Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] Empty[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
Bonjour,

je suis un revenant sur le forum pour mon HTC HD 2 que j'ai décider de passez sous ANDROID car beaucoup plus d'application disponible...

je précise que je ne suis plus sous garantie depuis peu, et qu'il est desimlocké mais avec la toute dernière ROM SFR ( merci le sav !!!!! )

je n'y connaissait rien en flash et cela fait quelques heures que je parcours le forum et essaye différente manip.

Mon problème est que je suis en spl 3.03.0000, j'ai bien compris en premier lieu qu'il fallait que je downgrade pour pouvoir continuer la procédure.

j'ai donc essayer en suivant plusieurs tuto en vain...

car je suis bloquer sur loading lorsque que je charge une ancienne rom avec le fichier leoimg.nbh

j'ai ensuite essayer la méthode goldcard, échoué également car toujours impossibilité d'installer la rom officiel ( apparemment cela sert à ça ) il me dit toujours que je n'ai pas le droit.

Je suis complétement perdu dans toute c'est méthode mais tout ce que je sais c'est que j'ai la dernière version de la rom sfr c'est à dire 3.14.163.3

version radio 2.15.50.14 et spl 3.03.0000

quelqu'un peut-il me recadrer et me dire si je pourrais bien mettre android ou tout autre ROM même avec cette dernière version bien pourris de SFR ET SPL.

Et donc me filez un coup de main car je n'y arriverais pas tout seul.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par Momnoop le Lun 6 Fév 2012 - 18:26, édité 1 fois

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
La solution passe par hspl4;
Topic ici pour passer en 2.08 HSPL

Ensuite..
TASK29+Radio
Magldr ou Clk
Le recovery
Partionnement de ta carte Sd
Install Zip de la rom dans le recovery...

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
je suis dégoutée Shocked

je viens enfin de réussir à installer une ancienne version et à créer ma goldcard, et c'est maintenant que je me rend compte qu'une nouvelle version de hspl est sortie et permet d'éviter tout ça...

au moins j'aurais appris des chose.

je veux essayer cette rom

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55400-nand-zip-sense-30-desire-hd-sense-30-v2-all-in-one-gb-235-ker-marc1706v017-23012012

je peut donc utilisez quand même hspl 4 ou je dois suivre quand même ce tuto ? quelle est le mieux ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#464007


EDIT : ce qui m'a induit en erreur c'est que le lien pour le tuto du hspl 4 dans le tuto pour installez android est incorrect et renvoie sur le tuto hspl 2 , je me suis fait avoir bettement, peut-être quelqu'un peut corriger cela pour éviter à d'autre gens de se faire avoir

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
Sur l'écran du bootloader (écran tricolore que tu obtiens en appuyant sur vol- au démarrage) est-ce que tu as 2.08 HSPL?
Si oui pas besoin du Hspl4.zip
si non dézippe HSP.zip pour te mettre en HSPL 2.08.

Ensuite tu peux suivre le Tuto de Caramel en zappant les points 3 et 4 qui ne sont plus d'actualité...
Dans la rom DESIRE HD SENSE 3.0 v2.0 il y un a un mini tuto de Coco2808 qui utilise d'autres outils pour arriver au même but...

Une fois que tu auras
2.08 Hspl
task29 + Radio
Magldr
Le recovery
d'installés,(et partitionné ta carte Sd) tu pourras basculer directement sur le topic de la Rom .. en cas de soucis... Il y aura "foule" pour t'aider...

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
Merci, tout va presque bien, je suis bloquer à la dernière étape, je ne trouve pas install !!!

mais j'ai poser la question sur le forum et à la fin des commentaire de la rom, j’espère une réponse bientôt car normalement c'est enfin fini.

Merci en tout cas

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
Tout est rentrer dans l'ordre. merci beaucoup, le sujet peut être clôt !

description[AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU] EmptyRe: [AIDE] installer ANDROID sur HTC sfr spl 3.03.0000 [RÉSOLU]

more_horiz
Super,

tu n'as plus qu'à modifier le titre de ton premier post pour mettre en balise [RESOLU] à la place de [AIDE]... smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre