Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? Empty[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Bonjour,

A chaque fois que j'utilise le gps du htc touch j'ai 20m de précision max... avant avec mon bold 9000 j'avais 3 mètre idem pour l'iphone... avez vous aussi la même précision que moi?

Cordialement,
Pierre

Dernière édition par pierre14 le Ven 12 Juin 2009 - 12:33, édité 1 fois

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Surtout ne répondez pas tous en même temps...

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Si il n'y a pas de réponse c'est peut être qu'on ne la pas ta réponse c 'est pas la peine de s'exciter !

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Si il n'y a pas de réponse c'est peut être qu'on ne la pas ta réponse c 'est pas la peine de s'exciter !


+1

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
20 mètres d'altitude, de longitude ou de latitude?

[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? 595664

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Quelles sont ta ROM radio et ta ROM système? Les ROM radio (1.09) et système (1.14) d'origine, ne sont pas très performantes dans ce domaine.
Mais sans forcément aller flasher des ROMs cookées, tu peux au moins prendre la ROM officielle 1.57 couplée à la ROM radio 1.13.25.24, si ce n'est pas déjà fait, qui amérliorent la qualité de la précision et de la réception du GPS.

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
c'est quand tu utilise google map, tomtom, igo, find and go que tu as ce problème?

si c'est avec google map, as tu activé dans le menu l'option utiliser le gps? car si tu ne fais pas ça il va te localiser avec les antennes relais téléphone et non avec la puces gps de ton phone.

si non, désolé je peux pas te répondre....

et comme l'a dit voileux plus haut c'est pas la peine de t'énerver si t'as pas de réponse dans les 12h, ici ce n'est pas un service après vente Wink

@++

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Je ne vois pas comment on peut avoir une précision de 3 mètres avec la technologie GPS. C'est tout simplement impossible.
Éventuellement, en se déplacement avec le GPS, les algorithmes mathématiques permettent peut-être d'augmenter légèrement la précision, mais, comme décrit sur Wikipédia, la précision standard du GPS est entre 15 et 100 mètres. (http://fr.wikipedia.org/wiki/NAVSTAR_GPS).
C'est l'une des raisons de la naissance du projet européen Galileo, sans parler des raisons politiques, qui lui aura une précision de 2 mètres, et seulement de 20 mètres pour le grand public.
Après, tu parles peut-être de la précision sur Google Maps où tu utilises le GSM et le GPS, ce qui peut peut-être augmenter légèrement la précision...

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
pierre14 a écrit:
Bonjour,

A chaque fois que j'utilise le gps du htc touch j'ai 20m de précision max... avant avec mon bold 9000 j'avais 3 mètre idem pour l'iphone... avez vous aussi la même précision que moi?

Cordialement,
Pierre


A 100 km/h , il faut 0.72 secondes pour parcourir 20 mètres.

Je dirai à peine le temps de comparer la topographie et la carte du tomtom.

[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? 685675

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part je ne comprends pas pourquoi l'appareil photo du HD ne permet pas une capture vidéo en full HD 1080i @ 30fps progressif?????!! C'est inadmissible!!!!!!!!!!


.... [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? 595664

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Pour roupette : Mes roms sont les toutes dernières en version officiel bien sur.

Pour l'aspirider :
Oui j'utilise bien la puces gps via google maps.

Pour michoob :
Je ne vois pas comment on peut avoir une précision de 3 mètres avec la technologie GPS. C'est tout simplement impossible.


C'est faux, la preuve mon ancien blackberry bold 9000 me localisais a 3 m près c'était écrit dans google maps, maintenant avec le htc c'est écrit 20 m. Par ailleur la majorité des gps on entre 5 m et 3 m de précision en moyenne. Mais bon en fait je voulais savoir si c'était normal ou si mon gps avait un pb... je pense ici qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui a utilisé le gps avec google maps, donc j'aimerai avoir des retours sur la mesure du gps tout simplement.

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Je persiste et signe, un récepteur GPS ne peut pas localiser statiquement en tant que tel avec une précision meilleure que 10 ou 15 mètres. C'est physiquement impossible.
Par contre, avec logiciel de navigation GPS bien fait qui va se douter que si on longe une route, c'est qu'en fait on est dessus, alors oui, le logiciel pourra prédire la position de façon un peu plus précise.
Pour l'argument que j'ai tort parce qu'un logiciel te dit qu'il est précis... si tu veux, je te fais une application qui fera des photos de 15 méga pixels avec ton Touch HD... Mort de Rire

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Ne jamais signer et persister un sujet qu'on ne métrise pas :

depuis quelques années le système GPS exploite un système de correction local et global dénommé "Satellite Based Augmentation System" ou SBAS (qui devient WAAS aux Etats-Unis, EGNOS en Europe et MSAS en Asie). Moyennant ces “augmentations” (nombre de stations de poursuite plus élevée, GPS différentiel, traitement du signal, etc), la précision actuelle du positionnement à usage militaire atteint 1 mm 95% du temps et 3 mètres à usage civil. Mais tous les GPS ne sont pas équipés de cette option.


Et je persiste et je signe pour te dire que mon blackberry avait une précision de 3 mètres, idem pour un gps garmin que j'ai possédé dans le passé. En tout cas je n'ai toujours aucune réponse concernant la précison que vous donne votre htc.

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Je rejoins Pierre, avec aucune bidouille de rom ou autres, je suis un peu déçu du couple HD+TomTom7, sur mon défunt mioA701+miomap, c'était beaucoup plus réactif, ça échantillonnait plus précisément et plus souvent.
Changer de ROM va t'il être mieux ? MioMap est-il mieux foutu que TomTom ?
Bref, affaire à suivre. Et essai avec ChronoGPS cet aprem, Gaz !

Concernant la précision propre, se déplacer ne change strictement rien, apres c'est du predictif, et on parle d'autre chose.
Faut se rappeler que nos quelques m/s sur la terre ne sont rien comparés aux quelques km/s que font les satellites la haut.

description[INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal? EmptyRe: [INF0] 20 metres de précison maximum, cela est normal?

more_horiz
Je rejoins Pierre, avec aucune bidouille de rom ou autres, je suis un peu déçu du couple HD+TomTom7, sur mon défunt mioA701


Tu obtiens combien en précision par mètre?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre