Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
s0geking
Pyrophile
Martial58
HTCNico
Roger83
LauriersRoses
HTCBatMan
pompomthebest
bloodeyes
Tark
altair83
colonel59
Gauthusguez
mda_ksari
andreyseb
hcl28
Myklaiss
SAVABACA
KevinNash
tridor
titi88200
elcajon
flexphil
justaman72
fedor420
greg97122
Ridou
xary
alker1to73
equinoxe
neo69
Nitharshan
FRENE
crockmi le spartiate
teumic
warg
Sleepwalker
kmikaz
zokkossj
hipiky
olivierweb
vax4
Mihmoh
Andromax77
momst33
chowy
moyse007
mpankafy
shadowsami
neodj
ouilli
devil51
fred_cbr
david.bernard10
yeantbron
ScHmOOze
fredddysharky
Greggy MacFire
krys972
alexandre95310
djodjodjo
gubastide
MP_SURF
D@ryl
FaBLe
lonewolf83
ricalomma
victorinoxxx
Caramel
htc87
rachid590
galzim
jpfisa
Palito69
millz
gpat
oxbo
nikolas33
daoudkh
paco83
Giro974
RuDy70
yoda31
minnique
Bubble20000
Julianross33
didier13380
306man
wideopen4ever
mike08
Gangstarr10
cyriljullian
Joker13
Denisdeb
phicro0369
dadan972
ZeroCooL
Oudjat
110908
swissboy
Ruskov
Lulucz
Brad Owner
PB91
planete.game57
109 participants

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonjour,
Lors de l'installation, de nombreux tweaks sont proposés. Si les deux premiers sont expliqués sur XDA, ce n'est pas le cas des autres et je me demandais lesquels vous utilisez / me conseillez ?

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Je n'utilise pas cette rom mais dis moi quels tweaks te sont proposés, je vais essayé de t'aider.

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Alors de tête il y a en premier les deux tweaks expliqués sur XDA, une amélioration SQLite, Le Bravia Engine, l'installation de Seeder et enfin les animations de Jellybean. J'ai installé les 4 dernières.

A part ça il m'arrive quelque chose de pénible aujourd'hui : après avoir redémarré, j'ai désormais beaucoup d'applications qui crash au lancement comme Opera, Internet, Maps, GMail, etc. !
J'ai installé cette rom il y a à peine 15 jours et tout marchait bien, je n'ai aucune idée de ce qui se passe sachant que j'ai un usage de mon portable des plus limité (internet et jeux principalement).

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonjour ,
depuis la 7.1 , j'ai eu ce soucis également Rolling Eyes
En faisant un "full wipe" avant l'installation de la rom , tout est rentré dans l'ordre Wink Idem pour la 7.2 ! A part cela , notre sensation a pris encore un coup de jeune Very Happy
De mémoire , j'ai installé le kernel de "Sébastien" , l'animation Jelly Bean , un autre tweaks général , il me semble Very Happy ! Rien de plus !
Impeccable !

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonjour à tous,
@Pyrophile : si tu veux bien, exécute un wipe dalvick cache et tient nous au courant!!!

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
@Vax4 : J'ai suivi les instructions à la lettre pour l'installation de la rom : changement de kernel, de radio et full swipe.

@binwinwinw : J'ai fait un wipe dalvik + cache mais ça n'a rien changé.

Au passage j'en profite pour mettre la liste exacte des tweaks :
- Improve EXT4 Performance
- Force GPU 2D Rendering
- Add OpenVPN Support
- Improve Multi-Tasking
- Add build.prop Tweaks
- Add SQLite Tweaks
- Seeder
- Sony Bravia Engine
- Jelly Beans Animations Mod

J'ai tout sélectionné à partir de "Improve Multi-Tasking"

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
J'ai exactement le même problème que Pyrophile à savoir les applications qui ne veulent plus se lancer régulièrement : L'application "***" s'est arreté, dès le lancement de celle-ci. Il me suffit alors d'aller ds la liste d'application dans les paramètres et d'effacer les données de celles ci pour qu'elle remarche a nouveau. Idem pour la musique, dès que ce problème réapparais, toutes mes musiques n'apparaissent plus dans le lecteur et je suis obligé d'effacer les données d'effacer les données de l'application nommée "Enregistrement multimedia" et de demonter et remonter la carte SD pour les revoir et ce jusqu’à ce que cela recommence... à péter un câble. (Je suis toujours à la 7.1 pour le moment).

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonjour à toi Batdu18 et merci pour ton expérience.
@Pyrophile: ce sont principalement les applications que " tu as déplacé sur la carte SD" qui te font cette erreure ou pas du tout (tu n'as rien déplacé sur la carte SD)???

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Alors en ce qui me concerne il y'n a vraiment beaucoup, du style Advanced Task Killer, Maxthon Browser, l'application Internet de base, et bien d'autres (je les avais juste installer et pas déplacées), en revanche ES Gestionnaire de tache ne le fait jamais par exemple.

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Tu dois avoir un souci de communication avec ta carte SD... c'est la formule savante pour dire que tu dois avoir un souci de carte SD.
Esaye ça .. trouve toi une application a télécharger sur Google playstore ensuite tu l'installes, tu la démarres ensuite, tu la déplaces sur ta carte sd et ensuite redémarre le bidule pour vérifié si c'est tout bon ou pas!!!!!!

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Je préférais attendre un peu avant de poster, histoire d'être sûr, mais cela fait bientôt une semaine que je n'ai (presque) plus de problème. La solution : j'ai réparé les permissions grâce à 4ext recovery.
Maintenant tout fonctionne, à part de temps en temps un widget qui ne s'actualise plus (l'horloge ou la batterie par exemple).

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Okéy, donc si pour toi ça va ... Hé bien pour nous aussi...
Donc la réparation des permissions a réglé la majorité des problèmes sur les applications .. une bonne chose de faite

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
salut une petite question

Peux t'on installer Sense 4 sur cette rom et si oui comment faire ?

Oui je sais çà en fait deux. [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 69699

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Non, tu ne peux pas.

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
OK merci

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Pyrophile a écrit:
Alors de tête il y a en premier les deux tweaks expliqués sur XDA, une amélioration SQLite, Le Bravia Engine, l'installation de Seeder et enfin les animations de Jellybean. J'ai installé les 4 dernières.

A part ça il m'arrive quelque chose de pénible aujourd'hui : après avoir redémarré, j'ai désormais beaucoup d'applications qui crash au lancement comme Opera, Internet, Maps, GMail, etc. !
J'ai installé cette rom il y a à peine 15 jours et tout marchait bien, je n'ai aucune idée de ce qui se passe sachant que j'ai un usage de mon portable des plus limité (internet et jeux principalement).

Batdu18 a écrit:
J'ai exactement le même problème que Pyrophile à savoir les applications qui ne veulent plus se lancer régulièrement : L'application "***" s'est arreté, dès le lancement de celle-ci. Il me suffit alors d'aller ds la liste d'application dans les paramètres et d'effacer les données de celles ci pour qu'elle remarche a nouveau. Idem pour la musique, dès que ce problème réapparais, toutes mes musiques n'apparaissent plus dans le lecteur et je suis obligé d'effacer les données d'effacer les données de l'application nommée "Enregistrement multimedia" et de demonter et remonter la carte SD pour les revoir et ce jusqu’à ce que cela recommence... à péter un câble. (Je suis toujours à la 7.1 pour le moment).


Cool je ne suis pas le seul, exactement la même chose !

Tout allait bien et au bout de quelques jours, paaaaf, des applis qui se ferment toutes seules.
Mes musiques qui disparaissent, mes images aussi.
Impossible de joindre une photo à un SMS, et j'en passe.


Pourtant install faite dans les règles depuis le temps que je suis les MAJ de cette ROM.

J'ai donc tout refais, et pas le même souci est revenu.

J'ai re re re re re fait, et la dernière fois avec une SD reformatée entièrement.

Paf même problème.

Je dois donc désinstaller et réinstaller mes applis, et j'ai fait une manip décrite sur le net pour virer le cache d'un peu tout sur la SD, la démonter, redémarrer, et depuis ça va...mais je suis en suspense que ça recommence...

Incompréhensible, pourtant la SD marche au top et je n'avais pas encore fait de transfert des applis vers la carte SD...


Voilou si ça peut aider.

A+ !!!

Greg

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Merci de ton expérience, je ne suis pas familier avec cette ROM, j'espère que cela pourra aider!!!
Merci encore Greggy MacFire

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Bonjour' smile Alors cette rom c'est la première customrom pour mon Sensation ! Et il m'as l'air d'être très bien, mais niveau autonomie ... Voyez par vous même : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369562961-screenshot-2013-05-26-10-02-24.png

2h30 en battrie juste en navigation internet via wifi
Et prés de 7h pour rechargé la batterie entièrement !!

Et pour le kernel qu'on doit choisir lors de l'instalation de la rom, la quel est la meilleur pour l'autonomie? Et doit-on reflashé la rom pour reinstallé le kernel?

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
SAlut à toi,
POur cette ROM, je n'ai pas vraiment de conseil s'agissant du KERNEL. C'est sûre que ton mobile sera un peu "déphasé" dirons nous. Ce que tu pourrais faire serait de charger au max ta batterie, ensuite tu vas en mode recovery (Au démarrage du mobile, maintien Vol moins + Power pour arriver en mode Bootloader et ensuite, tu fais Vol moins pour sélectionner lRECOVERY et enfin tu valide avec POWER et voilà tu arrives en mode RECOVERY)
Tu cherches les menus WIPE, dedans tu cherches Wipe Battery Stats(ou quelque chose du style).
Tu redémarres ton Mobile. Utilise le normalement, mais charge le une fois qu'il est à moins de 25%.
Ensuite tu l'utilise normalement, et hop pareil tu attends 25% avant de le charger.
Après tout cela, vérifie ton autonomie...

Si cela n'a rien changer, nous nous attaquerons à ce bon vieux Kernel.
Il ne sera pas nécessaire de réinstaller la ROM. Par contre avant de commencer nous allons devoir faire une sauvegarde dans l'état de ton mobile ensuite nous changerons le KERNEL si nous devons arriver jusque là.
A bientot, en espérant avoir pu t'aider de mes lumières!!! [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 62793

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Re-salut

La technique du Recovery quand la batterie est complétement chargé puis de faire le Wipe Battery Stats je l'ai déjà faite et même resultat scratch Pourtant j'ai bien fait gaffe de vider (ou presque) 20-25% a peut prés :/

Et aujourd'hui j'ai fait un teste en utilisation normale ... 4h avant d'atteindre 10% (Quelque txto / et un peu de musique / Pas de net)

Je crois que a part changer de rom (se que je pense faire prochainement) je pense que ça vient du kernel OU ma batterie est morte pale

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Yess!!! bien compris ... C'est dommage que les ROMS ne se sentent pas bien sur tout les mobiles

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
C'est un mobile que j'ai acheté en occasion :/ et le vendeur a mis la rom Jellybean 4.2.2 Kang et sans rien dire de plus

Ducoup je suis un peu un newbie sur les customrom du Sensation et surtout pour le flash du Firmware/Radio/kernel etc etc [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 685586 quand a mon ancien HTC Hero lui je changé de rom tout les deux jour les yeux fermé tellement que c'était simple :p

Bref je vais faire cours je m'égare smile Quel Rom me conseillerai tu pour une meilleur autonomie? Et quel kernel?

-ViperS 1.6.3 ?
-Avatar Rom ?
-Elegancia V.7 ?


Car la Revolution HD na rien changer je peine a dépasser les 3-4h en utilisation normale :'/
Merci

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Moi je te conseillerais plutot de commencer avec la ViperS, si ça ne s'arrancge pas, de passer à la Elegancia, ensuite pour changer complètement de ROM, oui la ROM AVATAR pour moi, sans trop jouer dans les paramètres est déjà pas mal stable. Après il y a toujours moyen d'améliorer les choses.... mais bon.
La Vipers est déjà pas mal .. peut êyre auras tu des ptits bugs ralentissement... mais rien de très grave ... après la ROM elegencia est pas makl dutout et elle comporte un certains nombre d'add-ons, qui te permettront de modifier l'affichage les icones et autres... Enfin la ROM avatar, aussi la plus légère des ROM car NoSense... (Le sense est une surcouche de HTC. NoSense c'est une ROM sans cette surcouche)

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
J'hésite a mettre mon retour sur chacun des topic de la rom ou tout mettre ici...

Pour etre bref :

-ViperS 1.6.3 Autonomie 2h30 en utilisation "intensif" jusqu'a 0% :/ :Superbe mais saccade un peu beaucoup quand même et gestion de la RAM catastrophique !! (Du a la Zram que j'ai activé ?)

-Avatar Rom Autonomie 2h30 j'était a 35% Ce qui est pas si mal je dirait. MAIS j'ai rencontré pas mal de petit "bug" assez gênant aussi [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 685586

-Et la je vais tester la Elegancia :/



Bref désoler du petit HS : Je ferai de vrai retour sur chaque rom après de plus long "teste" Wink

description[ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary - Page 35 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 3.6] Android Revolution HD 7.3 | ICS | High Quality & Performance | Legendary

more_horiz
Hoooo, hé bien content quand même que tu nous tienne au courant..
Après, c'est une solution que tu cherches pour ton mobile mais il faut savoir que ce n'est pas avant 1 semaine par là de charg et de décharge de la Batterie qu'il faudra en tirer des conclusions. Durant tes tests, il faut que tu format toutes les partitions, sauf la carte SD avant de changer de ROM. Aussi, il y a une option dans les menu wipe qui est le Wipe des Stats de la batterie. (Wipe = formatage). Au moins c'est un résumé sans trop de HS je dirais. Après comme tu le dis, sur chacune des ROM que tu as testé pour le moment, tu peux nous faire un retour de tes mésaventures.
A bientot j'espère que ça ira mieux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre