Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 Empty[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
Bonjour,

J'ai acquis depuis maintenant une petite semaine mon HTC one X et j'ai depuis ce matin pu constater un problème assez gênant; lorsque j'envoi des texto, ceux-ci sont envoyé de 2 à parfois 7 fois à certains destinataires (pas à tous, et pas nécessairement tout le temps, mais ça ne dépent pas de l'endroit ou je me situe). Je n'ai pas pu le constater tout de suite car c'est en ayant la remarque d'une amie que je l'ai appris, les messages de s'affichant qu'en une seule édition dans ma discussion. Apres avoir essayé de régler le problème, j'ai pu constater que ceux-ci restent en fait en tant que "en attente" alors qu'en réalité le portable l'a déjà envoyé une, voir plusieurs fois.. Il reste donc une durée variable en tant que "à envoyer" alors que ça a déjà été effectué.
J'ai déjà eu ce problème dans le passé (trop longtemps pour me souvenir des détails!) pour lequel on m'avait conseillé de faire changer la carte SIM qui était probablement défectueuse, mais cette fois-ci la carte SIM est neuve étant donné qu'avec mon achat j'ai du passé d'une SIM à une MICRO SIM..

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 EmptyRe: [AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
Deja de tester quand meme soit en mettant ta micro sim sur un autre smartphone ou de mettre une autre micro sim dans le One X pour justement voir si vraiment cela vient de la sim ou du One X.

En tout cas pour moi, les sms sont bien envoyé normalement 1 seule fois.

J'ai un pote avec un HD2 et free mobile qui avait ce soucis là, sa venait de free, la période ou ils avaient des problemes reseaux dans ses débuts mais cela été rétablie :/

Dernière édition par Gegedj le Mer 18 Avr 2012 - 22:26, édité 1 fois

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 EmptyRe: [AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
j'aurais aussi dit que c etait plutot un soucis du côté des opérateurs. un peu comme le bug chez orange pour le reveillon d'il y a A ou 2 ans.

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 EmptyRe: [AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
Mobistar c'est belge sa ?

Hawk a eu des problemes de MMS sur noter reseau orange, sa venait d'une mise a jour de la base de donnée orange apparement.
Peut etre la meme chose sur mobistar.

Mais la meilleur chose a faire c'est de quand meme tester la micro sim sur un autre telephone ^^

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 EmptyRe: [AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
Oui c'est bien belge. Après réflexion je pense aussi que c'est surement plus mon opérateur que mon gsm, car dans mon entourage de nombreuse personne on déjà eu ça et chaque fois sur un mobile différent..
Je vais aller les voir et espérons qu'ils puissent résoudre ça rapidement !

description[AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7 EmptyRe: [AIDE] Réseau - message envoyé x2 à x7

more_horiz
Bonsoir Skipe,

Effectivement c'est surement un problème du côté de ton opérateur.
Donc il vaut mieux que tu les contacte.

Tiens-nous au courant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre