Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
calavero
mikam30
Papireno
Snipper-Ice
Bricool
9 participants

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager Empty[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

Salut,

J'ai quelques problèmes :

j'ai installé "Windows Phone Device Manager" et ça fonctionne bien (il a installé touchXperience sur mon mozart + il y a bien une synchro avec le mobile).

les problèmes qui se posent :


1 => j'ai transfèrer des fichiers (excel, word, pdf, MP3, avi, MP4, 3GP, GIF, jpg), lorsque j'accède à mes documents via touchXperience et je tente d'ouvrir un fichier, il m'affiche le message : "

* excel, word : Ouverture impossible Un problème nous empêche d'ouvrir .

* PDF : Erreur Aucune application n'est associée à ce type de fichier (et pourtant adobe reader X est installée).

* GIF, jpg : écran noir.

* MP3, MP4, 3GP : écran noir avec les bouton commande de la vidéo (il affiche : ouverture, avec une barre qui passe comme s'il télécharge une vidéo)

* AVI, FLV : ne s'ouvre même pas, je clique dessus sans aucune réponse (rien ne se passe).

Si j'accède via touchXplorer, je trouve juste les fichier PDF, word et Excel que j'ai transféré (pas de vidéo ni mp3 ni rien autre).

lorsque je clique sur l'un de ces fichiers, j'obtiens le message :

The type initializer for 'NativeAccess' threw an exception.


2 => deuxième problème, lorsque je tente de définir une sonnerie via WPDM, une fenêtre s'ouvre, je choisi un fichier MP3 je lance, sur le téléphone j'obtien un message qui contient le nom du fichier avec une case à cocher (choisir cette sonnerie), je coche et je clique sur OK, le téléphone se déconnecte.


Avez-vous une idée de ce qui se passe ???? [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 291651

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
déplacé depuis la section "soft"

Pour tes vidéos et autres média, utilise Zune.

Sinon, chaque type de fichier (office / pdf / média) sont dans un dossier bien spécifique.
Advanced Explorer, sous WP7.5 ne permet pas de les placer toujours au bon endroit.
Perso, pour office et pdf je passe par skydrive puis enregistre sur le tel

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

- les fichiers que j'ai transféré son visibles via TouchXperience (dans le dossier Mes documents).

- Si j'explore le même dossier (Mes documents) par TouchXplorer, ils ne sont pas visibles.

- Via TouchXperience : même s'ils sont visibles, ils ne sont ni gérables (copier/coller/couper) ni ouvrables.

l'intêtet pour moi est de copier des track MP3 vers le dossier Windows et créer des valeurs sur la base de registre liées à ces track et choisir par la suite de ces track comme sonnerises voir le Tuto

Merci pour votre aide [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 750705

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Pour les sonneries, il est beaucoup plus simple de passer par zune non ?

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
le dossier document ce trouve ici:
\Applications\Data\44435744-8A09-42AA-BE3D-80A4BB68001C\Data\IsolatedStore\Documents
ou si tu as tout t fichier qui apparaisse dans wpdm copie les direct dans le dossier de windows c'est plus rapide

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

Salut,

désolé, j'étais occupé ces derniers jours.

Non papireno, les fichiers transférés par Zune ne sont pas utilisables comme sonnerie.

Merci mikam pour le chemin, il est juste, j'ai trouvé les fichiers et je les ai mis en sonnerie, alarme et notification.

Merci Bcp [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 750705

Le problème que je rencontre maintenant est l'accès aux fichiers word, excel, PDF ou vidéo qui n'est pas possible. [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 887500

Si je reçoi un de ces fichier dans un mail, comment puis-je l'ouvrir ? [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 60586

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Toules mes sonneries ont été transférées par zune, il suffit de modifier les propriétés des fichiers en question en ringtone et ça marche !

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Voici le tuto dont parle papireno
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48417-astuce-mango-installer-une-sonnerie-personnalisee-sur-mango


le top pour moi Very Happy

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51072-soft-mangoxap-r1ng3d-on-device-ringtone-ringtone-directement-a-partir-du-telephone

ou
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52652-soft-mango-free-ringtones-enfin-des-sonneries-a-gogo-pour-notre-wp7-gratuit
a++++

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

salut tout le monde.

Merci pour vos réponses, actuellement j'ai plus de souci avec les sonneries.

Par contre, je ne peux pas ouvrir mes fichiers Excel, Word et PDF transférés via WPDM.

Que me conseillez vous ?

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:


Sinon, chaque type de fichier (office / pdf / média) sont dans un dossier bien spécifique.
Advanced Explorer, sous WP7.5 ne permet pas de les placer toujours au bon endroit.
Perso, pour office et pdf je passe par skydrive puis enregistre sur le tel


Bricool : rien a dire juste à lire Very Happy

Edit : autre solution simplewebserver-
...video en anglais mais pas besoins de comprendre cette langue pour effectuée le tuto...



le soft se trouve ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35663-tuto-simplewebserver-copier-n-importe-quel-fichier-sur-votre-wp7

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

j'ai trouver les fichiers transférés via WPDM dans le dossier :

\Applications\Data\44435744-8A09-42AA-BE3D-80A4BB68001C\Data\IsolatedStore\Documents

le problème c'est qu'ils ne sont pas ouvrable, lorsque je clique sur l'un de ces fichiers, j'obtiens le message :

The type initializer for 'NativeAccess' threw an exception.

tout les fichiers word, excel, pdf, jpg, gif, mp3.

à vrai dire, je ne veux pas passer par l'accès à ces fichiers par connexion (serveur).

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Salut.

WP7 n'étant pas prévu pour être une "unité des stockage" externe. Difficile.

Il y aurait eu la solution du mail (via le live ..) mais c'est une PJ et donc passe par un serveur ...

D'ailleur, je ne sais pas si le gif est "géré" par WP7.x ..

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
à vrai dire, je ne veux pas passer par l'accès à ces fichiers par connexion (serveur).

oui.....mais il s'agit d'un mini serveur qui est sur ton pc.... donc pas de soucis de secu et très rapide a mettre en place...j'ai pas mieux donc si toi tu trouve mieux se serais sympa de partager l’info ....car ca m’intéresse aussi Wink

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Bonjour Wink

Bien compris.

Pouvez vous m'indiquer où puis-je trouver skydrive et comment manipuler pour enregistrer les documents sur mon tel ?

Merci pour le suivi que vous faites [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 750705


description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
a partir du pc s’ouvrir un compte mail sur live.fr ou hotmail.fr.....tu verras dans le menu en haut apparaitre "espace skydrive"

Sur le tel télécharge l'app skydrive.;directement depuis le marketplace ou depuis le site
http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/ad543082-80ec-45bb-aa02-ffe7f4182ba8..

regarde ici pour le reste
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49120-astuce-mango-utiliser-les-services-de-skydrive-avec-mango?highlight=skydrive

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Pour les documents word pour ma part je les mets direct dans mes documents et pas document de application..... Et je vais dans office et je les ouvres et sa fonctionne. Pour les pdf pas testé encore.

pour les pdf viens de test ils sont dans
\Applications\Data\BC4F319A-9A9A-DF11-A490-00237DE2DB9E\Data\IsolatedStore
quand on les transfère depuis internet donc a tester si sa fonctionne en les mettant dans ce dossier( c'est le dossier de adobe celui ci)

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz

exactement, pour les documents office, ça fonctionne bien.

aussi pour les PDF ça fonctionne.

merci beaucoup mikam.

Cali : merci pour votre soutien, voilà une nouvelle manip sans passer par le serveur.

Je réexplique :

- Si vos fichiers sont déjà sur votre téléphone (sinon transférez les via WPDM) copiez ou coupez les vers le dossier "My Documents" (en utilisant TouchXplorer).

Il ne vous reste qu'ouvrir l'office, vous trouverez tout les fichiers word, Excel et note sur "stockage Téléphone", cliquez dessus pour les ouvrir.

la même procédure pour les fichiers PDF, sauf qu'il faut les copier vers le dossier :

\Applications\Data\BC4F319A-9A9A-DF11-A490-00237DE2DB9E\Data\IsolatedStore

et non pas vers My document.

Merci encore une fois Mikam30 pour cette astuce [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager 750705

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Merci.

Fait la même manip' avec un WP7.5 natif (nativement équipé de Mango) : elle ne fonctionne pas pour le PDF => le dossier BC4F .... n'est pas "visible" :p

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Very Happy merci pour l'infos. htc-dev Powaa

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Salut,

Puis-je savoir où se trouve le dossier qui contient les photos qui apparaissent lorsqu'on accède aux photos ?

Et le dossier qui contient la musique qui apparaît lorsqu'on accède à la musique via zune ?

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
pour les photos fait un tour là
\My Documents\Zune\Content\0300

pour les musiques :
\My Documents\Zune\Content\0100\00

pour les vidéos :
\My Documents\Zune\Content\0200\

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
salut..
Dans le cas ou certains dossier n'apparaisse pas ( avec rom stock) il faut pensée a faire au préalable une syncro avec zune et transféré au moins une photo, une chanson, une vidéo...pour s'asurrer de la création des dossiers 0300, 0100\00,0200\ soit effectué .....a moins qu'il s'agit d'une rom custom car la en général les dossier sont déjà présent....
a++

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
Bonjours, le Windows phone device manager ne se lance pas et j'ai un message d'erreur.
[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager Wpdm1110
J'ai désinstaller et réinstaller Windows phone device manager et Windows phone developer tools plusieurs fois mais rien y fait.
Merci d'avance.

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
quel version de wpdt tu as ...?
normalement il te faut wpdt 7.1 rc...en gros la dernière version ...
as tu fais une désinstalle propre ? cad enlever tous ce qui s'installe avec wpdt....la liste est longue ...

description[AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager EmptyRe: [AIDE] problème avec Windows Phone Device Manager

more_horiz
J'ai en effet la dernière version de wpdt 7.1. Une désinstalle propre c'est a dire ? et aussi quand je lance "Application deployement" j'ai ce message "Exception de HRESULT : 0x89721800"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre