Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Quel nom portait le wifi auquel tu te connectais ?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ce lui de la clinique ou je taf.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Et bien c'est du wifi libre, ça n'a rien à voir avec le forfait Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Salut,

Chez free depuis quelques jours maintenant, et que du bonheur.
Je revis, aucun soucis que cela soit en itinérance ou sur free. Et le débit en 3G => une véritable fusée, cela me change de bouygues

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Après plusieurs jour de tests et en accords avec @MRCS (tout deux en possession d'un Omnia 7), nous pouvons conclure sur des "bide" de la 3G+ de Free !

Nous avons remarqué que même si les 4 barres et le logo 3G+ sont visibles, il n'en est pas moins que parfois, impossible de choper un débit ! Obligé même de redémarrer la connexion pour qu'elle re-accroche ! ... comme des grosse baisse de bande jusqu'au néant...
De même pour les MMS, parfois il faut insister jusqu'à 5 fois pour que celui soit transmis au destinataire...
En revanche, lorsque nous passons sur le Roaming d'Orange... aucun soucis !! Les logos reflètent la réalité et aucune interruption de débit à déclarer et les MMS sont envoyés sans problèmes...

Donc, Free a vraiment un gros travail à fournir pour satisfaire son client pleinement... et ce n'est pas en lui bradant des forfaits moitié chèr que le client sera content... si le service ne suit pas, c'est pas très commercial !

Je continue de me poser la question sur la résiliation de mon forfait Orange qui certes me coute la peau des fesses, mais qui depuis 1 an d'utilisation, ne ma jamais déçu au niveau connexion et services !

Si vous avez des soucis similaires, merci de nous en faire part !

Dernière édition par poloche le Ven 27 Jan 2012 - 13:59, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Donc, mieux vaut signer chez Free si on n'est pas couvert par FREE Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
salut,
Apres quelques jour d'essais j'ai constaté aussi que ma connection faisait le yoyo entre le 3G et le H , chose qu'avant je n'avais pas , je precise que je suis en roaming et que j'ai comparé aux mèmes endroit et a peut près aux mèmes heures par rapport a mon ancien opérateur...

Et pareil que poloche , obligé de deconnecter pour pouvoir réaccrocher le réseaux...

Pas forcement bigpat je suis sur le reseaux orange...bride t'il contrairement a ce qui se dit ?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Idem que poloche ! Je peux capte pleine balle la h+ chez free et avoir aucun débit ! Mais bon je suis prêt à attendre un peu histoire de leur laissez du temps . . .

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Moi j'ai juste une remarque, je suis sous Orange et j'ai un ami qui lui est chez Free... Hier au soir, chez lui, mon mobile passe en 3G, là correct... lui est en roaming (sois-disant) et son mobile avec la puce free affiche allègrement 3G+...Shocked ?

Elle n'est pas un peu optimiste la puce Free ! [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 641698

Et je me pose la question , affiche-t-elle le débit réel et le réseau réellement capté ? Au vu de sa qualité de connexion et de la mienne qui est plus rapide... sur Internet... No

J''en doute de plus en plus ! Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ca revient à ce que je disais plus haut ... Je suis en 3G+ 4 barres sur du Free... et je n'arrive même pas a aller sur Google.fr ! lol
Donc de gros problèmes de reception de la qualité du réseau pour l'instant smile

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Le plus simple reporter aurait été de tester les débits avec Speed Test ou autre.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Salut à tous

Même constat que poloche mais uniquement en roaming, pas d'antennes free et j'ai les mêmes soucis de débits.
Dans un premier temps, je croyais passé sur des antennes Free car je n'ai pas l'indication du R dans les barres de puissances, pour suivre le roaming, j'ai dû installé une appli android nommée phono via le market qui justement me donne précisément le moment ou je suis en roaming ou pas, et bien mon constat est que je suis toujours sous Orange et j'ai des gros soucis de débit.
Après pour l'indication de la puissance, je pense que ça révèle le niveau assez juste car je peux vérifier leur position avec OpenSignal

Pour prendre un comparatif, vous pouvez installer phono et nous dire exactement sur quel réseau vous êtes ?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Comme je l'avais déjà précisé, grâce à phono je peux voir que je suis sur le réseau d'Orange. Contrairement à vous j'ai un excellent débit et aucune coupure du réseau. Par contre apparemment sur Paris, il y a très peu d'antenne Free donc je n'ai pas encore pu tester le réseau Free.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@BigPat
je n'ai pas fait le test , parce que je ne l'avais sur mon mobile ni mon pote... Mais ce que j'en pense c'est que ces tests c'est que du virtuel... en situation réelle, c'est tout autre chose... la preuve !
regarde ce que dit... Enzolyte et bien il est toujours sous Orange ! et Orange à signé pour de la 3G... sans le plus donc débit de 380... pas plus.
Et quand je lis... yoga7862, je suis content d'être resté chez Orange... Sosh... Moi je n'ai aucun souci !

Pas d'antenne Free à Paris... il les a mises où le père Niel ! santa

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
J'habite en Province, pas d'antennes Free où je suis; et bien je ne vois aucune différence entre être chez Orange ou être en roaming; mes pages web s'affichent avec la même rapidité........Ha si le prix ! [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 69699

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 2325459160 pour le prix et le gros coup de pied dans la fourmilière lol!

Pour les antennes sur Paris, Niel avais bien dit que Paris était saturé d'antenne et que c'était beaucoup plus compliqué d'en implanter.

Sinon il est clair que le père Niel n'est pas le père Noël, ni l'Abbé Pierre.

Pour ma part, en allant chez Free Mobile dès le début, je suis conscient qu'il y aura des problèmes, c'est inévitable, ce que j'attends de Free c'est qu'il soit réactif et qu'il s'améliore avec le temps, et pour ça je suis confiant Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 2325459160 avec yoga et oudjat, à paris et banlieue depuis le 18 pas vu une antenne free et j'ai un très bon débit et 3GB pour 16 €.....il est ou le problème !! L'arcep à communiquer aujourd'hui sur le réseau Free en rappelant par exemple que les 3 gros avait mis deux ans pour honorer leur engagement sur leur réseau 3G. Aujourd'hui, ces gens là, sont tellement pris au dépourvu devant cette déferlante Free qu'on entend tout et n'importe quoi. Il faut faire attention aux manipulations et à la désinformation. La réalité est devant nous.
Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
+3 Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Même si visiblement il y a des soucis avec les antennes Free et qu’apparemment les problèmes viennent de la gestion d'itinérance entre les antennes Orange et Free.

Free Mobile : Des abonnés en « perte de 3G »

Voici, quand même, les articles de l'arcep en question et qui sont fort intéressant.

L’allumage des antennes Free Mobile est « un faux problème » selon Joëlle Toledano (ex-ARCEP)

L’ARCEP répond aux accusations sur le réseau Free Mobile

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Tchoper, je suis d'accord avec toi, et je suis le premier à remercier Free pour la baisse générale des tarifs... Mais loin de faire l'autruche, je n'ai parlé, me concernant, que d'un test en réel avec deux mobiles... et force est de constater un résultat différent de ce qui est annoncé, par certains freenautes... Je ne remets pas en cause leurs mesurent... mais je m'interroge sur la réalité.

Autre remarque à ce que je viens de lire dans un de tes liens... L'itinérance (obligatoire pour les freenautes) va mettre à mal les batteries et par la même l'autonomie des mobiles. Ca c'est certain !!!

Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas se laisser aller comme certains sites I........ à des considérations dénuées de bon sens !
Free est jeune et à besoin d'asseoir son réseau, de là à dire que tout va bien... Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je suis fan de toi reporter, surtout quand tu nous fais ton analyse du moment avec:

"et force est de constater un résultat différent de ce qui est annoncé, par certains freenautes... Je ne remets pas en cause leurs mesurent... mais je m'interroge sur la réalité. "

Alors je te pause une question: Qu'est ce que la réalité ? (sans doute un long débat) car j'ai du mal à te suivre, mais j'admet que tu puisse avoir cette position (aucun problème) avec ton expérience, mais sur le site il y a eu moulte discutions sur cette fameuse qualité" de roaming orange que tu à sous doute suivi et il y a eu conclusion sur une "réalité" avec des teste et des retours d'ex client orange etc etc...

J'aurais aussi aimé comme :
BigPat a écrit:
Le plus simple reporter aurait été de tester les débits avec Speed Test ou autre.


Du genre de trois d'affiler histoire de faire une moyenne...

Hâte que tu retourne chez ton ami smile)
@plush tiens nous au courant de l'évolution de ton impression si il y en à une.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Salut,

C'est quand même bizarre tout de même vos souci de débit.
Perso, cette semaine, j'étais à Bollene, Lyon, Paris, et chez moi en région parisienne et j'avais un super débit que cela soit en roaming ou sur free.
Voila les tests que j'ai pu faire sur speedtest et sans être en roaming au moins pour ce matin (réseau free puisque j'ai désactivé l'itinérance des données)
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 Talach10

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bonjour Nino, je ne polémique pas...

Mes conditions de tests sans le log SpeedTest, je ne suis pas sous Androïd :
Moi : HD2 sous WP7.5 - Orange
mon Pote : Iph 4S - Free

Et pas loin d'Aucamville comme un screen fait par jdagger.... à environ 2 km

Pourquoi il est indiqué Lyon ? Ce test n'est-il pas sensé être fait à Toulouse Nord ?
[img]http://htc-touch-hd.1fr1.net/[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 Freemo10[/img]

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@ Reporter

Il s'agit seulement du lieu du serveur avec lequel le téléphone communique et pas du tout le lieu où tu te trouves.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 7 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ah ok, pardon Oudjat...


par contre je vais me rendre au centre-ville d'Aucamville aujourd'hui pour voir ce que m'affiche mon HD2, WP7.5 Orange

Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre