Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK Empty[Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
Bonjour, j'effectue cette demande car sur la façon dont j'installe une rom radio je n'ai trouvé aucune tuto ou méthode identique (ou j'ai mal cherché), ça à l'air de fonctionner , mais je ma demande tout ceci est bien approprié pour une installation "propre".

je vais essayé d'exposer tout ça clairement et rapidement :
1 j'installe le android-sdk-windows à la racine de c:/ et toute la procédure qui va bien (modif de la variable PATH) etc etc..

maintenant quand je veux changer de rom radio :
je télécharge le ZIP de la radio , je dézip, je recup que le fichier radio.img et seulement LUI je m'en vais le coller dans le dossier android-sdk sur c:/

je passe le tel en fastboot usb (et connecté en usb bien sur)
dans le "cmd" du sdk je saisie : > fastboot flash radio radio.img (écrit tel quel)
donc le flash ce fait bien avec LA radio "dans" le dossier du sdk
sur l’écran du tel je vois bien la progression de l'install sur le coté et je constate ensuite dans le bootloader que la rom radio a bien changée

je reboot dans le recovery et j'install le RIL 2.2.015HMQ.zip (et toujours le même) et reboot

sachant que pour l'instant, je n'ai que la radio 10.56.9035.00P_10.14.9035.01M que ne me fait pas rebooter sans arret le tel (et je pense que le problème viens plutôt de la rom MIUI 202030

quelqu'un pourrait-il emmètre un avis sur cette façon de faire
ou me dire simplement si il y a un risque quelconque

Merci pour votre attention


description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
Aucun risque, la manip est décrite ici, dans le spoiler en bas de sujet Wink

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
salut merci pour ta réponse
effectivement il y avait bien quelque chose , pourtant j'ai chercher sur cette page, mais bon j'ai pas encore trop l'habitude de bien fouiner...!

mais que manque t'il sur hc-dev hein ??? [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK 543677

d'ailleurs les liens vers les téléchargements de cette page n'ont pas l'air de fonctionner et depuis plusieurs jours.....

j'aurai bien testé cette radio
Rom Sensation XE 1.72.401.1
Radio 10.58.9 035.00U_10.15.9035.02_2

A+

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
sinon y'a la méthode du flash via scan du bootoader.
Tu nommes ton zip contenant ta radio.img en "PG58IMG", tu place ce zip à la racine de ta SD et tu boote en bootoader.

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
salut , j’avoue ne pas trop comprendre cette méthode wideopen4ever [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK 123544

tu veux dire peut être que j'installe le PG581IMG par le recovery ???
a+

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
non, je ne parle pas du recovery, je parle du bootloader (quand tu boot, en maintenant volume - , comme quand tu veux passer les commandes "fastboot").
En passant du menu "fastboot" au "bootloader", tu verras que le bootloader scanne les fichiers présent à la racine de ta SD.
Si le bootloader trouve un "PG58IMG.zip", il va l'explorer (décompresser) pour y trouver des fichiers image (en extension ".img", comme ici la "radio.img").
Le bootloader te demandera alors de valider (ou non) l'installation de cette image.

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
salut wide et merci pour cette précieuse info
ça alors je n'aurai jamais pensé que cela pouvait se faire ainsi ! [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK 887500
je comprends très bien la manip , mais je n'ai jamais lu quoique ce soit sur cette méthode
mais bon ....j'ai du mal chercher .......1 ptit lien....?

ah une dernière chose , si on a ce fameux fichier PG58IMG.zip qui traine sur la SD parmi les différents dossiers, appli et rom zip etc..., il devrait être utiliser d'office à chaque démarrage en bootloader....non?

en tout cas merci bien et bonne journée

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
C'est la méthode de flashage d'image la plus simple, aucun pré-requis particulier (à part le s-off biensûr !!!), pas de manip complexes, pas de soft à installer sur ordi, ...
Mais comme tu dis, après l'install, le fichier est à supprimer de la SD sinon, à chaque passage en bootloader, le scan va s'arrêter dessus et proposer l'install.
Je n'ai pas de lien à te donner, c'est une méthode que j'utilisais sur mon DesireHD (pour installer une radio, un custom recovery, ... )

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
ok j'ai compris merci [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK 750705
pour le RIL faut-il encore l'installer après cette méthode ?
et si oui, doit-on toujours mettre le même
en l’occurrence celui de l’opérateur pour sfr donc: HTC-RIL 2.2.0151HMQ

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
le ril ne correspond pas à un opérateur ; chaque radio possède son ril.

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
salut et merci "wide" de m'avoir suivi et répondu sur le sujet Wink
pour info
je ne compte même plus les roms radio que j'ai installé par cette méthode
mais aucune n’était reconnue dans ma rom MIUI....après divers essais...
j'ai enfin aussi compris qu'il fallait installé d’abord la rom radio et ensuite la rom custom , du moins dans mon cas avec une MIUI

je passe en résolu

bye

description[résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK EmptyRe: [résolu][Q] sur l'instal. d'une rom radio par le SDK

more_horiz
bizarre que la radio ne soit pas "reconnue". Tu avais ensuite flashé le ril après la rom ????
mais les rom MIUI, je ne connais pas trop ; le mieux, ça reste d'utiliser la radio préconisée dans la présentation de la rom.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre