Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai un problème avec la batterie de mon HD2. Voici la petite histoire:
Un jour, alors qu'il ne restait peut-etre plus que 20% de batterie, le tel à freezer (ça ce n'est pas le problème, en tout cas pas pour le moment) et comme je devait aller en cours, je l'ai laisser comme ça et du coup quand j'ai voulu le rallumer le soir, plus de batterie. Pour le moment tout va bien. Seulement, après l'avoir chargé je me suis rendu compte que la batterie se vider à vitesse grand V! mais vraiment super vite à tel point qu'il suffisait de laisser le tel allumé 1min, pour voir les % descendre! J'ai donc penser que l'appli qui à freezer tourner encore en fond et bouffait la batterie, même si le gestionnaire des tâches ne mettait aucune activité. J'ai fait un soft reset et c'est rentré dans l'ordre. Ouf! Mais depuis j'ai l'impression que la batterie se vide un peu plus vite qu'avant (avant je tenais 1 semaine sans charger, en utilisant bien sur quasiment pas le tel, 2,3 sms par çi par là, et un poil de net, alors que maintenant avec 2 charge par semaine et la meme utilisation c'est limite). Cela doit certainement venir du fait que dans ma mésaventure la batterie à pris un coup. Par contre aujourd'hui, je découvre que la batterie est completement vide alors que normalement il doit me rester peut-etre environ 35% et quand je l'ai branché au secteur et allumé... IL ME MET "AVERTISSEMENT BATTERIE CASSEE IMPOSSIBLE DE RECHARGER VEUILLEZ LA CHANGER"! et c'est vrai qu'il ne chargait pas, j'avait le voyant qui clignotait un coup orange un coup vert. Heureusement, j'ai débranché le chargeur, enlever la batterie et rebrancher et maintenant il est en train de charger.
Voilà ou j'en suis. J'attend vos conseille pour savoir qu'est-ce qui se passe et comme arranger la situation.
Merci
P.S: j'ai oublié, je suis sous ROM officiel Orange, la 1.43 je crois. Enfin, rien de modifié (pour le moment) coté logiciel depuis son achat y a 2 ans quoi.

Je crois que j'ai a peu près résolu mon problème! Alors, pour ceux que ça pourrait intéresser voici ce que j'ai fait: Donc depuis que je l'ai recharger la dernière fois, la batterie se vidait à peu près normalement. Mais hier, j'ai enfin mis a jour la ROM (j'ai pris la dernière ROM officiel HTC Orange), et là, oh miracle!, je crois que ça y est plus de problème de batterie, elle remarche comme au début! Bon ça reste encore à confirmer sur le long terme, mais c'est encourageant! De plus avec cette nouvelle ROM, tout marche nickel à part la boussole qui a perdu le fait de pouvoir mettre une destination (malgré plusieurs réinstallation de google maps). Mais bon c'est un petit mal pour un grand bien! Voilà au final je sais toujours pas ce qui lui est arrivé, donc si vous avez une idée, pour ne plus recommencer, je suis preneur.

Dernière édition par Guigui57 le Dim 8 Avr 2012 - 10:11, édité 2 fois (Raison : A peu près résolu)