installer CWM et ensuite à flasher une ROM mais ça ne bootait pas.
Je pense que c'est à cause du S-ON. Donc, comme il est en 0018, il faut arriver à descendre en 007 pour pouvoir faire le S-OFF.
Je lui donne les infos et il me dira quand il aura essayé, mais si tu peux le faire avant, ça l'aidera aussi.
Il faut, dans ce genre de situation, s'entr'aider Wink

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Biensur! Mais suis au ski pour l'instant :-D

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
merci je test se soir smile

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Bon, mon fils a réussi à descendre en 007 au lieu de 0018.
Il faut bien faire ce que j'ai dit ci-dessus, sans oublier de relocker le bootloader, installer le pg86img, redélocker le bootloader, etc.
Suivre la procédure pas-à-pas !!!

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Il a utiliser ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1247392 ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Oui, mais on avait déjà commencé hier à le rooter, après avoir unlocké le bootloader.
Il fallait relocké avant de mettre le pg86img, c'est tout.
Je lui dirai de venir par là expliquer Wink

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Ok je vais essayer avant merci quand même.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
On est dessus avec mon fils, il n'a pas fini mais déjà il est en 007.
Il va faire revolutionary car il est maintenant en 007 Wink
Donc ça devrait le mettre en S-off en principe smile

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Oui ça devrait le faire bonne continuation moi je poursuis mon downgrade smile

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Bonne chance, il faut bien prendre le bon CWM (hier on a galéré) pour pouvoir flasher le PG86IMG de chez xda et passer en 007 au lieu de 0018.
Ensuite, ne pas oublier de reverrouiller le bootloader avant de flasher le PG86IMG.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Mon cwm est déjà installée mais il faut que je relock le root ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Pas le root le bootloader sinon le flash du PG86IMG ne fonctionne pas.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
ah ok smile je vais voir si je trouve le tuto Wink

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
J'ai réussi je suis en 1.49.007 Very Happy enfin ^^ c'est tous simple on était pas loin il suffisait juste de relock le bootloader .

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
euh salut a tous, je suis en hboot 0018, et je comprend pas comment passer en 007, si quelqu'un peut m'aider sa serais super sympa !

Si quelqu'un peut tous m'expliquer parce que j'avoue que je galere severe ....

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 6 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
db77 a écrit:

Je lui dirai de venir par là expliquer Wink


Bonsoir à tous.
C'est moi le fameux fils smile

J'ai enfin réussis à tout flasher comme il fallait.
Je vous fait un petit brief (j'espère que vous m'épargnerais les fautes d'orthographe quand votre flash sera réussi :p) :
Comme mon père l'a dit, il faut scrupuleusement suivre ce topic : Lien
Mais quand on dit scrupuleusement, c'est pas une blague, ça vous épargnera 2 jours lol.

Je suis partis d'un HBOOT 1.49.0018 sur Evo3D GSM.

0. Le téléphone est allumé normalement. (Pour les petits malin comme moi qui vont trop vite :p).
1. Décochez "Démarrage rapide" dans Paramètres=>Alimentation.
2. Éteindre complètement le tel (c'est à dire, que les touches tactiles du bas, soit totalement éteintes).
3. Retirer la batterie et notez le code S/N (ex:HT........) sur une feuille ou dans un fichier texte.
4. Entrer dans le bootloader (Maintenir Vol.Bas tout en Allumant le Tel - Si le logo HTC apparait, retirer la batterie, ça ira plus vite que de rétreindre).
5. Choisissez FASTBOOT (pour naviguez, fleche de volume et bouton power pour selectionner)
6. Branchez votre Tel au PC, et vérifiez bien qu'il indique sur le tel FASTBOOT USB, puis lancer la commande suivante :

Code:

fastboot oem lock

7. Puis, redemarrer le tel normalement.
8. Téléchargez l'IMG pour passer en HBOOT 1.49.0007 ici : Lien et placez là à la racine de la carte SD.
9. Retourner dans le bootloader (méthode en 4.), il va vous demander si vous voulez flashez, naviguez sur Yes et valider (méthode en 5.).
10. Normalement votre HBOOT passe en 1.49.0007. Renommez ou enlever le fichier IMG de la carte ensuite.
11. Allez ensuite sur le site htcdev.com, créez un compte, et choissisez Unloack Bootloader et Get Started.
12. Suivez les instructions et normalement votre bootloader est UNLOCKED. Redémarrez le Téléphone en mode normal.
13. (Nous sommes à l'étape 8 du tutoriel de XDA). Téléchargez et installer les drivers : Lien
14. Allez sur http://revolutionary.io/, allez sur Download et choisissez Download for Windows.
15. Remplissez les champs correctement. Pour le sérial, il faut mettre le code de l'étape 3. Notez le nouveau code. Ensuite il faut que vous activiez le déboguage USB du téléphone dans Paramètres=>Applications=>Développement.
16. Lancez revolutionary en ADMINISTRATEUR (pour les permissions réseaux) et donnez lui code que vous avez reçu à l'étape 15.
17. Il reboot au moins 5 fois je crois, peut-être plus lol. Cliquez ensuite sur Y pour installer clock work recovery.
18. Allez telecharger un zip pour que le root reste sur votre téléphone ici :
Lien et collez le à la racine de la carte sd
19. Dans le bootloader, sélectionnez recovery pour rentrer dans le recovery et flasher le fichier de l'étape 18 (Pour naviguer la validation, c'est l'app Photo).
20. Voilà, ensuite pour flasher vos roms, vous utilisez la même méthode que la 19.

Bon courage à tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre