Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide Empty[RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
Salut,
Ayant bientôt envie de changer de téléphone portable ,je choisirais surement un Android.
Je suis donc tombé sur votre site et étant un peu geek ai décidé de me renseigner sur celui ci surtout sur le déblocage du téléphone .
j'ai donc quelque questions :
Qu'est ce que le déblocage du téléphone est l'installation d'une nouvelle ROM ?
Existe t'il différente ROM pour le même téléphone ?
Quel sont les risques?
et enfin suite à une actualité du site JDG
qu'est ce que cyanogen mod?

MERCI d'avance et A+

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
Bonjour,

Dans un premier temps je t'invite a lire ceci --> Comment poster sur HTC-DEV?


Qu'est ce que le déblocage du téléphone est l'installation d'une nouvelle ROM ?


Relis ça et dis nous se que tu veux dire, car là j'ai rien compris [RESOLU] Débutant besoin d'aide 123544


Existe t'il différente ROM pour le même téléphone ?


Normalement oui, mais tout dépend aussi du téléphone que tu veux prendre, si c'est pour le sensation (comme dis dans ta présentation) tu en trouveras plusieurs

Quel sont les risques?


Je dirais aucun, a moins que tu ne suives vraiment pas les tutos Wink

et enfin suite à une actualité du site JDG
qu'est ce que cyanogen mod?


C'est un développeur de rom

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
Pour qqun d'un peu geek tu as beaucoup de questions de noobs lol!

Premièrement le déblocage, ou plutôt le déverrouillage plus approprié, c'est l'action d'enlever la sécurité mise en place par le fabriquant. En effet sur les smartphones l'OS ne nous appartient pas comme sur un PC, on en fait pas ce que l'on veut.

L'installation d'une nouvelle rom revient en fait à installer la version de l'OS que l'on désire.

Oui il existe une pelletée de rom pour chaque modèle.

LE risque c'est le briquage, c'est à dire rendre l'appareil hors d'état de fonctionner, l'autre risque majeur qui de toute façon devra être prit, c'est la suppression de la garantie.

Cyanogen est une équipe de développeurs qui a crée sa propre version d'android, totalement indépendante de Google.

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
Salut,

une petite recherche sur le fofo et tu aurait pu trouver non? Wink
Sinon, qu'appelle tu déblocage? si tu veux dire root, cela peut se traduire par avoir les droit administrateur de ton appareil
Je te conseille d'ailleur d'aller lire le lexique : le lexique Wink

sinon, oui en fonction de ton appareil il y a plus ou moins de ROM. regarde un peu dans les différentes sections des appareils, il y a une sous section qui s'appelle ROM.

le plus gros risques est que si tu flash ton appareil ou si tu le root, il ne sera plus couvert par la garantie en cas de soucis. Cependant, il est très souvent voir toujours possible de le remettre en état d'origine si tu doit le renvoyer au SAV.

Sinon Cyanogen mod, est une équipe de développement non officielle qui font des ROMs de bases (sans surcouche constructeurs comme sense) qui sont réputés comme l'une des meilleurs.
D'ailleurs, beaucoup de cookers partent de leur ROM afin de cuisiné leur propres ROM.


EDIT : Arf doublé poil au... Very Happy

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
[RESOLU] Débutant besoin d'aide Nez400

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
Caramel a écrit:
Pour qqun d'un peu geek tu as beaucoup de questions de noobs lol!

je suis nouveau dans l'univers android vu que je n'avais pas de téléphone android bounce


Qu'est ce que le déblocage du téléphone est l'installation d'une nouvelle ROM ?
Il y a juste une erreur d'orthographe est --> et

Sinon merci pour vos réponse Very Happy

EDIT j'avais regarder un peu le forum mais j'avais mal compris le sens de ROOT dans le lexique :J'avais regarder ROOT(emplacement) Rolling Eyes


ReEDIT et que signifie S-OFF ?

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
@caramel : cheers

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
lol

@WinD S-Off = Security Off, donc appareil débloqué.

description[RESOLU] Débutant besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Débutant besoin d'aide

more_horiz
c'est ce que je pensais Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre