Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] tel qui pompe la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  Empty[RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Bonsoir,

J'ai rooté un sgs2 pour le desimlocker, jusqu'à la pas de problème, je l'ai fait le jour un on a acheté le téléphone, desimlockage parfait

Par contre in ne tiens pas la charge, 8 heures maxi en veille.
Ayant fait le desimlockage le jour même je sais pas si c'est le téléphone qui a un défaut ou une mauvaise manip sur le téléphone.

Je ne l'ai pas re -rooté après, cela peut il venir de la ?


J'ai changé de batterie et c'est pas ça,

il a une Rom officielle SFR

D'ou sa peut venir que le téléphone pompe la batterie ?

Merci pour votre aide

Dernière édition par franckyman le Sam 3 Mar 2012 - 17:43, édité 4 fois

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Installe un soft d'analyse batterie pour voir d'ou ça peut venir.
Le système d'origine te dit quoi?

Ce n'est pas de ton tèl dont tu parle?

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Je le prend ou le soft d'analyse de la batterie

Que veux tu dire par le sytème te dit quoi?, tu le vois ou ça ?

Non se n'est pas mon tel.

Le fait qu'il soir root n'a rien à voir ?

Avec le soft Unlock root je peux le reverrouiller pour la garantie éventuellement, en faisant Unroot ?

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Non le root ne change pas la consommation.

Paramètres => applications => utilisation de la batterie

Sinon pour un soft, il y en a pas mal, fait une recherche sur le forum et/ou sur le market pour trouver celui qui te convient le mieux. Je n'en ai plus d'installer pour le moment, donc je ne serais pas te conseiller sur le choix du soft.
On niveau conso data, c'est faible ou élevé?

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
ou je le trouve conso data ?

Tu ma pas repondu

Avec le soft Unlock root je peux le reverrouiller pour la garantie éventuellement, en faisant Unroot ?

Je sais je suis une bille

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Pour la conso data, il faut un soft comme traffic monitor widget, ou onavo.

ET oui, si tu as rooté avec unlock root, tu peux le dérooter avec le même soft en faisant unroot.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Je vais télécharger un soft pour voir ça
je testerais ça demain
je te tiens au jus

Merci et bonne soirée

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
franckyman a écrit:
Je vais télécharger un soft pour voir ça
je testerais ça demain
je te tiens au jus

Merci et bonne soirée


Edit :Quand j'ai rooté le téléphone,

j'ai coché " yes" Do you want install powerSaver app?
Extend mobile phones ave a long battery life

Et d'après la traduction je n'aurais pas du la cocher ?

et j'ai coché " yes" reboot your phone or pad to finish the work, rebbot now ?

C'est bon se que j'avais fait ?

Pour le derooter je coche yes a ses 2 cases aussi ? ou je fait autre choses

Merci pour vos réponses

Merci

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Désinstalle powerSaver app déjà pour voir si ça change quelquechose.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Salut Sccip ,

Pensant que vous étiez tous à la neige cette après midi [RESOLU] tel qui pompe la batterie  61393 je me suis creusé les méninges scratch et à force de persévérance et de ténacité
j'ai tenté ceci :

Donc j'ais closed avec "unlock" ( car le tel était rooté ),arrêter le tel, redemarré et j'ai rooté le tel sans coché l'application PowerSaver, une fois vérifié la tenue de la batterie sur 4 heures
J'ai closed avec "unLock" apparemment ça à l'air de tenir

Conclusions demain

Merci je vois que tu est toujours sur les bonnes manipulations, l'expert que tu es vas devenir un Dieu, et je te félicites pour ta patiente envers nous les bleus cheers

Bonne soirée

:merci:

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre cheers

Merci

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Ok, merci d'avaoir pensé à la balise [RESOLU]

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Je pensais que c’était bon, mais non Sad
Le tel de mon père SGS2 consomme toujours beaucoup il tiens que 48 heures sans m'en servir c'est à dire en veille.

Bon la première fois j'avais coché "yes" pour PowerSaver quand je l'ai rooté, il tenait que 12 heures.donc je l'ai rerooté, et ensuite rooté une deuxième fois en cochant "no" pour powerSaver, et ensuite je l'ai rerooté depuis il y a eu un mieux 48 heures au lieu de 12 heures.

Pour comparé mon SGS2 est actuellement à 40% de consommation , cela fait 93 heures et il me reste 60% de batterie. Les 2 téléphones on était chargés en même temps pour pouvoir comparer.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Il appli en cours d’exécution s’arrête par le gestionnaire de tâches.

Mais c'est peut être la batterie qui a un problème. Tu peux faire une analyse de l'état de la batterie avec Battery Monitor Widget, et en cas de problème => SAV.

(Tu as fait un test en échangeant les batteries avec le tien)

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
C'est se que je vais faire immédiatement et contrôler le temps

Pour le SAV c'est mort car je l'ai desimlocker et il ne veule rien savoir, car c'est pas SFR qui la debloqué, le SAV ne marche pas Sad

Pourquoi l'application PowerSaver consomme la batterie aussi vite ?

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Si le tèl a plus de 3 mois, ils ne peuvent pas refuser de te le prendre en Sav même désimlocker.

Sinon passe par un revendeur agrée Samsung (liste sur le site de Samsung je pense).

Et chez moi, PowerSaver ne consommais pas plus de batterie, au contraire.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Le téléphone a 1 semaine

Pour Samsung, je leur avait téléphoné, et il m’avait répondu de le ramener à une boutique SFR, c'est se que j'ai fait mais quand j'ai dit qu'il était desimloquer, il m'on demandé par qui, et j'ai répondu une petite boutique de tél mobile. SFR m'a répondu puisqu'il n'est pas débloqué par nous il n'est plus garantie, eventuellement ramener le, la ou on vous la debloqué;

Je ne sais pas comment faire ?

Quel est le rôle de PowerSaver ?, pourquoi le fait que je l'ai désinstallé a passé l'autonomie de 12 à 48 heures ?

Quand vous faite un root vous la coché systématiquement l'apply pwerSaver avec Unlock ?


description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
franckyman a écrit:

Pour Samsung, je leur avait téléphoné, et il m’avait répondu de le ramener à une boutique SFR, c'est se que j'ai fait mais quand j'ai dit qu'il était desimloquer, il m'on demandé par qui, et j'ai répondu une petite boutique de tél mobile. SFR m'a répondu puisqu'il n'est pas débloqué par nous il n'est plus garantie, eventuellement ramener le, la ou on vous la debloqué;


ça, ce n'est pas vrai, SFR a le monopole du désimlockage durant 3 mois (durée pendant laquelle cette opération est payante chez l'opérateur), ensuite, rien ne t'empèche de la faire où tu le souhaite sans que ça n'ait d'impact sur la garantie.... Evidemment dans la boutique SFR où tu es déjà allé, tu es grillé, mais si problème, après 3 mois, tu peux le faire prendre en charge (en garantie), dans n'importe qu'elle autre boutique SFR ou point de vente agréer Samsung.

PowerSaver, je l'ai installé une fois, et puis c'est tout... C'est un économiseur de batterie, qui a normalement l'effet totalement inverse de ce qui c'est passé chez toi.

Continue le test avec une autre batterie, pour être sûr d'où provient le problème (batterie ou tèl):
-> Si batterie, t'en rachète une.
-> Si tèl, soit c'est hardware, et là faut le faire réparer (avant que tu y touches, c'était comment niveau autonomie?), soit c'est logiciel, et alors une réinstallation de la rom d'origine devrait résoudre le problème, un désimlockage n'a jamais augmenté la consommation de la batterie.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Je sais pas avant que j'y touche il était neuf, car je l'ai desimloqué le jour même de l'achat. Donc je ne sais pas si c'est un problème de manip ou défaut du tél,
mais quand même je m’interroge toujours sur le fait qu'avec powerSaver 12 heures de charge et sans PowesSaver 48 heures ?

Pour la ROM elle est d'origine SFR je n'est fait qu'une mise à jour de la version
2.3.3 => 2.3.5 via KIES

Je voudrais bien essayer une autre ROM, mais comment faire un backup en details ?

Une boutique SFR peut le voir que le tel est debloqué ?, autrement je l’emmène dans une autre boutique vu qu'il à qu'une semaine !

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
franckyman a écrit:
Je sais pas avant que j'y touche il était neuf, car je l'ai desimloqué le jour même de l'achat. Donc je ne sais pas si c'est un problème de manip ou défaut du tél,

Toujours vérifier qu'un téléphone n'a pas de défaut avant de le bidouiller!!!!! Sinon après on ne sait plus d'où ça vient.

franckyman a écrit:

Pour la ROM elle est d'origine SFR je n'est fait qu'une mise à jour de la version
2.3.3 => 2.3.5 via KIES

Donc on s'oriente vers un problème de batterie ou de tèl, mais pas logiciel. Ton tes d'échange batterie nous le dira.

franckyman a écrit:

Une boutique SFR peut le voir que le tel est debloqué ?, autrement je l’emmène dans une autre boutique vu qu'il à qu'une semaine !

Bien sûr, c'est la B.A.-BA d'un technicien de SAV de checker les modifications faites à un appareil, et justement, vu qu'il n'a qu'une semaine, il ne devrait pas être désimlocké autrement que par SFR.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Ok merci

Je test ma batterie sur le tel de mon père et je te tiens au courant

Bonne soirée

Edit j'ai pu lire à droite à gauche de calibrage de la batterie, il y aurait un espoir de se côté la ? comment faire pour la calibré et avec quoi ?

Comment on desactive la 3G pour gagné en autonomie

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Un soft comme Battery Monitor widget te permet de calibrer ta batterie (perso je ne crois pas trop que ça va arranger tes affaires...).

Pour arréter les connexions 3G => Paramètres => sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Decocher connexions de données.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Bonjour,
Pour désactiver la data, il y a aussi un widget : data enabler... ça va plus vite et ça permet de belles économies de batterie.

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Bonsoir,

Je vous fait un retour de ma situation pour le tèl qui pompe la batterie.

J'ai donc essayé une autre batterie, j'ai rendu le tél à mon père et le lendemain il me dit quelle ne tient pas la charge [RESOLU] tel qui pompe la batterie  60586 ,
Bizarre c'est celle de mon portable et elle fonctionnée bien, bref je la récupère ( la batterie ) et je la remet dans mon tèl, et la que fût ma surprise Shocked la batterie ne tenait plus la charge [RESOLU] tel qui pompe la batterie  123544 .

J'achète 2 batteries Samsung 1650 mA et je les mets dans les téléphones celui de mon père et le miens, j'installe battery Monitor et Battery Solo ( pour voir les pourcentage, et beaucoup plus précis et lisible que notre icône ). je les charges à fond jeudi soir à 23 heures et je mets les 2 tèl côte à côte, chez moi et je surveille les 2 batteries uniquement en veille pour ne pas induire les mesures.
Aujourd'hui ( samedi ) il me reste encore 80% de charge sur les 2 tèl donc consommation identique. Je me dit [RESOLU] tel qui pompe la batterie  62793 plus de soucis l’affaire est dans le sac.

Mais pourquoi chez mon père il m'a fusillé 2 batteries scratch Question

Et bien voila on y arrive, mon père mettait son téléphone sur une servante en acier, aussi bien en charge qu'en veille, et voila le fait de poser nos SGSII sur de la tôle les batteries se fusillent en rien de temps, en pleine charge et en veille 12 heures d'autonomies. J'ai fait se rapprochement quand mon père qui réside à 10 Km de chez moi me disait par téléphone fixe, il cite " quand je fait se que tu me dis, je constate 2 barrettes de connexions posé sur la table en fer et quand je le prend en main j'ai 4 barrettes et la 3G " .

Déduction:

NE JAMAIS POSER VOTRE TELEPHONE SUR UNE TABLETTE EN ACIER OU UN MICRO-ONDE PAR EXEMPLE TROP LONGTEMPS SA FUSILLE LES BATTERIES.

J'ai était un peu long, mais je voulais vous faire partager mes désagréments, et en espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

Longue vie au forum.

Dernière édition par franckyman le Sam 3 Mar 2012 - 23:45, édité 2 fois

description[RESOLU] tel qui pompe la batterie  EmptyRe: [RESOLU] tel qui pompe la batterie

more_horiz
Merci pour ton partage, info intéressant en effet pour plus d'un.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre