Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) Empty[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Salut à tous !

J'ouvre un post afin de parler de mon problème. Si jamais d'autres ont le même problème que moi et qu'on trouve une solution, ça aidera tout le monde.

Depuis mon passage sous ICS (Rom NexusHD2 tytung) j'ai quelques problèmes de reboot. Sans comprendre le pourquoi, le téléphone se met à se relancer, des fois sans rien faire, des fois après la fermeture d'une application (il n'y en a pas une particulière qui le fait planter).
J'avais déja posé la question dans un autre topic mais colonel59 m'a conseillé d'en ouvrir un autre afin de ne pas polluer celui de dab (désolé d'ailleurs).

Pour information j'ai ceci sous titanium backup :

ROM système : 173 MB (4.96 Mb de libre)
Interne : 246 MB (101 MB de libre)
Carte SD : 6.87 GB (6.7 GB de libre)

Colonel59 avait déja commencé à m'aider en m'expliquant qu'il fallait très certainement que je fasse un partitionnement de ma SD en Ext3 ou Ext4.
Etant newbie, je préfère attendre votre aide pour une explication pas à pas pour le faire Wink
D'avance merci à vous !

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Rebonjour Luke,

Merci d'avoir crée ton propre topic pour libérer celui que Dad57 a crée Wink .


Tout d'abord, fait un Backup de ta rom via le Recovery.
Ensuite, il faut que tu sauvegardes le contenu de ta carte SD sur ton PC et surtout le dossier "ClockWorkMod".

Dès que c'est fait, dis-le moi.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok Je lance ça et reviens vers toi. smile

Edit 1 : Backup en cours...

Edit 2 : Backup réalisé.

Edit 3 : Sauvegarde sur PC en cours...

Dernière édition par Luke le Sam 17 Mar 2012 - 14:06, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Parfait, à tout à l'heure Very Happy

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Bon voilà le backup est copié sur mon PC.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok parfait.

As-tu copié aussi tout les dossiers qui se trouve sur ta carte SD sur ton PC ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Il en a copié une partie mais après il me met erreur, fichier introuvable...et il s'arrête à là. En tout cas le fichier clockwordmod est copié.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok, en faîtes il faut que tu copie tous les dossiers normaux.
Tout ce qui commence par un "." ou autre, tu ne prend pas.

Et tu copie le dossier ClockWormod sur ton PC.


Si c'est fait, toujours dans le Recovery, tu vas dans "Option 8", "Advanced Partition Sd card".

Et tu fait partition EXT 1024, Swap 0 ou 256 comme tu veux.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok je regarde ça et je copie un par un alors pour voir.

EDIT : c'est fait !

Quelle est la différence si je fais 0 ou 256 ?

Dernière édition par Luke le Sam 17 Mar 2012 - 14:35, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Copie seulement les dossiers avec des noms normaux.
Clockworkmod, documents, ....

Tous ce qui commence par ".", "/", ... tu ne prend pas.

Si il y en a pas beaucoup, tu peux me donner la liste si tu veux.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
La liste est la suivante :
4ext, alarms, android, box, data, DCIM, download, lost.dir, movies, music, notifications, pictures, podcasts, pulse, ringtones, sdcard, titaniumbackup, tunnybrowser, voxer

EDIT : pour formater il faut que j'aille dans le recovery, 8, puis dans advanced et ensuite partition SD, c'est bien ça ? (Parce que je n'ai pas "partition EXT 1024, Swap 0 ou 256 comme tu veux" mais plutôt :

remove all partitions and start from scratch
no - save my fat32 partition

Désolé hein, suis pas très bon la smile

Dernière édition par Luke le Sam 17 Mar 2012 - 14:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok sauvegarde les tous.
Mais les plus important sont :

-DCIM qui contient toutes tes photos prisent avec l'appareil photo.
-Titanium Backup qui contient tes sauvegardent d'applications, configuration des applications, .... si tu l'a utilisé.
-Movies, musics, download, notifications, pictures, ringtones alarms, data si c'est dossiers ne sont pas vides.
-Sdcard si il n'est pas vide.
-4ext à vérifier.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
C'est good colonel59.

J'en suis à l'étape suivante : le partitionnement.
Et là j'ai :

remove all partitions and start from scratch
no - save my fat32 partition

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok parfait Wink .

Tu fait le pationnement avec le Recovery depuis le téléphone ?
Si oui,fait "no save my partiton Fat32"

Si tu as la possibilité, installe la partition EXT4 au lieu de 3.
Donne moi toutes les étapes, ce sera plus simple Very Happy

Dernière édition par colonel59 le Sam 17 Mar 2012 - 15:20, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Alors pour la 1st sdext je prends 1024, c'est ça ?

Et pour la 2sdext je n'ai pas 0 mais plutôt skip, 128,256...4096.

Edit : Oui je fais le partitionnement à partir du tél.
Par contre il ne me demande pas si je veux du Ext 3 ou Ext4.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Oui c'est ça, pour la première tu met "1024" (soit 1 Go) pour la partition EXT.

Et pour la deuxième, tu peux mettre "256" pour le Swap.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok ensuite il me demande size for swap partition :
128, 26, 512, 768, 1024
Je prends quoi ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Tu prend "256" si tu veux sinon "0".

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Voila c'est validé . Ah enfin il me demande si je veux Ext3 ou Ext 4 smile
Je prends donc Ext 4 smile

EDIT : voila c'est fait, je suis retourné sur la page ou je peux choisir la partition etc...

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok c'est parfait.

Donc tu as pris la partition EXT4 ? Si c'est ça c'est tout bon cheers

Maintenant, tu fais un Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik.
Puis tu fais "Mount SD Card" et tu remet sur ta carte SD les différents dossiers que tu as sauvegardé sur ton PC.

Dès que c'est tout bon, préviens-moi Wink .

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Ok.

Alors j'en suis à Mount SDcard, je l'ai fait et maintenant il faut faire quoi ?
A l'écran j'ai :
mount/boot
unmount/cache
mount/data
unmount/sdcard
mount/system
unmount/sd-ext
mount/sd-ext2

Je précise que j'ai déja fait "MountSDcard".

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Maintenant, ton PC devrait détecter ta partition Fat32.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok. C'est fait. Je fais quoi maintenant ? smile

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Est-ce que ton PC détecte bien ta carte SD ?

Si oui, copie tes dossiers que tu as sauvegardés sur ton PC et tu les colles sur ta carte SD.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
C'est copié !

EDIT : j'ai parlé trop vite : il me met erreur de données...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre