Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut Empty[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sur le One X (je n'avais pas fait attention sur mon Sensation ICS vu le temps restreint passé dessus) mais dans la liste des applications il y a 1 petit "1" qui se met sur l'icône Message. Le souci c'est que j'utilise Handcent et j'ai donc bien désactivé toute notification dans l'application de base mais à chaque fois que j'ai un SMS, bien qu'il soit marqué comme lu dans Handcent, il y a ce "1" qui apparaît sur l'appli par défaut. Il faut que je rentre une fois dans l'application pour la faire disparaître, mais une fois dedans aucun SMS n'est marqué non lu.
Quelqu'un à ce problème ? A réussi à le résoudre ?

Merci par avance.

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Cette question m'interesse aussi.

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Bonsoir Theextremboy,

As-tu Titanium Backup d'installé ?
As-tu les droits root sur ton One X ?

Le but serait de congeler l'application sms/mms par défaut pour ne plus avoir cette notification.

Sinon, as-tu regardé dans les paramètres de l'application ?

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Alors pour répondre :
NoN
NoN
Et oui, LOL
Non pas de root etc... (j'attends de voir ce que ça donne)
et oui j'ai regardé les paramètres, tout est décoché, on dirait plus un bug qui fait que l'appli ne re-check pas si il y a des nouveaux SMS tant qu'on est pas rentré dedans.
Est-ce que tous ceux qui utilisent une appli SMS (Handcent, GoSMS, etc...) ont ce souci ?

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Personne avec Handcent ou GoSMS (j'en doute Wink) pour me dire si ils ont ce problème ?

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Bonjour Thextrem,

Merci pour ces informations lol!


Tu ne veux pas débloquer ton téléphone pour avoir les droits root par hasard ?

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Juste le root je dirais pas non, mais dans ce cas est-ce que je passe par une étape factory reset ?
En gros ce que j'ai sur mon tel aujourd'hui (surtout l'avancement dans les jeux) je veux pas le perdre...

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Pour l'instant, pas le choix... Attendons un peu pour voir les solutions à venir. (pareil pour moi, trop de beaux sms pour un factory reset :p ).

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Les SMS pas dur à sauvegarder : SMS Backup/Restaure !
Je parle des choses du systèmes qu'on ne peut pas sortir (avancement dans les jeux, paramétrages des applis, des bureaux, etc....). Sans backup de la Rom complète, seul Titanium Backup fait quasi tout, mais il faut le root...

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Les SMS, entre autres... Les applis téléchargées (qui m'ont cramé mon forfait Free), l'avancement des jeux, ça fait beaucoup ! Sans compter le re-paramétrage du téléphone après le Reset... Rien que ça, c'est pas très motivant !

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut 2325459160
Pour cramé 3Go bravo Wink
Pour ce genre de choses, moi, c'est wifi

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Je suis en école de Gendarmerie et je rentre très rarement chez mes parents. Le seul internet que j'ai, c'est une clé 3g qui rame à bloc et mon forfait Free...
Le wifi des parents, c'est 80ko/s quand ici je tourne à 800ko/s smile

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
D'apres tout ce que j'ai pu lire sur le net a ce sujet , le fait de desactiver les notifications de l'appli sms d'origine suffit.
Je pense qu'un reset peut resoudre ton probleme.

Des que je recçois mon One X c'est la premiere chose que je fais avant tout.

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
thextremboy a écrit:
Les SMS pas dur à sauvegarder : SMS Backup/Restaure !
Je parle des choses du systèmes qu'on ne peut pas sortir (avancement dans les jeux, paramétrages des applis, des bureaux, etc....). Sans backup de la Rom complète, seul Titanium Backup fait quasi tout, mais il faut le root...


Débloquer le téléphone fait effectivement un Factory Reset.

Donc si tu ne veux rien perdre, je te conseil de ne pas le faire pour le moment.
Comme tu le dit, il te faudrait Titanium Backup mais malheureusement tu n'as pas les droits root.

Donc il va falloir attendre et voir si d'autres solutions s'offre à toi.

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Des resets j'en avais fait un paquet avant de commencer à tout bien installer Wink

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Ok, mais si tu suit le tuto pour débloquer le téléphone.
Tu perdras toutes tes données vu que ça met le téléphone avec les paramètres d'usine.

Donc c'est pas conseillé pour toi si tu veux tout garder Wink

description[Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut EmptyRe: [Aide] Icône nouveau SMS appli par défaut

more_horiz
Ouep, donc apparemment c'est pas normal que j'ai cette icône.
C'est fou que j'ai si peu de retour, je suis certain que beaucoup de personnes utilisent une appli tierces pour les sms...
Et puis il n'y a pas de manip à faire...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre