Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]pb de demarrage ecran blanc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Titi66200
Pichia
6 participants

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
ouais donc il est cuit ce bon vieux HD2? Tu penses que le SAV HTC peut faire quelquechose? (je demande car leur devis est payant :-))

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Essaies de flasher la Rom d'origine par la SD.
Formate ta SD en fat 32.
Renommer le fichier "RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe" en .zip.
Décompresse le fichier Zip renomes le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" et copies le sur la SD.
Mettre le téléphone en mode bootloader et suivre les instructions à l'écran.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Ah un nouvel écran, on progresse mais message d'erreur quasi immédiat:

00018003
LEOIMG.nbh - FAIL

Update Terminate
UPDATE FAIL

le tout écrit en rose (surement pour apaiser ma colère)

Mais que faire???

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Bonjour, il vibrerais pas des fois ton tel?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Heuuu c'est à dire? Non, il vibrote une fois au démarrage, juste avant de bloquer sur l'écran blanc

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Quand tu as eu update failed, il a pas vibrer plusieurs fois j'espère.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
bonjour,
je suis dans un cas semblable.
je viens de récupérer un htc hd2 qui ne démarre plus que sur un écran blanc.
j'ai lu plusieurs problème sur le forum.

je vous explique ce que j'ai tenté de faire:

1 lorsque je démarre le htc en mode boot ecran 4 couleur j'ai

PB81100
SPL -1.42.0000 XE
MicroP (LED) 0x05
MicroP (TOUCH) 0x30


1/j'ai tenté de faire la methode hspl 2 et HSPL 4. mais j'ai le message critical error flow 00000006

le cable branche au pc en mode bootloader , > sur la partie blanche il y a " usb".
mais le gestionnaire windows mobile reste sur déconnecte.

autre chose j'ai un portable hp ? avec un windows seven.

2/ j'ai essayé de faire la methode par sd . en renommant LEOIMG , la procédure démarre puis message FAILED.


merci pour toute réponse.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Merci Wink ,

As tu essayé le hard reset vol- vol+ et démarrer en même temps?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
As tu lancé le HSPL 4 en mode Administrateur ?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Titi66200 a écrit:
As tu lancé le HSPL 4 en mode Administrateur ?


oui, je lance bien leHSPL 4 en mode admin.le hspl demarre ensuite il me donne

critical error
flow:00000006
Error code:00000014
Description:Unknow

Casper78 a écrit:
Merci Wink ,

As tu essayé le hard reset vol- vol+ et démarrer en même temps?


oui, j'ai fais cet essai .
je presse ensuite sur vol up
il ecrit restore ... complet
vol up to restore
mais au reboot il reste sur ecran blanc.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Tout pareil, et non il ne vibre pas lors de l'update fail.
Je crois que nous avons malheureusement le même problème.
Quelqu'un a-t-il une autre idée pour nous aider?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
j'ai fais aussi la methode de task29 . apres reboute du pc.
la procedure avance a 19 % ensuite j'ai [ ERROR 270]
avez vous le meme probleme loriiis?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Essayez le HSPL3 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=347155&d=1277138402 pour voir

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
donc, j'ai telechargé le HSPL3 . rebouter le pc.
executer le hspl 3 en mode administrateur.
selectionner la 2.08 HSPL
mais au milieu du proceccus > la fameuse
ERROR CRITICAL
flow:00000006
Error code:00000014
Description:Unknow

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Alors, contrairement à toi mohamedb, le task29 bloque à 0% (pendant longtemps) avec le message d'erreur 262, mais je rappelle que moi je suis en 1.42.HSPL (et non 1.42.0000)

Ensuite j'ai essayé le HSPL3 (mode admin, sur 2 ports différents) j'ai bien le message "successfuly done!" mais je suis toujours en 1.42.HSPL....

Mohamedb essaye en coupant ton antivirus!

Il y a quelques temps j'avais lu que le problème viendrait de la batterie mais l'essai de la technique fut un échec, j'ai même essayé avec la batterie d'un ami!

Vous en pensez quoi?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
As tu essayé avec le HSPL 4 de repasser en SPL (2.08 OSPL)

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Oui j'ai essayé les 4 possibilités (2.08 et 3.03)

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
a loriiiis,
meme resultat avec l'antivirus desactiver.
j'ai verifier la batterie elle est 4.13 volt

a titi66200
j'ai fais avec HSPL3 ,HSPL2, HSPL et le 4.
tjrs meme resultat " error critical"
testé sur un autre pc, meme resultat, je ne sais plus quoi faire?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Manque d'idées pour l'instant.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
bonjour, je viens encore de faire des test de tous les hspl trouvé.
j'ai toujours cette error critical.
est ce que "le gestionnaire de windows mobile" doit afficher connecté?
car chez moi il ne détecte pas. c'est peut etre ca mon problème? mais sur bootloader du telephone apres serial il marque "usb" sur la partie blanche.

car loriiis a réussi a passer en mode hspl, et moi non.
sinon la méthode via la carte sd me marque fail au moment de la" radio "
ça pourra donner quelque idée .

ps ; si vous avez un lien vers un flash via sd pour mon htc hd2 , j'ai peut etre pris un qui ne correspond pas? je vous donne la reference que j'ai utilisé/ RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship. exe

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
En fait j'avais installé le HSPL à l'époque ou mon téléphone marchait encore. J'avais viré la ROM Orange pour en mettre une officiele ou custom je ne me souviens plus.
Quoiqu'il en soit, si plus personne ne peut nous aider je pense envoyer le téléphone en SAV, je posterai un compte-rendu dès que possible.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
@ mohamedb

Il était sous quel opérateur d'origine ?

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
merci loriiiis pour ta précision.
moi je vais encore faire quelque tentative. mais je commence a désespérer.


Titi66200 a écrit:
@ mohamedb

Il était sous quel opérateur d'origine ?


il est libéré sans opérateur. il devrais accepter n’importe quel puce.
je veux bien tester un firme le plus allégé possible, histoire de le faire marcher.
merci

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
Essaies avec RUU_Leo_1.66.406.1_S_HTC_FRA_Radio_15.30.50.07U_2.06.51.07_Ship.exe

Si ça ne marche pas:
Renommes "RUU_Leo_1.66.406.1_S_HTC_FRA_Radio_15.30.50.07U_2.06.51.07_Ship.exe" en .zip puis décompresses le fichier zip.
Renommes "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" et copies le sur la SD formatée en Fat 32.
Débranches le HD2 du PC mets la SD dans le HD2 et allumes le HD2 en mode Bootloader et suivre indications sur l'écran.

description[AIDE]pb de demarrage ecran blanc - Page 3 EmptyRe: [AIDE]pb de demarrage ecran blanc

more_horiz
bonsoir, je viens de télécharger.
1. j'ai fais le premier avec l’exécutable, >> a 1% erreur 270 = le téléphone ne répond pas.
2. avec la sd formater en FAT32 >> renommer en LEOIMG.même problème radio fail.
voila une image du résultat
https://i.servimg.com/u/f40/17/50/49/83/img_0211.jpg
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre