Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY Empty[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un HTC Sensation (Belgique - Mobile Vikings) que j'ai rooté et passer en S-OFF. Grâce à vos tutos, merci.
J'ai ensuite installé la ROM Custom : SENSEaY XE35 V 2.0.0 By cdTDroiD (Android 2.3.5, Sense 3.5) trouvée sur ce forum (encore une fois merci)
Petit problème auquel je n'avais jamais fait attention, dans les paramètres, Identité du téléphone, je sais changer le nom de mon HTC mais pas le N° de GSM. Il y en a un mais pas le mien.
Mais surtout mon vrai problème, je vais dans Paramètres, A Propos du Téléphone, et là je ne trouve plus l'option Mise à Jour Logicielle, Vérifiez maintenant.
J'aimerais installé la version ICS officielle, "descendue" par HTC mais impossible donc.
D'ou ma question, que dois-je faire si je veux installer ICS. La version officielle HTC, pas une Custom.
Dois-je faire un Hard-Reset ? Installé une ROM officielle HTC ? Si oui, laquelle ? Où la trouver ? Un petit lien éventuellement.
J'ai 4ext installé ainsi que ROM Manager et Titanium Backup, dois-je faire des sauvegardes ? Avec quel logiciel (tous ?) et surtout comment ?
Mes sauvegardes ne seront t'elles pas effacées après le Hard-Reset ?
Et pour terminer mes applications tourneront t'elles toujours sous ICS ? La plupart du moins, je me doute que certaines ne seront pas encore compatible, mais dans quel pourcentage ?

Voilà c'est tout, c'est déjà pas mal, un grand merci pour votre aide et vos réponses.
Bonne journée,
Dans l'attente de vos réponses.

GargouilleBL

PS: Je mettrais ma signature à jour lorsque j'aurais réussi à passer sous ICS ou si je reste sous SENSEaY

Dernière édition par GargouilleBL le Jeu 5 Avr 2012 - 11:04, édité 1 fois

description[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY EmptyRe: [résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY

more_horiz
Alors, pour ton numéro de mobile j'imagine que si tu le change dans tes contacts sa te le changera aussi dans les params a moins que sa soit lié avec ta carte sim ..après pour l'option des mises a jour c'est normal puisque tu possèdes une ROM custom qui ne peut donc pas être mise a jour par htc , cette option ne fonctionne que si tu possède une rom opérateur ou htc nue ..pour installer la ics de base htc va faire un tour dans le forum des rom il y a la dernière ota finale de chez htc avec un tuto pour le flashage etc et fait bien attention tu vas devoir changer ton firmware. Ne fais pas de Hard reset sinon tu perdras ta ROM actuelle et le téléphone ne démarrera plus il faut que tu passses par ton recovery , que tu reset et après tu flashe la nouvelle rom . Attention car avec les Rom nues du site tu perdras ton root et ton s-off (pas sur pour le s-off) . Presque toutes les appli sont compatibles avec ics sauf cas isolé, pour faire des sauvegardes de tes applis tu utilise titanium backup sa va sauvegarder sur ta sd et lors d'un hard reset sa efface tout sauf ta sd sur touchrecovery (et fait attention la touche pour effacer la sd est juste en dessous te trompe pas Wink Voila si tu as besoin de précisions n'hésite pas smile [résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY 61393

description[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY EmptyRe: [résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY

more_horiz
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour le N°, il n'est ni dans mes contacts, ni celui de ma carte SIM donc ???
Je ne comprends pas, "changer ton firmware", c'est quoi ? Je dois mettre lequel ? Cela dépend de la ROM, de l'opérateur, du pays ?
Pour remettre s-off et root, c'est pareil pour ICS que pour les versions précédentes ? Je fait comme la première fois ?
Merci encore.
Bonne journée
GargouilleBL

description[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY EmptyRe: [résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY

more_horiz
Moi pour le numéro du téléphone sa me met inconnu..je chercherais sa soir.
Mais pour le firmware il va falloir le changer en 3.32 donc tu vas voir dans le forum il y a un tuto qui t'explique comment faire sinon tu pourras pas installer ics , cest pas compliqué mais il faut faire gaffe a pas sauté d'étapes et a faire attention de pas laisser le fichier sur la carte sd quand tu vas reboot ton téléphone sur le bootloader sinon sa va pas arreter de le mettre a jour..Laughing

description[résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY EmptyRe: [résolu][QUESTION] Mise à jour ICS officielle sur ROM Custom SENSEaY

more_horiz
Ok, merci pour tes explications.
Je vais vite faire ça car la ROM SENSEaY XE35 V 2.0.0 By cdTDroiD est très belle et fluide mais au niveau réseau, aussi bien tél que 2G/3G, c'est une véritable catastrophe.
Avant avec la ROM originale HTC, au boulot, je captais en 2G à l'intérieur et 3G dehors, depuis que j'ai mis la SENSEaY, rien à l'intérieur et 2G seulement dehors. Pffffff dommage.
Bref c'est pas le sujet ici, encore merci pour tes explications.
Bye, GargouilleBL
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre