Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) Empty[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
Voila,

J'ai récupérer l'apk de l'appli de ma banque (pour visualiser mes comptes). J'arrive a changer l'icone de l'appli, les images a l'intéreiur de l'appli, mais je n'arrives pas a changer le nom de l'appli (celui qui s'affiche sous l'icone).

Je suppose que le nom de l'appli est dans le fichier AndroidManifest.xml. Déjà est-ce fichier qui contient le nom de l'appli? Et si oui comment l'éditer? J'ai essayé notepad, wordpad mais rien.

Merci

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
Salut ! changer le nom d'une appli c'est très simple Wink
Le moyen le plus rapide/simple/cool est d'utiliser "apktool"
>http://code.google.com/p/android-apktool/
Il te faut avoir installé le jdk java pour que sa marche smile si tu ne l'as pas, suis ce tuto:
>http://www.objis.com/formation-java/tutoriel-java-installation-jdk-6.html
une fois que c'est bon tu utilise apktool:
windows+R, tu tape "cmd", ensuite

Code:

cd c:\[le chemin ou se trouve apktool]

puis

Code:

apktool d fichier.apk

ton .apk est maintenant décompilé Very Happy
tu vas dans res\values et tu ouvre "strings.xml", Le nom de ton appli est normalement ce qui a écrit à la place de "Ton appli" :p (à app_name)

Code:

<string name="app_name">Ton appli</string>

Une fois que modifié ce que tu veux bah tu recompile ton dossier;

Code:

apktool b fichier nomquetuveuxluidonner.apk


c'est presque fini, faut maintenant signer ton .apk, la méthode la plus simple est d'utiliser "zipsigner2", tu le telecharge sur l'android market et tu signe avec ton telephone smile

voila, désolé du retard je viens juste de m'inscrire ^^

++

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
Encore plus simple, change la valeur du string "app_name" contenu dans le fichier strings.xml Comme son nom, l'indique, il contient le nom de l'appli!

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
cheikdav a écrit:
Encore plus simple, change la valeur du string "app_name" contenu dans le fichier strings.xml Comme son nom, l'indique, il contient le nom de l'appli!
je déterre un peu le topic désolé, mais je voulais savoir ou se trouve le fichier "strings.xml" svp et pour changer la valeur est ce que l'on peut le faire directement depuis son smartphone ou on est obligé de passer par le pc?
Merci par avance.

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
J'ai l'impression que c'est plus simple de décompiler l'apk sur ton Pc, de changer la valeur recompiler et la signer puis pousser l'apk en commande Abd sur le smartphone Wink

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
oula vu comme ça ça me parait encore plus compliqué la mon bzh [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) 69699 je sais même pas ce que ça veut dire "pousser l'apk en commande Abd sur le smartphone" No

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
C'est juste une ligne de commande sur ton PC Very Happy
pour envoyer l'appli depuis ton PC sur ton tel dans la Nand au bon endroit... Wink

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
Sujet déplacé dans la section Questions et aides en rapport avec le développement

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
:merci: Wink

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
De rien ! C'est fait volontiers et avec plaisir.

Je suis en train d'écrire un petit Tuto Wink

description[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) EmptyRe: [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone)

more_horiz
[Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) 543677 [Question] Changer le nom d'une application (Sous l'icone) 317783 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre