Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Mondialement
iskander24
spauron
miette
jvoire
kristo62
marouan-7
Hardy Intruder
juto8074
grantrol
ViGo
joao_slb_13
maelrubis
chrislealo
maestoutou
ethan.manteca
bouletbillou
HTCBatMan
philippe92
demky
pierrade
popoire
jarodt
krn972
regios73
hcl28
guiyome13
loulou50
henri.r
taurouf
hakkeem
gege92
smokaya
Karting06
Lupah
bma034
DEDO
soleil007
stefbond
rorschah
doomss
jaoued
yann.bourge
ananda79
ammy34
Diopy
zmil
crazy0905
perchiste31
h_emir
blagapar
Andromax77
yrro
Oreip
Jay's
scootmen
CamKirA
galahad
laubin31
mister_a
hyunkel
arno.spl
coch
laurent071
Intoxication
Zepiii
Murphybox
justmi
Chevalvrai01
pixelle34
teumic
icone91
tominel
gegecmoi
bzhmobile
Caramel
VM54
colonel59
Casper78
Jedi.6
Bertrandserra
85 participants

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Testé et approuvé!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour
Même problème que « justmi », mon wildfire est S-ON, j’ai bien copier le fichier PC49IMG.zip à la racine de ma sd, mais après démarrage en bootloader, je vois bien défiler mon fichier, mais apparemment il n’est pas reconnu (ou pas trouvé !). J’ai patienté bien dix minutes mais rien ne s’est passé !!
Que me conseillez-vous de faire, s’il vous plait ???
Mon wildfire ne me semble pas rooté, il est actuellement sous Android 2.1-update1, j’ai bien une application « Super-Utilisateur »

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,
Perso sur le désire je suis obligé d'appuyer sur la touche + du volume pour continuer le processus mais après il bloque à
[6] SYStTEM - Fail-Pu
Partition update Fail !
update Fail !


si quelqu'un aurait une aider à m'apporter.

Cordialement

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
salut a vous, je ne comprend pas pourquoi chez moi cela ne marche pas !
J'ai tout fait correctement, j'ai un cid 11111111, S-OFF et au moment d'installer j'ai une erreure status 7

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Je suis en 1.50.401.1
avant j'etais en rom orange. Sad

lors de la mise a jour ota il me met : une erreure s'est produite lors de l'installation des mises a jour logicielles
vous pouvez rechercher les mises a jours dans paramètre ...

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème:
Je voudrais installer la ROM officiel pour mon DESIRE HD, j'ai donc suivi votre Tuto, et j'ai téléchargé le RUU nommé RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed.exe

Mais à la phase ou il analyse la rom, je reçoit le message d'erreur suivant:
CID incorrect!
Update Fail!

Je suis sur une rom SFR (le mobile est débloqué pour aller sur le reseau de FREE).

Merci beaucoup par avance.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
crazy0905 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème:
Je voudrais installer la ROM officiel pour mon DESIRE HD, j'ai donc suivi votre Tuto, et j'ai téléchargé le RUU nommé RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed.exe

Mais à la phase ou il analyse la rom, je reçoit le message d'erreur suivant:
CID incorrect!
Update Fail!

Je suis sur une rom SFR (le mobile est débloqué pour aller sur le reseau de FREE).

Merci beaucoup par avance.


J'étais dans ton cas ( dhd désimlocké et rom avec surcouche sfr) et j'ai appliqué ce
tuto, et ça a marché!
J'ai flashé ce matin une rom stock htc rootée en 2.3.5 et sense 3.0 par dessus ( car avec AAHK il te mettra en htc stock 2.3.3 et sense 2.1)

Dernière édition par zmil le Jeu 19 Avr 2012 - 17:57, édité 1 fois

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci beaucoup pour ton retour, par contre je suis très novice en la matière et je ne sais pas ce qu'est une rom stock ou bien "aahk".
Mais tu penses donc que l'on est obligé de passer par le tuto que tu m'as linké pour pouvoir installer la rom officielle?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
AAHK c'est le tuto que je t'ai mis en lien
une rom stock : d'origine
moi aussi je débute lol

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
D'accord, merci beaucoup, mais il y a aucun moyen de réussir à le faire avec ce tuto? qui est quand même carrément plus simple smile

Et dernière question, avec ton tuto, est ce que ça met vraiment le téléphone comme si on l'achetait nu? c'est a dire qu'on reçoit les maj OTA etc?

Merci beaucoup par avance! et merci aux autres personnes s'ils ont une solution simple pour résoudre mon problème smile

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,
j'ai réussi à installer la dernière rom officiel HTC, par contre, maintenant, je n'ai plus ni contact, ni application que j'avais téléchargé, y-a-t'il un moyen de re-synchroniser le téléphone pour récupérer mes contacts et mes applications?

Merci beaucoup par avance.

[EDIT] : Apparemment certaines applications se telechargent toutes seules, mais pas la totalité.

Sinon voici la procédure que j'ai du suivre pour pouvoir passer à une rom officielle:

J'ai suivis ce Tutorial utilisant une application super bien faite permettant de rooter notre DHD (nécéssité de faire un downgrade pour ma part, ce que l'application sait faire simplement d'elle même).
Ensuite, une fois mon DHD rooté, j'ai suivi le tuto de ce sujet et tout est passé, plus aucun soucis au niveau du CID.

Je reste à votre disposition si besoin de plus d'information.

Bonne journée!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour, [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 888140
Mon wildfire S est nu donc sans ROM opérateur car je l'ai acheté à Taïwan. Le problème c'est que la seule langue installée est l'anglais. Es-ce que je peux utiliser ce tuto pour y mettre un autre ROM officiel afin de pouvoir le mettre en français. Si oui, quel ROM choisir?

:merci:

Os 2.3.3
Sense 2.1
Soffware 1.35.707.3

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,
Le lien que j'ai donné fonctionne pour le HTC DESIRE HD, je ne pense pas que cela fonctionnera avec ton wildfire, mais je pense que sur le forum XDA tu peux trouver une application similaire.

Bonne soirée.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour Crazy0905,
Je vais regarder çà en espérant trouver mon bonheur.

Bonne journée.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci pour le partage !!!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonsoir,
Voici un lien pour tout ce qui concerne le WildFire:
forum xda wildfire

Bonne soirée.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Je viens d'essayer ce tuto qui me semblait super facile à mettre en oeuvre mais malheureusement je me heurte à un problème. J'ai bien respecté toutes les étapes jusqu'à la copie du fichier rom.zip (renommé pour mon wildfire en PC49IMG.zip) à la racine de ma carte µSD.
Lorsque je démarre sur le bootloader j'ai un message No image or wrong image...
Pour info j'ai un Wildfire (Buzz PVT SHIP S-ON) avec HBoot en 1.01.0002, Rom opérateur orange. Radio-3.35.20.10.
Est-ce que j'ai zappé quelque chose? Pouvez-vous m'aider?

Edit: Après plusieurs tentatives sur mon wildfire je n'ai rien de plus. Le HBoot ne trouve pas le fichier PC49IMG.zip

J'ai aussi essayer sur le desire de ma femme et là j'ai bien un chargement mais après j'ai CID incorrect, que faire?

Dernière édition par ananda79 le Sam 12 Mai 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : ajout d'info)

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyQuelle ruu wildfire? help

more_horiz
Bonjour

tt est dans le titre, je ne sais pas quelle ruu telecharger pour mon wildfire parmi la liste

merci de m'aider ( sachant que je suis encore en rom opé BT)

Sad

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Ananda79 : C'est bizarre, essaye de recommencer depuis le début...
Yann.bourge : C'est simple : si tu regardes sur Shipped Roms, catégorie Buzz, il y a dans le nom de la ROM soit "Froyo" soit autre chose.
Je te conseille ces 2 ROMS :
Android 2.2 (Froyo) : http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Buzz&file=RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2_22_405_1_Radio_13_55_55_24H_3_35_20_10_release_160191_signed.exe
Android 2.1 (Eclair) : http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Buzz&file=RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed.exe

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Alors merci pour le ruu, j'ai essayé, j'ai bien un chargement mais cid incorrect, j'ai retenté mais rien à faire....

Une solution?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
bonsoir

est ce que sa marche aussi pour le sensation xl ???? :merci:

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
bonsoir ,ca marche nickel,je suis en 2.3.3 sense 2.1

mais,,,,il ne me propose pas de maj vers 2.3.5 sense 3

normal ou pas?

merci d avance

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Jaoued : Oui ce tuto fonctionne avec le Sensation XL. Par contre je n'ai aucune idée du nom à donner à la ROM extraite...
Doomss : Même avec cette manip ? Menu > Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Vérifier ?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
salut,non,bah tant pis on va voir au fin juillet pour ics

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 6 Emptywildfire réfractaire avec rom opérateur BT et S-ON

more_horiz
@ananda79
j'ai les mêmes soucis
il semblerait que ce soit la faute de la version trop récente du HBOOT
http://forum.frandroid.com/topic/101900-htc-wildfire-inrootable/

le tuto nécessaire au downgrade :
http://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/

j'ai pas encore essayé

désolé pour la forme si c'est pas raccord, c'est mon premier post
bien à vous, merci à tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre