Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'aide pour rooter Empty[AIDE] Besoin d'aide pour rooter

more_horiz
Bonjour,

après avoir passer un long moment sur le forum et avoir lu bon nombre de post, je suis complétement perdu.

Je viens d'acquérir un Galaxy S2 et j'aimerais le rooter et pouvoir par la suite pouvoir peut être changer la ROM.

Mes problèmes c'est que je ne comprend plus rien. J'ai possédé un HTC HD2 et je me rappelle pas que c'était aussi compliqué pour toute les manipulations.

Si j'ai créé un nouveau post, c'est parce que toutes mes questions ne concernent pas forcement le même sujet. Que j'ai lu les différents post pour rooter, changer de rom, les posts des définitions des termes...

Alors je vais faire une liste de mes interrogations et j'espère que vous gentillement me répondre.

1 : le rootage fait t-il perdre la rom actuelle, paramétrage, sms, etc... ?
2 : quand on root le téléphone, on le passe en mode administrateur. Pour des raisons que j'ignore, il faut installer un nouveau Kernel, en accord avec l'ancien (je ne sais pas non plus pourquoi) : KJ1, KJ2, etc...
Le kernel est le noyau du système, c'est donc bien différents de la ROM ? Donc normalement, je répond à ma première question mais rooter en changeant le Kernel ne change pas la ROM et ses paramètres ainsi que sms, appli installé... etc...
Est ce que j'ai bien compris ?
3 : Quand j'avais mon HD2 j'avais le Clock Recovery qui me permettait en mettant sur la SD la rom en .zip de changer de ROM super facilement. La je suis un peu perdu, certains disent de ne pas utiliser le Clock Recovery parce qu'il est instable et de passer pour chaque flash par Odin. D'autre utilise le Clock Recovery. La je suis perdu.
Qu'est qui est le mieux entre le Clock recovery et Odin ? Et puis la je pense que je commence à montrer que je n'ai pas bien compris.
Mais bon une chose à la fois. Wink
4 : faut-il revenir au kernel précédent une fois le téléphone rooter ? Ca sert à quoi ?
5 : pourquoi parle ton d'un nombre limiter d'installation de ROM ?
6 : L'histoire du triangle jaune j'ai pas saisie non plus mais encore une fois une chose à la fois. Wink

7 : Ce que je voudrais dans un premier temps, c'est :

Rooter mon téléphone sans perdre la ROM Sfr actuelle avec la surcouche Samsung qui pour l'instant me convient. Et je voudrais avoir le même système qu'avant sur mon HD2 avec le Clock Recovery pour par la suite télécharger peut petre la ROM MIUI Ginger et l'installer à partir du .zip. Tout simplement.

Bref pour ca je fais quoi ? Odin, Insecure, SuperOne Click, Chainfire, CF Root V4, V5 ???


8 :Pouvez vous m'orientez vers le bon post ou les bon post dans l'ordre. Pour le reste en effet je suivrais les indications des posts.

9 : Ah et j'ai un Kernel qui se nomme 2.6.35.7-I9100BUKJ3-C... root@DELL155 #2 : je ne l'ai pas trouvé sur le lien fourni pour les Kernel Insecure. Que faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Serge.

description[AIDE] Besoin d'aide pour rooter EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour rooter

more_horiz
Bonjour Serge,

Réponse rapide: Si tu veux juste rooter ton tèl sans perdre la rom SFR =>
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55168-soft-unlock-root-rooter-derooter-votre-androphone-en-1-clic-gratuit

Réponse plus complète à tes différentes interrogations:

1. NON

2. Ce n'est pas une obligation de changer de kernel pour rooter. Soit tu roote le kernel actuel, soit tu flash un kernel déjà rooté (Insecure).

3. Odin PC (car il existe aussi une version mobile, mais ne compliquons pas tout, tout de suite... Wink ), ne sert uniquement qu'à flasher des roms officielles Samsung (il y a quelques exceptions mais sa fonction principale c'est ça), les roms customs et autres optimisations se flashent par le recovery. Donc 2 utilisations différentes, et pour info, le recovery est très stable.

4. Comprend pas la question!!!! tu as dû te mélanger les crayons avec la manip pour faire disparaître le triangle jaune (on en parle un peu plus tard).

5. Encore une légende urbaine, ce n'est pas parcequ'il y a un compteur de flash sur l'appareil qu'il y a un limitation, enfin si cette limitation existe, je ne l'ai jamais vu atteinte.

6. Dans le bootloader des Samsung, il y a 2 choses un peu pénible, la première est le compteur de flash (vu en 5), qui compte le nombre de fois où le noyau a été modifié, et le vérificateur de noyau qui regarde si ce dernier est signé par Samsung, si ce n'est pas le cas, il affiche un warning au boot (le fameux triangle jaune).

7. Si tu veux juste rooter ta rom SFR, soit tu utilise le premier lien que je t'ai donné, soit tu flash le kernel insecure (en suivant ce TUTO, le kernel à prendre est le KJ3 dans les older kernels du post XDA).
Par contre, si tu veux également un recovery, le mieux est de flasher le CF-Root correspond à ta rom (KJ3 toujours, en suivant ce TUTO) Pour info: Ton Cf-Root.

8. Tu as tout dans les réponses ci dessus.

9. Voir 8.

description[AIDE] Besoin d'aide pour rooter EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour rooter

more_horiz
Ok, vraiment un grand merci. Je sais pas pourquoi mais entre la nuit de repos et tes explications, les choses sont devenues plus clair.

Pour la question 4 : c'était parce que j'avais vu qu'on pouvait supprimer le triangle jaune en remettant l'ancien kernel. Donc celui signé par Samsung. Ta réponse 6 a répondu en même temps à ma question.
Je crois que je suis presque prêt pour faire toute les manipulations nécessaires.

Alors par rapport à mon Kernel actuel : j'ai regardé dans les older kernel comme tu m'a dit mais il n'y est pas. Par contre sur le post, il y a deux XWKJ3. Comme le XW a l'air d'inclure la France (voir référence en début de post XdA) je pense que je touche au but. Mais quand je regarde plus en détails, je remarque que la base Radio n'est pas la même. Dans le post XDA à la référence XWKJ3, la base radio est une KI4 ou KI2. Dans mon cas je suis actuellement avec une KI1.
1 :Est ce grave ?

2 : Sinon, on peut pas faire une sauvegarde du téléphone au complet avec Odin ? Dans le cas ou je voudrais le retourner en SAV au cas ou...etc...
Sauvegarder la ROM, le kernel, la base radio d'origine par soit même.

3 : Quand on root avec CF-ROOT V5, c'est juste le kernel qui est changé et celui ci comprend le clock recovery au démarrage ? Ou est ce deux choses différentes ? (Cette question est pour ma culture, si trop compliqué à expliquer, je m'en passerais)

4 : Quand on root avef CF ROOT V5, c'est juste un flash du kernel ou aussi de la base radio ?
Si base radio non falshé avec : qu'elle est la meilleur base radio actuelle ? Peut-on mettre celle que l'on veut ? En fait comme on faisait avec le HD2.

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Serge.

description[AIDE] Besoin d'aide pour rooter EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour rooter

more_horiz
1. Non pas grave, le kernel et le firmware radio sont dissociés.

2. Non, pas avec Odin mais tu pourras avec le recovery. Mais ne t'inquietes pas, la rom d'origine SFR est disponible au téléchargement. EN cas de besoin (pour SAV par exemple), tu pourras facilement la reflasher par Odin.

3. Le CF-Root contient le kernel insecure et le recovery associé. Egalement, il installera 2 applis sur ton Tél:
- SuperUser: Pour gérer les applis demandant les droits root.
- CWM: ClockWorldMod recovery Manager, interface tactile d'accés au recovery (plus confort que le reboot avec vol+, home, power)

4. C'est juste le kernel avec quelques trucs en plus. Chez Samsung, c'est rare de flasher que la radio, mais c'est totalement possible (Case Modem d'Odin). Le mieux pour toi serait, quand tu en auras marre de la rom SFR, de flasher une des dernières roms stocks pour avoir les dernières versions de firmwares (PDA et Modem).

description[AIDE] Besoin d'aide pour rooter EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour rooter

more_horiz
Ok. Cool. Merci bcp pour toutes ces infos. Je vais pouvoir laisser murir un peu tout ça et m'amuser prochainement.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre