Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
calavero
HeadHop
6 participants

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels Empty[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Salut tout le monde,

Depuis ce matin, mon HTC HD 7 sous Mango mis a jour, reste en écran noir dès que j'appelle. C'est à dire que dès que j'appuie sur la touche virtuelle, l'écran du téléphone ne répond plus il se coupe ,comme normalement quand on le colle à l'oreille, mais là cela se fait automatiquement même à plat et je ne peux plus rien faire même pas raccrocher, ni mettre le haut parleur, etc...

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels 2371081705

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
et en appuyant sur power ( bouton d'allumage) il se passe quoi ????

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Hey, je suppose que c'est une officielle?

Si oui, le phénomène se produit a chaque fois tu appel et non quand tu reçois un appel?

De quand date la mise à jour ?

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Bonjour a tous
je suis dans le meme cas ...
suite a une mise a jour ,
l ecran est noir des que je passe un appel...tres embetant quand on a affaire au repondeur ...lol...
Seule solution enlever la batterie .
si je suis en ligne avec un interlocuteur et que c est lui qui racroche tout reviens apres l appel...
j avais essayer de recupérer la mise a jour precedente mais cela n a pas fonctionné...
Le telephone n a subi aucune modifs ,en revanche il est tombé plusieurs fois mais pas de soucis .
J'espere que vous aurez une idée ,et apparement je suis pas seul...
a votre dispo au besoin
Merci de votre attention...

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Salut.

Il serait intéressant de connaitre ta version de ROM ainsi que ton SE.

Bref, ce qui s'affiche dans : paramètre / à propos de / plus d'info.

Je commencerais par supposé une défection du capteur de proximité (sale ou disfonction)

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
ce qui est étrange c'est qu'il nous parle tous les deux du pb après une maj..peut être.. la rom radio corrompu pendant la maj...de toute façon vaut mieux que ce sois soft que hardware...
Vu que zune ne restaure plus.. il va peut être falloir envisager le flash .. Very Happy

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Tout d abord merci de vos reponses
voici mon se 7.10.8107.79
pour le rom je ne vois pas
Version du logiciel de radio 5.71.09.02a_22.51.50.21U
je pense que c est cela
sinon merci de m en faire part..

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
c'est la ligne avec num version du microprogramme : Very Happy

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Excusez mon ignorance
donc voici mon rom ...2250.21.51101.401
avant mon rom c etait ma mere lol

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Pour moi le seul moyen de savoir si c'est un problème logicel ou matérielles est de tenté un flash ...
il y as du mauvais et du bon, le mauvais c'est ton spl de 5X mais le bon c'est que tu sois en rom europe 401...attend confirmation du chef grand chef rouge...
pour la suite...

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
ça roule je patiente
merci

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Laughing

Va en section "Regroupement des ROM W7".

Tu trouveras ton bonheur en SPL 5.x

Wink

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
j'y vais et je vous remercie
je vous tiens au courant
merci encore

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
alors je doit etre bete
j ai trouver la discussion et cliqué sur spl 5x mais apres je patauge
... No

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
ahh si tu as trouver la bonne rom...je vais voir dans la section ...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56780-rom-stockhtc-hd7-schubert
la toutes dernière si je ne me trompe pas....
clique sur ouvrir/fermer dans la boite et le liens apparaitra...vérifie que les indications corresponde a ton cas. Very Happy ....

ps : pense a telecharger juste apres une autre rom que tu souhaites...stock ou custom...car sinon tu risque de rester en mode bootloader ...n'hesite pas a poster si tu n'es pas sur de toi

puis
tu dois mettre le tel en mode bootloder.
branche le tel au pc
éteint le tel puis tu redémarre en ayant le dois sur power+volume -
(un ecran multicolore va apparaitre.. )
en bas de l’écran partis grise tu verras la menions serial va devenir usb ..
double clique sur la rom télécharger...le logiciel de flash va démarrer ...valide ou/ et répond au question si besoins puis le tel redémarre et le flash à lieux...
ton tel va redezmarrer en mode bootloader

si tu souhaite mettre une rom stock (d'origine)
refait la même procedure..
flash avec la rom stock présente dans la même section

si tu souhaite une rom custom ( rom modifier )
pense a lire le tuto HSPL/RSPL avant de flasher ton tel ...sans cela ca ne marchera pas

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
alors j ai mis le tel en mode bootloader puis j ai cliquer sur le lien et cela me menne sur un site .........
mais la je cale...lol je suis une huitre

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
il faut d'abord télécharger les deux rom..cela peux durée un certains temps d'ou l’intérêt de préparer le taff en ayant les deux rom de coté....
je regarde c'est vrai que j'ai pas cliquez sur les liens...

edit : dans ce nouveau site une fois la page ouverte attends quelque seconde puis clique sur telecharger ( écrit en gros en pleins milieux de la page dans un rectangle vert..)

ps : pour sortir du mode bootloader... garde le doigt sur le bouton power quelque seconde et le tel va redémarrer

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
ok
merci
ça me rassure
je venais de faire ça
donc j attend le telechargement et quand les fichiers sont la par contre
je pense qu il faudra double cliquer
en tout cas c est bien sympa de me repondre
je fait et je vous tiens au jus
Wink

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
Je "prends" au vol.

Pourquoi 2 ROM ?

Il est possible de flasher une 5.x par dessus une 5.x sans aucun souci.
C'est pour passer de 5.x à une inférieur qu'il en faut 2 (la 'spéciale" et la finale)
Je me suis "cassé" à trier et faire des autoexécutables.
Il faut lire le post 1 du regroupement ainsi que l'intro dudit regroupement.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte "l'huitre" : mdr5:

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
ne sachant pas si il voulait du custom ou non....je laisse la porte ouverte.. Very Happy ...

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
donc comme je suis en spl 5x pas besoin de la special
tu as bien fait j allais faire la betise
cependant il y en a trois sur ton post et je ne sait pas lequel j ai besoin

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
attend deux seconde je crois voir du mozart chez le rom shubert (HD7)

Bref comme dit precedement tu as le choix vu que tu dois flasher entre rom custom (possibilité d'installer des app xap, ..) et des rom stock (original)

rom stock (original)
flash avec une des deux rom en dessous de cette ligne
SPL5.x => interdisent le retour en SPL4.x ou inférieur (sauf procédure particulière)
attention il y en a une Mozart dans le lot il te faut une Schubert bounce

bref tu as deux chois ou version 7740 ou 8107 a toi de voir si tu vœux la dernière ou avant dernière version ...

rom custom
il te la ROM dite "Spéciale"
et une autre sous le titre
SPL1.x => ne peuvent être flashées depuis un SPL5.x ou supérieur
apres on pourra voir quel rom custom tu vœux si tel est le cas ...

Bref profite pour faire ton choix entre custom et stock....vu que tu flash pour cela ballade toi dans le fofo tu comprendra l'avantage des rom custom par rapport au stock et vise versa

snipper : pourquoi ne pas avoir mis la rom sspl de ansar. Very Happy ??? et il y a du mozart chez le shubet a moins que c'est juste une faute de frappe

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
je vais prendre connaissance de tout ça
j ai bien compris la difference entre rom stock et custom
cependant j ai du mal dans les spl

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
tu as un spl de 5 donc si tu lis les ligne en partant de la ....tu sais ce que tu peux et ne peut pas faire ...

ex : SPL5.x => interdisent le retour en SPL4.x ou inférieur (sauf procédure particulière) = tu peux flasher vu que tu par de la même base ...masi si tu etait en spl 4.6 ou 1.3 c'est pas possible

ex: SPL4.x => ne peut être flashées depuis un SPL5.x ou supérieur= la je pense que le titre parle de lui même etc...

description[AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels EmptyRe: [AIDE] HTC HD7, écran noir lors des appels

more_horiz
C'est bien compris en revanche dans le tuto il y a plusieur spl 5 et la je ne vois pas comment distinguer celui qui correspond a mon appareil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre