Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe Empty[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Bonsoir, j’espère que quelqu'un pourra m'aider car pour le moment mon HD2 est HS. Voila j'ai suivis les tutoriels, j'ai installer magldr le téléphone se relance automatiquement sur le menu du logiciel installé, je vais sur 5 j'appuye sur décrocher, j'ai bien Wait USB ... USB et quand je clic sur daf.exe ça plante, j'ai un premier message :

Readme.txt for this release is missing.


Et le deuxieme :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)


Pouvez m'aider ?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
si tu es sous vista ou seven, il faut lancer les executables en administrateur (clic droit sur l'exe)

tu es bien en HSPL 2.08 (fait en utilisant l'utilitaire HSPL4)?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
oui tous ça est bon

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
tu veux installer le recovery c est ca?

tu as essayé d'en télécharger un autre?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
j'ai mis le MAGLDR dés que j'allume le tel ça boot dessus j'arrive plus a aller sur ma rom d'origine
apres logiquement faut que je lance daf.exe et que j'installe ma rom
et oui j'en suis au recovery

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
tu veux installer quelle rom?

WM ou android?

si tu veux remettre WM, mets toi en bootloader (volume - au démarrage) puis lance l'exe.
si tu veux mettre Android, il faut d'abord mettre le Recovery (CWR)

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
[NAND/ZIP 2.3.3 SENSE 2.1] ROM DESIRE HD OFFICIAL RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 [28.12.2011]

le recovery MAGLDR enfin du moins le DAF j'arrive pas à le mettre

si je veux remmetre windows mobile je lance quel exe ?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
- Déconnecter le Hd2 du PC
- ouvrir Command Prompt (invite de commandes dans programmes, accessoires)
- écrire "set devmgr_show_nonpresent_devices=1", Enter.
- écrire "start Devmgmt.msc", Enter.
- les deux commandes les unes après les autres dans la même fenêtre
- Quand Device Manager s'ouvre
select View->Show Hidden Devices
- Expand all nodes and remove all inactive devices - and icon of such device is grayed out

Après rebrancher le Hd2 et les drivers devraient se réinstaller correctement

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
pareil pareil pareil ......... putain j'aurais jamais du essayer de flashé !

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
stp dis moi comment revenir en arrière pour moi le tél est bien reconnu j'ai fait sur 3 pc différents c'est toujours pareil, je veux juste supprimer ce logiciel et retrouver ma rom

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
C'est ennuyeux mais pas grave (en dehors du temps perdu)
car si tu veux revenir à Winmo , il suffit de te mettre dans l'écran tricolore, usb et de faire un petit task 29 et tout simplement de flasher une Rom Winmo...

Tu n'as pas un autre ordi à portée de main car le soucis vient de ton ordi pas de ton téléphone...

Edit

As-tu essayé avec un autre cable usb?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
non ça vient pas de l'ordi je t'ai dis j'ai fait 3 ordinateurs différents

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
la ou tourne en rond on y arrivera pas au pire je remts comme avant et je re essaye, pour moi, il y a eu un soucis avant

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Peux e^tre retélécharger MAGLDR, le fichier est peut être légèrement corrompu???

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
oui la j'ai remis la rom d'origine et je vais recommencer a zero apres

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
je remets la radio par dessus, et pour task 29 concrètement si je veux le faire je fais quoi encore avec la meme radio ?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Tu vois ton HD2 n' a rien... smile
C'est peut être effectivement MAGLDR qui n'est pas bon...

Il existe une autre façon d'installer le Magldr + le Recovery...
Après toutes ces émotions prends le temps de lire ce petit Tuto;
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit

On doit même pouvoir trouver une vidéo...

Le Task29 c'est pour remettre à zéro la Nand de ton HD2 et éviter qu'il reste des bribes de l'ancienne rom ou autres installation...
Mais si tu as déja remis la Rom Winmo, ne te bile pas ... Tu feras le Task29 quand tu voudras retenter l'opération...
et tu peux le faire aussi Dans HD-NAND-Toolkit...

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
oki mais pour le task 29 je comprends pas tout car c'est soit disant pour la rom radio mais bon elle est déjà installer donc je vois pas l’intérêt ou alors le tuto est mal expliqué

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Petite confusion...
Le Task nettoie mais la mémoire Rom du Hd2 est segmentée en 2 une aprtie spécifique à la rom radio et une autre pour les roms.
Certains Task29 nettoient les 2 parties, et d'autres uniquement la partie pour les Roms...
les minis Task pour android s'appelent des Wipes...

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
oki la sinon je suis sur la bonne voie ... j'en suis a copier la rom sur la carte sd

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
bon et bien tout était parfait, tout c'est installé, android c'est mis en route, et à la page d'accueil "htc quietly brillant" ça tourne en boucle à l'infini, cette page s'affiche, s'eteint puis revient .... c'est de la folie, j’étais si près du but.

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Don't worry...
Retire délicatement la batterie...
Une question tu as bien créé une partition EXT sur ta Carte SD?

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
ouit j'ai du faire ça avec le tuto :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit#

1) Choisissez le "MAGLDR Repartition" en haut
2) Choisissez la taille de la partition que vous voulez, idem pour le cache.
3) Cliquez sur "Repartition" en bas à gauche.
4) Suivez les instructions.

par contre j'ai mis 250 Mo

et après j'ai suivis t'es instructions :

5ème étape flash de la Rom , Mode Magldr (démarrage bouton power appuyé jusqu'à l'arrivée du menu de Magldr) option (8) AD Recovery, dans le menu du Recovery choisir :
+ Advanced , partition Sd Card 1024 puis 0 puis Yes, cela va créer une partition EXT sur ta carte mais aussi effacer tout ce qui est sur la carte...
+ Touche fleche arrière, Mount & storage, Usb pour copier le zip de la Rom sur ta carte ,puis Unmount
+ Install Zip, choose Zip (celui de ta Rom) Yes et c'est parti...

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cheers
J'ai relancé une installation de la rom est c'est bon cette fois ci !

description[HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe EmptyRe: [HELP] Gros Probleme avec MAGLDR et le Fichier DAF.exe

more_horiz
Oui cela c'est bon...
Mais la majeur partie des roms vont s'installer en 2 parties, une partie qui va dans la mémoire interne du HD2 et le reste qui ne tiendrait pas dedans sur ta carte Sd...
Donc avant de faire install Zip...
Dans le recovery il faut découper ta carte Sd en 2 une partie qui est en FAT32 (que peux lire ton PC) et une autre en EXT
Pour cela dans le recovery choisi Advanced, Partition Sd card,1024 puis 0 puis yes...
Cela efface tout ce qu'il y a sur al carte comme sur un pC quand on formate le disque dur...
Ensuite choisis Mount & storage, Usb, copie le zip
Install Zip , tu connais la suite...

Edit ton nouveau Post est arrivé avant que je poste celui-ci

Super et

enjoy smile

Dernière édition par bzhmobile le Jeu 5 Jan 2012 - 0:39, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre