Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
impega
pixelle34
nurgleros
7 participants

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Salut à tous.....mon téléphonne semble "rooté" je me rappelle plus en fait....mais comme il a le 4EXT recovery je me dis que oui....puis-je quand même tenté ta manip Nurgleros en revenant en RUU stock puis mise à jour ????
Merci à toi, à vous

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
pixelle34 a écrit:
Salut à tous.....mon téléphonne semble "rooté" je me rappelle plus en fait....mais comme il a le 4EXT recovery je me dis que oui....puis-je quand même tenté ta manip Nurgleros en revenant en RUU stock puis mise à jour ????
Merci à toi, à vous


Bonsoir Pixelle,

J'étais également rooté c'est pour cela que je ne pouvais pas faire la mise à jour OTA.

J'ai donc refait une install de ROM avec le RUU dont j'ai mis le lien dans le fofo, ce qui m'a permis de retrouver le recovery d'origine. J'ai donc pu ainsi lancer la mise à jour OTA sans soucis.

En espérant avoir pu répondre à ta question...

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
nurgleros a écrit:
pixelle34 a écrit:
Salut à tous.....mon téléphonne semble "rooté" je me rappelle plus en fait....mais comme il a le 4EXT recovery je me dis que oui....puis-je quand même tenté ta manip Nurgleros en revenant en RUU stock puis mise à jour ????
Merci à toi, à vous


Bonsoir Pixelle,

J'étais également rooté c'est pour cela que je ne pouvais pas faire la mise à jour OTA.

J'ai donc refait une install de ROM avec le RUU dont j'ai mis le lien dans le fofo, ce qui m'a permis de retrouver le recovery d'origine. J'ai donc pu ainsi lancer la mise à jour OTA sans soucis.

En espérant avoir pu répondre à ta question...


Cool alors tu peut nous faire un petit retour sur cette ROM?
Plus de ROOT ni de S-OFF donc ce n'est pas trop frustrant?

fluide? FC ?

merci pour les infos htc-dev Powaa

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Mon mobile est un HTC Sensation XE nu.

Et bien pour le retour ça va être très simple et très rapide puisqu'il ne s'agit pas de sense 4 "allégé" mais de la version 3.6.

Le seul changement notable qu'il y a eu c'est l'amélioration de la fluidité et la rapidité des transitions entre les écrans et menus. C'est nettement plus rapide, mais visiblement on peut changer certaines vitesses de transition dans le menu développeur.
En ce qui concerne sense, je suis très déçu en fait car il y a très peu de changements.
- Possibilité de grouper les liens en dossiers, mais c'est déjà une fonctionnalité d'ICS
- possibilité de trier les notifications de la barre des tâches et d'en supprimer certaines et garder les autres en les glissant simplement vers la droite/gauche.
- plus de raccourcis d'activation dans les paramètres rapides (un peu chiant quand on utilise souvent le GPS)
- la gestion des pistes audio dans l'apk musique semble améliorée
- apparition d'une barre en bas de l'écran où l'on peut placer 4 liens rapides (en ce qui me concerne elle est de trop vu qu'on peut maintenant faire des dossiers, mais bon c'est un choix...Dommage qu'elle ne soit pas rétractable automatiquement)
- nouveau: "utilisation" permet de suivre sa conso data, et quelles sont les apk qui transferent le plus de données...
- toujours pas de rotation automatique de l'écran principal !!!!!
- face unlock fonctionne parfaitement, seulement étant donné qu'il a été démontré que cela fonctionne aussi avec une photo, ça ne servira pas à grand chose niveau sécurité

Donc voilà très peu de changement au niveau de Sense qui passe en 3.6 et non pas en 4light. Des fonctionnalités donc absentes qu'on aurait très bien pu retrouver sur un Sensation, comme par exemple la rotation automatique de l'écran principal, ou encore les dernières notifications sur le lockscreen.
Assez déçu par cet update qui n'en est finalement pas un selon moi en ce qui concerne Sense. On retrouve donc bien la stratégie commerciale de HTC qui bride ses updates pour obliger ses clients à acheter les derniers mobiles s'ils veulent les dernières innovations. Pour en profiter il faudra donc se tourner vers des ROM custom que l'on peut trouver sur ce fofo (et un peu partout sur la toile).

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
et bien ça c'est un retour un grand merci à toi concernant cet rom je pense que je vais m'en passer car du fait que je ne serais plus root mes applications je l'aurai dans le baba.

je vais donc m'orienter sur une rom custom je pense .

maintenant que tu l'as testé tu ne peux plus retourner sur une custom c'est bien ça n'es tu pas un peu dégouté?

Merci à toi ;-)

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
totohtc a écrit:
maintenant que tu l'as testé tu ne peux plus retourner sur une custom c'est bien ça n'es tu pas un peu dégouté


Il me suffit de flasher avec un RUU pour downgrader, puis re rooter et ensuite installer une rom custom...

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Bon je me suis lancer sur la OTA mais elle elle ne se lance pas....
j'ai flasher la RUU 1.73.401.x, je suis donc S-OFF avec locked sur mon bootloader mais impossible de lancer la OTA , que ce soit dans le dossier download renommer en update ou non a la racine ou non en recoveery j'ai un beau triangle rouge.....

Une idée ???? [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 887500

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Salut Nurgleros ! !

Et merci beaucoup pour tes conseils....j'ai pu enfin passer la mise à jour...

Seul pb mais j'espère qu'un Hard Reset arrangera tout ça, le retour à l'écran d’accueil prend 5sec...ce qui est énorme....et il n'y a aucun widget ou raccourcis d'applications pour les différents écrans d'accueil....A suivre donc et merci beaucoup de ton partage

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
pixelle34 a écrit:
Salut Nurgleros ! !

Et merci beaucoup pour tes conseils....j'ai pu enfin passer la mise à jour...

Seul pb mais j'espère qu'un Hard Reset arrangera tout ça, le retour à l'écran d’accueil prend 5sec...ce qui est énorme....et il n'y a aucun widget ou raccourcis d'applications pour les différents écrans d'accueil....A suivre donc et merci beaucoup de ton partage


Cool, tu l'a installer comment a la final ??

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
et bé tout com il a dit ! !
Tu flash à partir de ton pc avec la rom de la version 1.73.401.....Et quand c fait tu vas dans les paramètres et tu lances la mise à jour....C tout ! ! !
Il a juste fallu que je fasse un hard reset apres car pleins de trucs ne marchaient pas.....mais c résolu

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Ravi que cela fonctionne pour toi pixelle.

Pour toi toto par contre si tu fais les mêmes manip que pixelle ça devrait passer...
Est ce que tu as pris le RUU via le lien que j'ai laissé sur le forum?

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
j'ai fait tout comme vous avez dit le ruu installer toujours pas moyen de faire la OTA je me tâte à savoir si j'installe la 3.30 que nous avons en ruu puis faire la 3.32 quand elle sera dispo en ruu

T'en pense quoi?

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Ben faudrait que nous dises ce qui ne marche pas parce que là je vois pas de raisons kié un soucis....
Donne plus de détails STP

à plus

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
bon behhh j'ai installer la RUU 3.30, en attendant la RUU de la 3.32.
Ça change la vie avec ICS....
Pour ce qui est des détails mon bootloader est repasser stock mais même comme ça impossible de lancer la OTA 3.32 c'est ouf je dirai même plus mystique alors qu'il n'y a rien de mystique lol
Il ne voulai rien savoir " votre téléphone est a jour " haaaagggrrrr affraid

Bref merci pour vos infos comme d'hab sur HTC-DEV il y a une VRAI communauté autour d'HTC et ÇA c'est Super !!!!!!

Bon flash a tous

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Bonjour a tous,
donc si je comprends bien , si je suis root je ne peux pas faire la maj ota , c est bien ça ?

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
paco83 a écrit:
Bonjour a tous,
donc si je comprends bien , si je suis root je ne peux pas faire la maj ota , c est bien ça ?


En fait, pour installer un OTA il faut avoir le recovery d'origine qui est remplacé par un autre recovery lorsque tu fais un root de ta machine.
Donc en l'état tu ne peux pas.

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Bonjour,
j'ai un HTC Sensation XE avec la version test de ICS, j'ai donc downgrader en 1.73. . . pour faire la mise a jour en OTA mais je n'arrive pas a faire la mise a jour car il me dit que y en a pas ...

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
ben je sais pas en fait ! ! ! t le 2e là ! et je vois pas....g utilisé le lien de Nurgleros et tout s'est bien passé pour moi ! !
à plus

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
je me suis résigner hein pas moyen .......... full stock supercid de base.... et toujours pas possibilité d installer l update.zip en recovery et pas de mise a jour OTA non plus il on zapper mon serial ouè !!!!

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
ok la manip est ok !!!!!!!!!!!!!!!

copie sur micro sd a la racine de l'OTA >> eteindre retirer batterie >> redemarer en recovery faire un wipe cache !!! et lancer l'OTA !!!!!

elle est en train de s'installer lol houhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Voyez... il faut persévérer !

Je ne suis peut être pas le master des tutos mais quand ça fonctionne... ça fonctionne Wink

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
Bonjour,
je suis en 1.73.401.4, téléphone nu SENSATION XE d'origine.

J'ai copié le fichier OTA IC4 a la racine de la carte SD (et j'ai même fait l'essai de le mettre dans le dossier DOWNLOAD).

J'accède au RECOVERY, puis après le triangle rouge par la combinaison de touche ''volume haut + bouton start'' j'accède au menu en bleu.

Je vais pour sélectionner : Apply update from sdcard

mais j'ai un message en dessous :
E:Can't open /cache/recovery/command

Donc pas possibilité de faire la mise à jour, et le téléphone reboot normalement.

Quelqu'un a déjà t-il rencontré de problème?

(j'ai même essayé de faire ''WIPE CACHE..'')

Merci pour votre aide.

description[RESOLU] Mise à jour OTA ICS4 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA ICS4

more_horiz
suivez le tuto pour la mise à jour du sensation .....c la même...et tout bien expliqué

à ciao !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre