Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ Empty[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Bonsoir à tous.
Petite question préliminaire, avant de commencer :
Je suis pas fou de croire que la 3G couvre aussi la connexion internet non ?


Parce qu'en fait, j'ai remarqué depuis quelques semaines (c'est ptet le cas depuis toujours, mais j'avais pas vu) qu'à moins que l'icone H ne soit affichée (donc la 3G+), je ne bénéficie pas sur mon téléphone d'une connexion internet : facebook ne se connecte pas, Palringo annonce une erreur de connexion, mise à jour météo impossible, page internet qui s'affiche pas ...
Alors que hop, on passe en 3G+, et là, ça marche parfaitement.

Est-ce que c'est normal ? Ca peut venir d'où ?
De mon téléphone lui-meme ? (ROM Radio pas efficace ?) De l'opérateur ? (Orange ici) D'ailleurs ?

Je récapitule : pas d'internet quand connexion en 3G seulement. Disponible uniquement en 3G+(H).
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je compte passer chez Free sous peu, et si, supposons, le problème vient de chez Orange, étant donné qu'on est chez Free aujourd'hui en roaming sur le réseau Orange, le problème a pas de raison de disparaitre, nan ?

Infos complémentaires sur le tél : ROM HTC originale, Android 2.3.4, acheté nu. Aucun autre bug jusque là.

Au revoir !

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Salut, j'ai le même souci et pour le moment je n'ai essayé que de changer de rom (passé d'une rom virtuous à Leedroid). Le problème est toujours là. Je vais tenter un flash radio et je donnerai mes résultats ici.

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Nouveau point :
J'ai flashé ma radio vers une plus récente (10.59.9020.00_10.15.9020.06) et mon problème est toujours là.
Je ne suis pas chez orange mais chez SFR.

En ce qui me concerne, je me rends compte que j'ai bien le H mais que seule la fleche vers le haut s'allume (upload) pas de debit descendant. Je ne sais pas, du coup, si notre probleme est le meme

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Salut,

Perso je suis chez Bouygues et aucun soucis de se coté. Je capte aussi bien en 3G, 3G+ ou en Edge

C'est peut être vos point d'accés qui sont pas les bons.
Cependant, il faut aussi vérifier paramètres => sans fil et réseaux=>réseaux mobiles=> Mode réseaux =>GSM/WCDMA soit coché.

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Merci pour ta contribution mais même en passant en revue mes paramètres ca n'a rien changé. J'ai bien sl2sfr en nom d'apn et tout ce qui va bien selon le site de sfr

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Tu es bien en GSM/wcmda en automatique?

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
GSM / WCDMA auto oui

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Je viens d'essayer en gsm uniquement et ca fonctionne...
a l'inverse, si je choisis WCDMA uniquement là le problème revient

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Ce qui est bizarre, c'est qu'en Auto tu ne devrait pas avoir de soucis

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Essaie un reparamétrage de tes connexions via ton opérateur.
Je suis chez SFR et pas de soucis pour moi.

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
J'ai passé un peu de temps avec un technicien au téléphone qui n'a rien trouvé pour solutioner. J'attend un coup de fil de leur cellule un peu plus experte.
A priori ca commence a ressembler à un souci de carte sim

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Bon apparemment, le probleme n'apparait pas tous les jours chez moi, hier par exemple j'ai pu me connecter en 3G, aujourd'hui, pas toujours ... Chez les bons parametres, le GSM/WCDMA de coché ...
Tant pis, j'attendrai le mois prochain de passer chez Free, on verra bien ^^ (viens de vérifier j'ai le réseau Free chez moi, donc c'est bon ^^)
Merci à vous.

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
Problème résolu, il s'agissait vraissemblablement de la carte sim

description[AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+ EmptyRe: [AIDE] Probleme de connexion 3G/3G+

more_horiz
C'est bizarre parce que j'ai un problème la ces le débit qui est n'est pas à la parade,comme des 360 kbps dit moi ce que tu fait avec ce débit la et ces proportionnel,le débit est divisé par 5,orange ne vois pas le problème s'est pas la carte sim,sur un autre opérateur sa fonctionne à merveille mais sur orange maximum 360klbps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre