Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] half brick Empty[AIDE] half brick

more_horiz
Bonjour à tous,
je possède depuis quelques jours un HTC MOZART et depuis que j'ai ce téléphone, j'essaye de me débarrasser de la sur-couche ORANGE.
Malheureusement, je navigue de forum en forum et je ne comprends vraiment rien. J'ai tout de même voulu essayer mais je crois que je n'aurai pas du.

Si je comprends bien, ce que je souhaite s'appeler "unbrand" c'est à dire enlever la sur-couche opérateur.
Par contre le "unlock" qu'est ce que c'est et quelle est son utilité ?

En maintenant la touche POWER et VOL- j'accède au "bootloader" et je ne vois pas le mot "SERIAL" ou "USB" c'est grave ???
D'après ce que j'ai compris j'ai fait un "halk brick" de mon téléphone.

Pour résumé, j'ai un HTC MOZART acheté chez ORANGE mais désimlocké. Lorsque je passe en bootloader, rien ne s'affiche dans l'espace blanc.
Ce que je souhaite, retirer tout ce qui concerne ORANGE.

Logiciel : Windows Phone 7.5
Version SE : 7.10.8107.79
Numéro de version du microprogramme : 2250.21.51.201.073
Numéro de version du matériel : 0004
Version du logiciel de radio : 5.71.09.02a_22.51.50.21U
Version du matériel de radio : A.102.0.D4
Version du chargeur de démarrage : 5.12.2250.1 (135654)
Version du SOC : 2.2.5.0

Je vous remercie par avance

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
.dans premier temps merci pour l’ensemble des détails qui vont nous éviter une perte de temps ...

1) umbrander: oui c'est ça
2) unlocker : permet l'install de fichier xap ...il y as un guide pour débutant dans le fofo et un guide des tuto tu trouveras beaucoup plus d'explication sur les xap..et l'unlockage....masi le plus important me parait etre ta dernière question

3)"SERIAL" ou "USB" c'est grave ???
alors si tu vœux enlever la couche opérateur ou unlocker le tel..ou ..ou .ou..
oui c'est important que la mention s'y trouve ...et encore une fois "halk brick" bien vu c'est ça a deux details près ....mais ne jouons pas sur les mots Very Happy

avant tous arrive tu a entré en usb mode ?
power + volume - + bouton camera....


si oui voila la solution :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

il vas falloir bricoler un petit câble ou l'acheter sur le web ..facile a faire ..avec deux câble usb ...
Pour le reste c'est très bien expliquer dans le tuto, regarde en bas du premier topic...

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
merci pour ta réponse calavero

une question me vient à l'esprit lorsque je lis ton post. Peut-on unlocker un WP7 malgré un half brick ??? Ton message sous-entend que non mais un oui me plairait pas mal

concernant les touches power + volume- + bouton camera je suis bien en usb mode par contre mon pc ne reconnait pas le téléphone (pilote spécial ?)

je suis pas mal intéressé pas l'achat d'un cable. Je ne suis pas trop bricoleur... Aurais tu un site ?

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Non on ne peut rien faire, il est en état "iphonesque", j'ai exactement le même problème mais pas le temps de bricoler ( j'ai d'abord mon Sensation à réparer Sleep )

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
cable Y
adaptateur USB Femelle/MicroUSB

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
tous d'abord je suis désole si tu as compris en lisant mon poste qu'un halfbrique n'est pas réparable...c'est juste que c'est une procédure a essayé....qui prend du temps ..mais qui fonctionne dans la majeur partis des cas..
et oui par la suite le tel peux être unlockable
.
si le usb mode fonctionne c'est déjà très bon signe...
va sur la dernière page du liens que j'ai donnée tu verra des photos d'exemple de cable et tu verras que c'est pas compliqué...
il faut juste savoir faire
- decouper cable
- enudé
- racordé comme sur le shema...( page 1 du liens)

ou voir les liens du grand chef rouge.... Very Happy ...
le tuto est très bien fait (poste 1 en bas du topic) ....ou alors le grand chef rouge a aussi fait une explication plus détaille un peux plus loin dans le topic...
Procure toi deja le matériel ..une rom de spl 1.x dans al section regroupement des rom...
après on verra la suite

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
je viens de commander via les 2 liens de Snipper-Ice.

j'ai également cherché une ROM 1.x mais je ne sais pas laquelle prendre.
ROM Mozart

le half brick est réparable via la méthode goldcard c'est bien ça ? (en lisant tes 2 posts j'ai du mal à suivre c'est réparable ou pas ?)
C'est possible que ça ne fonctionne pas dans ce cas y a t-il d'autres solutions ?

en tout cas je vous remercie pour vos explications et votre aide. je reviens une fois le matériel prêt et comme l'a dit calavero "une procédure... qui prend du temps" je vais être patient

Dernière édition par windowsdeb le Dim 4 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
j'ai oublié : est ce que ça fonctionne avec une clé USB car certains commentaires sont positifs d'autres non

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Salut.
Pour la clé USB, je ne sais pas.
Perso, je n'y suis pas parvenu (je n'ai que des clés HC), et je n'ai l'habitude de conseiller que ce dont je suis certain (pour l'avoir testé)

Dans un premier temps, pour voir le bon fonctionnement, et pour limiter les risque, je me contenterais de la ROM "Orange Mozart" puisque tu es en Mozart pack (acheté chez Orange) .


Précision =>pense a utiliser le bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi éviter les posts consécutifs (qui peuvent s'apparenter à du spam)

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
oui j’aurai du dire une procédure Very Happy ....

comme dit précédemment ça fonctionne dans la majeur partis des cas...je vois pas trop ce qui n'est pas claire dans les deux postes....tu parles d'ici ou du tuto ?

la grosse question qui se posait était : arrive tu en usb mode ?
ta réponse étant oui ..il ne reste plus qu'a essayé...

c'est la partis en bas du tuto
REPARER UN HALFBRICK....

Ps : dans le tuto il faudra juste pensé a remplacé SCHUIMG.nbh par MOZAIMG.nbh vu que tu as un mozart

j'ai deja utilisé une clef usb 1GB sandisk ( pas une cruizer la version precedente) en générale ça pause pb avec les clef grosse capacité..mais essaye avec ce que tu as sous la mains de petite taille..mais c'est vrai que j'ai eu moins souvent de pb de compatibilité avec les microsd





description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Salut tout le monde,
me voila enfin équipé de matériel nécessaire, je m'explique :

- un htc mozart half brické
- un cable Y
- un adaptateur USB Femelle/MicroUSB
- une rom : RUU_Mozart_Orange_FR B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE_htc-dev
- une clé USB formatée (1Go, FAT32, allocation 2048 ko)
- le fichier RUU_signed.nbh renommé MOZAIMG.nbh déposé sur la clé USB

j'ai rien oublié ?

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Salut.

Matériellement et logiciellement parlant : non
Reste à voir si le cable est bon (pas de data entre la partie branchée sur le PC et les 2 autres extrémités)

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Tu m'aides pas là lol.
Je ne comprends pas très bien je ne suis pas prêt car il faut que je teste les cables ? Comment dois-je procéder ?

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
windowsdeb :le cable est acheter ou fabriqué... le bute est d'avoir du 5v a partir du pc pas de transfert de donnée (data)...
vas sur le tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

fait un essaie..croise les doigts Very Happy

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Oups .. bien sur que oui tu es "ready" Mort de Rire

Wink

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
juste par curiosité quel est la marque de ta clef usb..?

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
je viens de me lancer :

le cable USB-Y : un sur le PC, l'autre contient la clé USB et le dernier est branché sur le téléphone via un USB male/femelle.
Dans la clé USB, il y a un unique fichier appelé MOZAIMG.nbh qui provient de RUU_Mozart_S_HTC_Europe_5.12.401.02_5.71.09.02a_22.51.50_RELEASE_htc-dev ou RUU_Mozart_Orange_FR-B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE_htc-dev

Je démarre mon telephone avec la touche vol-, camera et power. j'ai bien le mode USB. Je branche mon téléphone pour faire la manipulation.
A ce stade un écran s'affiche avec :
RADIO
BOOTLOADER
OS
RCUST
suivant le ficher NBH que j'utilise le téléphone redemarre et au bout d'un moment j'ai : update terminate, UPDATE FAIL.
qu'est ce que je fais mal ??? désolé si je m'exprime mal
(pour la clé USB, c'est une no-name qui a l'air de fonctionner)

en redemarrant en bootloader, j'ai bien le mot SERIAL est ce que ça veut dire que j'ai réussi ?

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Le meilleur moyen de le savoir est de brancher un cable normal et voir si usb apparaît.

Si oui... Tenter un flash...

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
sorry je sort de mon hibernation Very Happy
si tu vois serial c'est deja très bon signe comme dit snipper, une fois bancher au pc la mention doit passer a usb ( ca peux prendre une minute ou deux) ..normalement la première fois les drivers se charge ...si tu as la mention usb flash avec une rom stock de spl 1...

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
ça y est j'ai réussi. j'ai enfin supprimé tout ce qui concerne ORANGE. youpi !!
merci beaucoup pour votre aide....

je vais m'intéresser maintenant au unlock mais pour l'instant je vais essayer de regarder si des sujets existent déjà.
si je n'y arrive pas vous me conseillez de continuer la discussion ici ou d'en ouvrir une nouvelle.

description[AIDE] half brick EmptyRe: [AIDE] half brick

more_horiz
Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre