Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] ONE X ou ONE S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Jack Bauer
VM54
Murphybox
claude01
Jedi.6
Grypsoo
smoog
maknakt
mohican22
Rastaman971
colonel59
rastalion69
gil78
nordevil
spyko
Lamoyant
Yann Swano
21 participants

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
bon gsmarena vient de sortir son test du one S et bien chapeau à ce mobile qui est le premier (et pas le dernier) à mettre une belle claque au one x !

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Et ça recommence... Wink

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
En même temps le One S a un écran plus petit avec une résolution bien inférieur... donc bon forcément ça joue un rôle crucial, on a tendance à l'oublier.

Mon ancien Galaxy Nexus ou même le Galaxy Note ont toutes leurs chances d'avoir une meilleure autonomie et de booster leur performance avec un écran 4.3 qHD.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
à jack bauer
mon galaxy note avec son grand écran est plus véloce que mon one x à bien des égards malgré son 5,3" (qualité photo, vitesse sur internet, zoom sur les photos instantané alors que one x est très lent sur le taptap photo, défilement contacts, aucun lag, fluidité exemplaire, écran amoled super (pas le même que le sgs2) et il n'est tjrs que 'en 2.3.6 et tiens 2x mieux en conso batterie. Étant passé sur mon sgs2 en 4.0.3, je peux témoigner d'encore un gain de vitesse et réduction conso sur les galaxy
Donc je pense que le one s est supérieur au one x qui j'espère va s'améliorer avec mises à jour à venir.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Bon ben, la création de de mon topic était justifiée... c'est une lutte acharnée entre le X et Le S. Les évolutions logicielles et améliorations à venir des deux modèles ne va faire qu'attiser la rivalité. Par contre, je pense qu'une plus grosse partie de la communauté HTC s'orientera sur le X au détriment du S. A tort ou à raison mais cet argument peut être décisif quant au choix du consommateur.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
mohican22 a écrit:
à jack bauer
mon galaxy note avec son grand écran est plus véloce que mon one x à bien des égards malgré son 5,3" (qualité photo, vitesse sur internet, zoom sur les photos instantané alors que one x est très lent sur le taptap photo, défilement contacts, aucun lag, fluidité exemplaire, écran amoled super (pas le même que le sgs2) et il n'est tjrs que 'en 2.3.6 et tiens 2x mieux en conso batterie. Étant passé sur mon sgs2 en 4.0.3, je peux témoigner d'encore un gain de vitesse et réduction conso sur les galaxy
Donc je pense que le one s est supérieur au one x qui j'espère va s'améliorer avec mises à jour à venir.

J'ai eu un Galaxy S2, Galaxy Nexus, et il y a un Note également à la maison.

En terme de fluidité j'ai rien à reproché au One X...
En plus de ça la surcouche Sense est juste deux fois plus complète que Touchwiz en étant bien plus agréable esthétiquement.

Le One S est forcément plus véloce dans le sens où il dispose d'une résolution bien inferieur, forcément ça compense sur les performances et sur la batterie, et le fait que ce soit un double coeur joue également en sa faveur sur l'autonomie.

Après le S2 est pour moi tout sauf un modèle de référence en terme d'autonomie puisque je le considère comme le pire smartphone que j'ai pu avoir de ce côté là, bien inférieur au One X.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
je pense que le one x est plus sexy (avec son x lol) je l'ai et ma foi, il est vraiment beau. Je pense que htc aurait du mettre le snapdragon dedans. Mais bon, on verra l'évolution du tegra... Pour moi un gsm reste un gsm et changer n'est pas un problème, je pense surtout à ceux qui ne savent pas et qui ont intérêt à faire le meilleur choix possible.

à jack : ben tu vois je respecte ton avis même si nos point de vue divergent, mon sgs2 avec sa rom officielle 4.0.3 est ma référence rapport conso/performance

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Pour moi le choix se fait sans la moindre hésitation, car mon minimum en taille d'écran est 4.7.

Le Note j'en voulais pas notamment pour sa taille, pas qu'elle me dérange en soit, car je le trouve parfaite pour le surf, sms, appli, jeux... par contre pour le côté appel téléphonique ça commence à être gênant en main.

Mais bon si je n'en voulais pas c'est plus par peur de m'habituer à la taille et ne pas vouloir rétrograder après, et comme le 5.3 n'est pas un point de référence sur les tailles...

Après HTC a fait le choix des performance pour son One X, et actuellement le marché ne regorge pas de processeurs Quad Core... et surtout ils ont précipités sa sortie pour éviter l'arrivée du Galaxy S3 pour éviter le choc frontal. Je crois qu'ils n'ont pas oubliés 2011 avec leur Sensation Wink

Maintenant j'ai rien à reprocher au Tegra 3, mon One X me convient que ce soit en terme de performance et d'autonomie, enfin pour l'autonomie je dirai plutôt qu'elle est classique et que je ne refuserai pas d'avoir une meilleure tenue écran allumé.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Apparemment , il y'a des soucis de fabrication avec le One S. Il semblerait que les bords se décolorent...

[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 One-s-dings

Attention, je ne troll pas, je tiens juste à relayer une info que j'ai lue ici

A vérifier car ça me semble bizarre...

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Non y'a "plein" de retour similaire sur XDA qui sont remonter jusqu'a The Verge puis HTC


Ca craint pour HTC ...

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
J'ai lu ça aussi... Je pense que ces deux prochains mois, on va avoir des retours qui pourront enfin nous donner la vraie valeur, les vrais points forts et les gros désagréments de la dernière gamme htc. Merci de vos retours en tout cas.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
je pense que HTC a été un peu vite pour sortir ces nouveaux smartphones ONE et donc ils se ramassent à la pelle beaucoup de critiques sur leurs nouveautés (le problème des bords qui se dénaturent est inadmissible aussi).
Ils ont sortis en urgences ces modèles après la chute de leur ventes en 2011 afin d'être là avant que la concurrence n'arrive avec du plus costaud qu'eux ! Mais voilà, après les déboires du evo 3d, du sensation... ils risquent d'encore perdre du crédit dans la cour des grands. N'oublions pas que Nokia qui revient de loin se relève lentement mais surement, que les 2 grosses pointures IPhone et Samsung vont créer un tsunami avec leur prochains mobiles dans quelques semaines...

bonne nouvelle, HTC échange votre ONE S en cas d'éraflure sur la coque ! là

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Je sais pas si c'est vraiment courant comme problème ... après c'est vrai qu'il était attendu au tournant HTC

Nokia s'en prend une bonne dans la tronche quand même avec le Lumia 900 (très proche du one X d'ailleurs non en design) et puis windows phone quoi !

Samsung, niveau matos rien à dire mais je ne supporte pas Touchwiz et leur design iphone .... c'est aussi pas la même cours que HTC

Encore un nouveau Iphone ?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Bonjour à tous,

C'est un peux inquiétant tout de même pour les problèmes avec le One.
Mais n'importe quel appareil sur le marché n'est pas exempt de défauts.

A voir si c'est un problème courant ou pas Wink

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut les loulous. On va observer et être extrêmement vigilant. C 'est d'un téléphone au prix d'un salaire mensuel pour certains dont on parle... Faut pas déconner.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut,

Je vous lis, et je trouve cela assez drôle.
- Le one X ne tient pas la route
- Le one X ne fait pas de belle photo
- Le one X est nul
- Le one X ne me fait pas le café
- Le One X n'est pas fluide
- Le One X ne me passe pas l'aspirateur
- ....

Sauf que lorsque je fait le tour du net, plusieurs site et pas des moindre ont fait leur test (Le monde numérique, 01net, Clubic, test-mobile...) et lorsque je fait une moyenne de la notation, j'arrive tout de même sur une moyenne de 16.9/20. Et bien moi je trouve cela très bien.
De plus, sur le site de HTC (donner votre avis), nous somme quand même à une très bonne notation des utilisateurs et 100% des personnes qui ont données leur avis le recommande.

Enfin, les comparaisons entre smartphones qui n'ont pas les même caractéristiques me font bien marrer et n'ont aucun intérêts.
C'est comme une Porsche et une Clio

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
tout a fait d'accord avec jedi

(mon htc one est au sav)

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 978827 Jedi, tu m'as bien fait rire.

Tu as parfaitement raison même si il y a quelques soucis (défauts, ....) mais tous les téléphones qui sortent ont des problèmes similaires.

Après, il y a toujours des râleurs, des gens qui critiquent, ... c'est typique des français, ils ne sont jamais content Very Happy .

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
C'est sur, il y aura toujours des contents et d'autre non. Le One X n'est pas parfait mais il est jeune et n'oublions pas que nous demandons à HTC d'innover et quand il le fait (il n'as que des critiques)

Mais ce qui me fait bien rire, c'est mon sentiment de manque d'objectivité de certains.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 Emptysatisfait de mon ONE X

more_horiz
bonjour a tous
ce ONE X est un très belle objet (finition) cella fait 4 jours que je le possède et il m'arrive encore de m’émerveiller devant sont écran [DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 281465 je n'est pas rencontrer de problème de freez ou reboot avec une optimisation batterie (bien que je ne m'attende pas a des miracle) pour augmenter l'autonomie ce sera très bien pour mon utilisation (avec cette écran je suis prêt a faire le sacrifice de recharger tous les soir)

une question quand même (la section "jeux" et "applis" étant inaccessible) je ne trouve pas d'infos sur les jeux du style "riptide" optimiser pour le tegra3 sur google play
faut 'il une version précise ou cela ce fait automatiquement ? (désoler du HS)

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
bonjour bonjour,
et bien voilà j'ai reçu mon one x aujourd'hui et WOUAH quelle surprise en ouvrant la boite. il est superbe. l'écran magnifique. son poids plume est un régal et sa finition est vraiment top. donc je vais faire mumuse avec ce week et je pense que cela sera du vrai bonheur, même si la rom stock sfr est pas terrible Sad mais bon je pense qu'elle va pas faire long feux [DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 69699

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut,

Riptide GP fonctionne à la perfection, je l'ai installé

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
TiDaV7611 a écrit:
bonjour bonjour,
et bien voilà j'ai reçu mon one x aujourd'hui et WOUAH quelle surprise en ouvrant la boite. il est superbe. l'écran magnifique. son poids plume est un régal et sa finition est vraiment top. donc je vais faire mumuse avec ce week et je pense que cela sera du vrai bonheur, même si la rom stock sfr est pas terrible Sad mais bon je pense qu'elle va pas faire long feux [DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 69699


Bonsoir Tidav,

On se revoit dans la section du One X on dirait Very Happy

C'est un magnifique téléphone, je vais pouvoir m'amuser aussi ce week-end.
J'ai enfin reçu mon film de protection + coque en gel.

Et je sens que la rom ne va pas faire long feu non plus lol!

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
vous avez de la chance ouinnnnnnnnnn je dois attendre retour sav sfr 10 jours

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Courage Derty lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre