Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID Empty[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujet son traiter sur le sujet du partage de connexion 3G via le wifi, mais je n'ai pas trouvé de topic qui traite mon problème.

Alors voilà ...

Ça fait 2 jours, qu'avec des amis on essaie de partager notre connexion 3G.

Moi je suis avec un HTC HD2 sous Android 2.3.7
1 ami avec un Galaxy S sous Android Gamer
1 ami avec un Galaxy S sous Android *.*.* (Je suis plus trop la version mais peu importe il en a essayé plusieurs avec le même résultat)

On a aussi 2 PC portables sous Windows 7.

Le problème est qu'une fois le point d'accès configuré sur un téléphone portable, notre point d'accès n’apparait nul part.

Exemple : Mon HTC HD2 sert de point d'accès (configuré et activé)
Un Galaxy S active son Wifi et recherche les point d'accès aux alentours, il en voit quelques-uns, mais, pas mon point d'accès.
Les PC portables pareil recherche des réseaux Wifi, et ne voit pas non plus le partage de connexion.

On a essayé d'inverser les rôles, mais le résultat est identique.
On a aussi tester quelques applications du style "Tether, PDAnet, ....".

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi, nos points d'accès sont invisibles.

Merci.

P.S. : Avant d'être sous Android, mon HTC HD2 était sous windows mobile 6.5 et ça fonctionné parfaitement.

Dernière édition par Rastacrunch le Sam 17 Mar 2012 - 7:22, édité 3 fois

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
le wifi est activé?

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
Ttersu ...

En fait c'est que dès qu'on active le point d'accès wifi ou partage de connexion ( ce qui est la même chose ) c'est que le Wifi de l'appareil sur lequel est activé la point d'accès, le Wifi se coupe automatiquement.

Ce système est par defaut.

Mais sur le autres appareils qui essaies de se connecter sur le point d'accès oui ils sont connectés au Wifi.

Mais ceux la ne voit pas le point d'accès.

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
tu as laissé le paramétrage par défaut, ou tu l'a personnalisé?

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
On a testé tous par défaut et aussi personnalisé.

Comme je disais aussi au dessus, on a testé quelques applications qui gère le partage de connexion. (Tether et autre je sais plus trop les noms).

Voilà et toujours le même résultat.

Merci pour votre aide.

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
Retour sur ce problème ...

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure, SVP dîtes le moi.

Donc en fait, le problème ne venait aucunement de nos appareils ... Si Si, je vous assure ... geek

Le problème vient de l'endroit ou l'on se trouve ... On a tous testé dans notre local là où l'on travaille ... Et dans se local ça ne fonctionne pas.

Vendredi midi "début de week-end" on se retrouve au café [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID 317783 et la on se dit qu'on allé essayer tout simplement, et là .... [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID 123544 tiens bizarrement ça fonctionne... Hmmmmm ... [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID 887500 .

Et pas acquis de conscience, je me suis dis je vais essayer ce matin avec mon HD2Powaaa et mon PC portable ... Et pouf comme par magie ca fonctionne [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID 978827 !!!

Alors je me demande s'il existe des brouilleurs des signaux Wifi, et s'il existe une application pour détecter ses brouilleurs.

Par ce que si c'est ça, ça serait quant même un peu abuser de la part des supérieurs.

Enfin, le principale c'est que ça ne viennent pas de nos appareils, mais, de l'endroit ou l'on se trouve.

SI SI je vous l'assure encore !!!

En tout cas, merci encore à ttersu pour avoir essayé de m'aider.

Et si quelqu'un aurait une suggestion sur ce qui est dit au-dessus, n'hésiter à m'en faire part.

Merci.

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
Bonjour Rastacrunch,

Content que ton problème soit résolu cheers

Par contre, bizarre que ce soit dans ce local [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID 123544

On pourrait penser à des problèmes d’interférences du aux matériaux du local (Béton, Ferail, ....) mais vous captez apparemment d'autres réseaux aux-alentours donc ça ne peut pas être ça.


Et les brouilleurs c'est possible, une hypothèse à ne pas écarter.

Dernière édition par colonel59 le Lun 19 Mar 2012 - 18:10, édité 2 fois

description[Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID EmptyRe: [Résolu ou presque] Partage de connexion sous ANDROID

more_horiz
Effectivement les brouilleurs existent ici

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre