Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Aemilius
b-david
crisdu13
Alpatchino
supniko
juliaugi
Lulucz
drakkar volant
pillonka83
golbi
lukymat
Figui
massonlouis
jackHD
stephthec
yoda31
oural14
Caramel
ali htchd2
jeanprisca
ScHmOOze
Kris-I
praxbe
teumic
ricalomma
Hawk19
30 participants

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
praxbe a écrit:
Tu galères à quel niveau jeanprisca ??


Salut praxbe,

J'ai galéré après avoir installé la ROM Stock ICS 4.01. la méthode décrit à cette page http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
ne fonctionne pas, car la version du HBOOT n'est pas encore pris en compte.
Avec l'utilitaire fourni par le site http://revolutionary.io/ , la version du HBOOT la plus récente est la V18.000

Alors que la version du HBOOT de la ROM STOCK ICS 4.01 est la V20.000

Il a fallut que j'aille sur le site http://www.htcdev.com/bootloader/ pour déverrouiller le "bootloader"

Et ensuite j'ai pu flasher le recovery à partir de ce site http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275668&page=1

Quand au super-CID, pas de problème avec la méthode ci: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-CID

Rien de bien méchant en soit, ça demande juste de la patience & pas mal de recherche.
______________________________________________________________________________________________________

Je sais que ce poste est dédié à la version 4.03, mais je me dis que ça doit être le même problème pour passer en S-OFF & flasher le recovery, c'est pour cette raison que j'ai mis ce lien qui devrait être utile.

Bonne journée

Jean-Prisca
Wink

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Mes excuses pour le HS caramel Embarassed

Merci pour les infos jean-prisca, je n'ai pas eu tous ces soucis personnellement ... j'ai dû aussi un petit chercher peu c'est vrai smile

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
jeanprisca a écrit:
praxbe a écrit:
Tu galères à quel niveau jeanprisca ??


Salut praxbe,

J'ai galéré après avoir installé la ROM Stock ICS 4.01. la méthode décrit à cette page http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
ne fonctionne pas, car la version du HBOOT n'est pas encore pris en compte.
Avec l'utilitaire fourni par le site http://revolutionary.io/ , la version du HBOOT la plus récente est la V18.000

Alors que la version du HBOOT de la ROM STOCK ICS 4.01 est la V20.000

Il a fallut que j'aille sur le site http://www.htcdev.com/bootloader/ pour déverrouiller le "bootloader"

Et ensuite j'ai pu flasher le recovery à partir de ce site http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275668&page=1

Quand au super-CID, pas de problème avec la méthode ci: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-CID

Rien de bien méchant en soit, ça demande juste de la patience & pas mal de recherche.
______________________________________________________________________________________________________

Je sais que ce poste est dédié à la version 4.03, mais je me dis que ça doit être le même problème pour passer en S-OFF & flasher le recovery, c'est pour cette raison que j'ai mis ce lien qui devrait être utile.

Bonne journée

Jean-Prisca
Wink


Voila je vient de flasher la ruu, mais peux tu me dire une façon de recuperer le S-off, recovery, avec la 4.0.3? esque c'est la meme procedure? plusieur personne dans ce poste disent avoir reussi a debloquer cela, mais aucune ne poste la facon d'on il l'on fait? Ci je ne me trompe pas c'est un forum dedier a l'aide? j'ai poste des ruu original, aussi sur me forum pourtant j'ai aider chaque menbre a toute question donc ci quelqu'un aurai la gentillesse de 'maider avec la 4.0.3?

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Bonjour, une petite question par rapport à Android recovery Manager. j'aimerais avoir quelques conseils.
Vous installez d'abord le RUU puis vous utilisez le recovery ou autrement. Merci pour vos réponses.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
ricalomma a écrit:
Est t'elle officiel ou non? comporte t'elle des bug? per ton le root voir meme le recovery en installant cette rue la?


Oui officielle de chez HTC mais toujours en version TEST...
Alors pour les bugs et les plus.

Déjà j'ai plus de soucis de fond d'écran, la rom est plus fluide, HTC progresse sous Android 4.0 par contre l'allumage reste long faut appuyer à plusieurs répétition sur bouton power pour ça et pour s'éteindre ça lag toujours mais plus rapide que la précédente version ^^

Pour le reste c'est plus fluide qu'avant, même si le tactile ne répond pas encore à la perfection mais c'est une version en cours de développement donc normal.

Ce que je peux dire c'est que cette version peut être vraiment utiliser pour tout les jours, ya plus de grosse gène...
Il faut s'attendre à encore à d'autre version avant la finale.

Et non Sense ne sera pas abandonné, HTC l'avait confirmé et reste bien présent dans Android, et Sense 4.0 sera uniquement pour les nouveaux appareils.

ET MERCI DE RESTER DANS LE CADRE DU SUJET !!! C'est à dire vos retours et vos questions concernant cette RUU.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
ricalomma a écrit:


Voila je vient de flasher la ruu, mais peux tu me dire une façon de recuperer le S-off, recovery, avec la 4.0.3? esque c'est la meme procedure? plusieur personne dans ce poste disent avoir reussi a debloquer cela, mais aucune ne poste la facon d'on il l'on fait? Ci je ne me trompe pas c'est un forum dedier a l'aide? j'ai poste des ruu original, aussi sur me forum pourtant j'ai aider chaque menbre a toute question donc ci quelqu'un aurai la gentillesse de 'maider avec la 4.0.3?


Re bonjour,

récupérer le S-OFF? Qui voudrait dire passer le téléphone en S-OFF?

Moi j'ai débloquer le "bootloader", je suppose que ça revient au même? Peut on me le confirmer?

Pour débloquer le bootloader, il suffi d'aller ici http://www.htcdev.com/bootloader/ & de suivre les instruction.

Si l'oppération c'est bien dérouller, retourner dans le bootloader (téléphone éteint, maintien touche volume bas + appuis sur touche allumage).
En haut de la page du bootloader, Unlocked doit être affiché (en surbrillance violet).

Ensuite pour le recovery, se rendre sur cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275668&page=1
Télécharger le fichier, et suiffre les instructions, l'opération prends 3min

Voilà les opérations que j'ai réalisé.

Bonne journée

Jean-Prisca

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Mon sensation (non XE) utilise la ROM HTC officielle v2.3.4 (1.50.401.1).
J'ai précédemment utilisé le tuto pour passer en S-OFF puis Super CID pour y installer cette ROM (2.3.4)
Le tel a cette configuration actuellement:
*** Locked ***
Pyramid PVT Ship S-OFF RL
HBOOT-1.18.0000
Radio-10.14.9035.01-M
eMMC-boot

Pour installer la dernière ROM (HTC) RUU 3.12.401.2, est-ce que je dois repasser par une étape du tuto (S-off, revolutionary, super-cid..) ???? ou je lance directement le .exe ?

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
bonsoir

bon flash mais petit bug .

je ne peut pas cree de photo pour mes contact .

j ai un message galerie s est interrompu de facon inopinée

snif snif

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Alors comme écrit dans les New, je me suis amusé à flasher cette ROM et franchement à la base pas de quoi casser la baraque, pas très fluide en comparaison de mon Galaxy Nexus, autonomie à 1ère vue en dessous de la ROM test en 2.3.5. Bref à la base... bof et rebof, ah oui contrairement à d'autres je n'ai pas perdu le Root, mais par contre je suis passé de ENG S-OFF à S-OFF tout court et j'ai dû réinstaller le Recovery via ROM Manager.
Un gros bug avec "Personalize" qui veut bien fonctionner quand il a envie... et là c'est plutôt gênant.

Ensuite j'ai flashé un update que l'on trouve sur XDA [*] afin de "virer" Sense et qui corrige pas mal de petites choses et au final j'ai obtenu un truc...:

[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 Screenshot_2012-01-09-00-10-22

Pour mon goût pas trop mal, sans Sense. J'y ai rajouté Nova Launcher beta 8 et là je suis satisfait d'ICS sur mon SST, bien qu'il reste très largement en-dessous de mon Nexus Wink

[*] voir post 2 du lien sur XDA attention seulement applicable si vous êtes en 4.0.3 !!!

Edit du 10 janvier: alors après avoir installé l'update disponible sur XDA, l'autonomie c'est largement améliorée.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
bonsoir,

je me tate à installer la ruu disponible en première page.. ça me fait un peu peur pk j'ai déjà bloqué un telephone et impossible de le récupérer..
il y a-t-il des manipulations autres que lancer le .exe sur windows à faire?

la ruu contient-elle beats audio?

d'avance merci

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
C'est mon 1er post sur ce forum, bonjour à tous.
J'ai installé cette RUU et j'ai 2 bugs:
- le personalize qui ne marche pas (déjà remonté),
- l'utilisation de la reco faciale bloque très souvent le sensation au moment de son rallumage. Grosse frayeur mais récupération en retirant la batterie.
Autrement OK.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
je viens de lancer le .exe sous windows, tout fonctionne, quand je branche mon telephone (en sync c'est bien ça?) mon pc le reconnait et lance l'utilitaire de synchronisation. mais quand la ruu cherche des informations sur mon telephone l'utilitaire me dit ensuite que mon telephone est mal branché, ...

que faut-il que je fasse??

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Je pense que c'est simplement un problème de drivers non installés.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
a priori ils sont installés ..
où les trouver??

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Bonsoir
Installé la ROM mais pb avec l'appareil photo et whatsapp, l'appareil photo plante et à la sortie l'écran est en surbrillance Sad avez vous ça aussi Shocked

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
Bonsoir a tous
massonlouis a tu fais un essai par le bootloader? (apres avoir desactive le demarage rapide tu redemare le telephone en appuyant sur power et vol- tu a une ligne qui s'affiche tu appuis sur power fasboot apparait en rouge tu branche le telephone sur l'ordi (fasboot usb) et tu lance le RUU)a 27% ca met du temps il faut surtout laisser faire
j'ai fait comme ca et je suis tres content de cette rom fonctionne deja pas mal du tout
a plus

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
merci pour ce 'minituto" bien intéressant.

aura-t-on les mise a jour ota avec cette ruu? ou faudra-t-il réinstaller le nouvelle rom?

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
il y a bien beats audio dans cette ruu?

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
pour les mises a jour je sais pas et pour Beat il faut le ruu du XE

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
allé je me lance..
ça fait flipper quand même!

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
ça ne fonctionne pas, j'essaie en copiant le fichier rom.zim et en le transformant en PIMG.zip sur la racine.

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
je crois pas tu bloque ou

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
ça bloque en me disant quelque chose comme erreur de signature..
je comprends pas

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
ha tu es en s off?

description[ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU - Page 2 EmptyRe: [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.5 ] HTC Sensation et XE 3.12.401.2 RUU

more_horiz
non.. on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin pour une ruu en .exe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre