Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Oui, je suis trop content ^^

Alors en fait les s2 blanc ont un kernel spécifique apparement : [KERNEL][I9100G][2.3.5] MyGKernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18967801

Maintenant mon problème va être de trouver une rom ...

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Moi j'ai un blanc et aucun souci pour moi, mais j'ai le bon proc

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Tu veux dire qu'ils ont fais des blancs avec deux sortes de cpu? Ils ont un peu craqué samsung la...

Enfin en tout cas merci de ton aide! Enfin de votre aide! Je vais voir quelles rom fonctionne et je le dirais pour les prochains... ^^

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Oui, tu as deux sorte de blanc, les comme le miens avec des proc plus veloce et comme le tiens où ils ont mis des proc de même fréquence mais plus bas de gamme, d'ailleur on en parle là --> http://htc-dev.net/samsung-ne-nous-dit-pas-tout

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Bon j'arrive un peu tard, mais apparemment tu as résolu ton problème.....
En fait il manquait une donnée importante, le fais que ton GS2 soit blanc n'en fait pas un I9100G, on ne pouvait pas deviné!!!!!

Bref, tout est bien qui fini bien.

Les roms pour le I9100G se trouve là:
http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100G&r=2#regiona

ATTENTION => Pas de rom europe pour cet appareil.

Il existe même un 3ieme S2, le I9100P.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Alors ce portable à un proc' pourris et en plus il n'a pas de rom en francais??

Je suis dégouté...

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Punaise j'ai acheter le miens a temps lol!


Pourri? Le mot est un peu fort, moins performent je dirais plutôt

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Magos a écrit:
Alors ce portable à un proc' pourris et en plus il n'a pas de rom en francais??

Je suis dégouté...


Le proc n'est pas si pourri que ça, c'est du light seulement.
Mais les roms hors Europe disposent aussi du français (pas toutes malheureusement), c'est juste plus galère pour les mises à jour car Kies va être complètement paumé.
D'ailleurs la rom que tu as réussi à installer dispose du français?

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Enfin visiblement il est prévu pour ne pas supporter ICS...

Mais c'est surtout les rom le problème, je vais devoir me taper touchwizz quoi...

En fait une fois le kernel installé le portable redémarre sur la rom d'origine.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Je vais contacter le SAV demain, on ne sait jamais. Le problème c'est que maintenant j'ai un triangle jaune au démarrage, comment l'enlever? Si je change le kernel ce n'est pas sur qu'il refonctionne...

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Oui pour ICS il y a de forte chance..... Désolé.

Le touchwizz n'est pas une fatalité, tu peux installer un autre launcher comme Go Launcher Ex par exemple.

Pour les roms customs, jette un oeil a XDA, mais c'est sûr qu'il y aura moins de choiw que sur le grand frère.

Magos a écrit:
Je vais contacter le SAV demain, on ne sait jamais. Le problème c'est que maintenant j'ai un triangle jaune au démarrage, comment l'enlever? Si je change le kernel ce n'est pas sur qu'il refonctionne...


Le triangle jaune signifie que tu n'as plus un kernel signé Samsung, il existe bien une manip pour l'enlever sur le I9100, mais pour le G j'en sais rien, je regarde sur XDA, mais il n'y a pas de cf-root pour cet appareil..... donc glurp.
A tout hasard, avais tu noté les infos d'origine de ta rom?

EDIT: Reflashe une rom complète prise sur sammobile avec Odin et le triangle devrait disparaitre.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Ok, je télécharge une rom, et j'ai voulu relevé le nom de la rom mais bien sur je ne savais pas ou c'était...

SAV : Excusez moi de vous interrompre mais notre service informatique ne fonctionne plus, je vous invite à rappeler ulterieurement.
Ben voyons... N'allez jamais chez Virgin mobile

En tout cas merci de ton aide Sccip, je vais voir pour changer le launcher.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Avant d'insister avec le SAV, installe cette rom:
http://www.hotfile.com/dl/136857418/c144909/I9100GXWKJ2_I9100GODDKJ2_INU.zip.html
(password: samfirware.com)

Voir si cela ne résout pas ton problème de triangle jaune.

Ensuite, oui, essaie un launcher aletrnatif.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Excuse moi de ne pas t'avoir dis, comme tu l'avais supposé le triangle jaune à bien disparu. ^^
J'ai changé le launcher et ca va déjà mieux, temps pis pour le SAV je garde cette copie de SGS2... ^^

Par contre j'aimerais bien remettre la rom d'origine pour avoir la maj de samsung d'ICS, mais comme je te l'ai dis je n'ai pas pris le numéro, tu crois que la ROM que j'ai mis de samfirware auras cette MAJ?
(I9100GDZKL3_I9100GDZKL3_I9100GOLCKL3_HOME.tar)

Et la rom que tu viens de m'indiquer est plus récente?

Merci Sccip

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Normalement celle que tu as est plus recente KL alors que celle de Sccip c'est KJ

Mais Sccip confirmeras je pense

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Ah ok! C'est par ordre alphabétique...

Merci, et concernant la MAJ, je pourrais en bénéficier?

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
La je ne pourrais pas te dire, Mais apparament ICS ne seras pas pour lui, sinon tu peux toujours essayer de le changer, suivant se qu'ils ont écris sur ta facture, que le produit ne correspond pas.

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Oui en gros c'est par ordre alphabétique.
Et comme l'a dit casper, le i9100g n'est pas dans la roadmap samsung pour ics. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas mais juste qu'on ne sait pas quand.
Et quand ça arrivera, si kies ne reconnaît pas ton tél, flash le par odin en prenant la bonne rom Wink

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Ok, je vais voir au SAV mais j'ai bien relu le contrat, il parle de samsung galaxy s2 mais pas de I9100 ni I9100G, donc à mon avis je peux rêver pour un échange. Mais bon, il est quand même super bien.

Merci à tous pour votre aide!
Je pense que ce topic peut être fermé, le problème ayant été résolu... ^^

description[RÉSOLU]  Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU] Je n'arrive pas à mettre de ROM. SNIF

more_horiz
Ok résolu donc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre