Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
McAlister
monkeydluffy
Dreamer
curtis5710
jeanmarce
USMH_TA
Gegedj
Guigui
mikahardware
TeteDeNoob
Tonymontana45
bebert83
saboomar
poggus
Spartacus09
hijack
Phildu91
semro
ChouxXx
oldec
danny92
freelucos
Cyssou81
Celtiq
tinik972
wawanco
flo59650
jaky56700
Swatch971
blade159
Lamoyant
claude01
LeSScro
Cyril28
gsm0607455890
nexus35
philippe92
Bl4ckbirds
Bitachou59
charlenbla
danetnini
ElRey
ccimino
thierry94120
Clenobi
ggregg
gil78
vignousse
mondiloup
nordevil
Jmb28230
caucto
jejehtc
Jedi.6
Chris31
mohican22
VM54
colonel59
62 participants

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Je pense que ce tutoriel devrait être mis en post it car il est vraiment très utile rt même nécessaire !!

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
:merci:

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Ok lu !!

Merci pour la réponse donc si je comprend bien moi qui suis en ce moment avec la viper 2.7.1 je devrais donc télécharger OTA EUROPE 3.14.401.27 puisque la viper X est basée sur Android 4.0.4 - 2.17.401.2 release-keys

C'est ça ?

Merci de me confirmer !!

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Salut,

Pas vraiment
A lire attentivement: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
poggus a écrit:
Nouvelle OTA 3.14.401.31. smile

Pour les autres,
Firmware.zip hboot 1.39: http://www.mediafire.com/?qrm982sp39syop2


Merci, car j'étais hboot 1.36
donc même en re verrouillant bootloader, l'ota ne passait pas.
J'ai donc mis à jour par ton firmware, et au redémarrage, l'ota s'est installée toute seule.
D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'elle apporte, là de prime à bord je ne vois rien de transcendant.

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
bonjour
c'est pour quand la prochaine car j'ai vu que la 4.2.2 etait sorti

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout de l' OTA 3.18.401.1

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
:merci:

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Salut à tous,
J'ai un souci pour installer la dernière OTA.
Depuis longtemps j'ai déverrouillé le bootloader et changé le recovery.
Il y a peu je l'ai rooté pour supprimer les applis système que je n'utilisais pas.
Avant quand j'avais une maj OTA je devais remettre le recovery original pour pouvoir passer la Maj.
Mais là même en faisant cela ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé en supprimant les lignes dans le fichier updater-script mais pareil.
Avez-vous une idée?
Je précise que mon téléphone est nu donc pas de rom opérateur
Merci d'avance

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Salut,

Tu as peut être supprimé des applis systèmes qui gére l'installation des Ota

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Tu as peut être supprimé des applis systèmes qui gére l'installation des Ota

Salut,

j'ai désinstallé des applis systèmes genre facebook,ea games, des widgets HTC...des trucs dans le genre mais j'ai fait attention a ne pas désinstaller n'importe quoi.
Néanmoins, est-ce que le fait que la maj OTA ne puisse pas mettre à jour certains widget peut bloquer la Maj?
Merci

Edit: J'ai "dérooté" le téléphone, mis un recovery custom (modaco), modifié le fichier updated-script et depuis le recovery j'ai lancé la Maj.
Et j'ai l'erreur "status 7"
J'ai bien désactivé la vérification de la signature
Re Edit: Ok j'ai trouvé c'est lié a l'appli Facebook qui n'est plus présente sur le téléphone

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Ok merci de ton retour

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Ok merci de ton retour

Merci à toi

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Tonymontana45 a écrit:
Salut à tous,
J'ai un souci pour installer la dernière OTA.
Depuis longtemps j'ai déverrouillé le bootloader et changé le recovery.
Il y a peu je l'ai rooté pour supprimer les applis système que je n'utilisais pas.
Avant quand j'avais une maj OTA je devais remettre le recovery original pour pouvoir passer la Maj.
Mais là même en faisant cela ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé en supprimant les lignes dans le fichier updater-script mais pareil.
Avez-vous une idée?
Je précise que mon téléphone est nu donc pas de rom opérateur
Merci d'avance


Sur les dernières mises à jour cela faisait comme toi sur mon One X,
j'ai suivi la méthode de Cyssou81
Il faut savoir qu'il faut d'abord télécharger et installer firmware.zip comme suit (il faut que le bootloader soit vérouillé :
Tapez cmd.exe
1) Entrer dans le fastboot et tapez "fastboot oem rebootRUU"
2) Copiez le fichier "firmware.zip" dans votre dossier fastboot
3) Flashez HBOOT en tapant la commande "fastboot flash zip firmware.zip"
Vous risquez d'obtenir un message d'erreur, il faut retaper la commande un 2ème fois. Et c'est bon.
Ensuite, télécharger le RUU, et exécutez-le, laissez-le faire, et voilà.....

Quel est ta version du hboot?

Moi je galère aussi avec l'ota sans le ruu, j'ai revérouillé le téléphone, mais impossible d'installer l'ota, même en la renommant update.zip.

Edit : j'ai réussi à passer en faisant ce que j'ai quoté ci-dessus et re-téléchargeant l'ota, Rolling Eyes .

Dernière édition par hijack le Mer 6 Mar 2013 - 22:41, édité 1 fois

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
hijack a écrit:
Tonymontana45 a écrit:
Salut à tous,
J'ai un souci pour installer la dernière OTA.
Depuis longtemps j'ai déverrouillé le bootloader et changé le recovery.
Il y a peu je l'ai rooté pour supprimer les applis système que je n'utilisais pas.
Avant quand j'avais une maj OTA je devais remettre le recovery original pour pouvoir passer la Maj.
Mais là même en faisant cela ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé en supprimant les lignes dans le fichier updater-script mais pareil.
Avez-vous une idée?
Je précise que mon téléphone est nu donc pas de rom opérateur
Merci d'avance


Sur les dernières mises à jour cela faisait comme toi sur mon One X,
j'ai suivi la méthode de Cyssou81
Il faut savoir qu'il faut d'abord télécharger et installer firmware.zip comme suit (il faut que le bootloader soit vérouillé :
Tapez cmd.exe
1) Entrer dans le fastboot et tapez "fastboot oem rebootRUU"
2) Copiez le fichier "firmware.zip" dans votre dossier fastboot
3) Flashez HBOOT en tapant la commande "fastboot flash zip firmware.zip"
Vous risquez d'obtenir un message d'erreur, il faut retaper la commande un 2ème fois. Et c'est bon.
Ensuite, télécharger le RUU, et exécutez-le, laissez-le faire, et voilà.....

Quel est ta version du hboot?

Moi je galère aussi avec l'ota sans le ruu, j'ai revérouillé le téléphone, mais impossible d'installer l'ota, même en la renommant update.zip.


1.39
Moi le problème venait du fait que j'ai supprimé des applis système quand le tel était rooté du coup impossible de passer une Maj.
J'ai donc récupéré le dernier RUU et je l'ai lancé.

Ensuite la maj OTA est passé sans problème

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
avec le dernier en 3.14?
c'est ce que j'ai fait, pourtant moi j'étais en 3.14
mais voulait rien savoir

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
hijack a écrit:
avec le dernier en 3.14?
c'est ce que j'ai fait, pourtant moi j'étais en 3.14
mais voulait rien savoir

Oui
Moi aussi j'étais en 3.14 mais c'est passé
J'ai eu une discussion avec "cyril2smc" qui a fait comme moi et a priori ça a marché

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Moi cela a fonctionné aussi
mais il a fallu que je fasse un rebootRUU et réinstallé le firmware et le ruu,
après l'ota est passé.
Les mystères de l'informatique :-)

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Bonjour, j'ai essayé d'installer l'ota en renommant update.zip (j'ai vérifié , ce n'est pas update.zip.zip) et ça me met erreur status7 avec des lignes incompréhensibles, j'ai bien essayé de lire vos posts mais j'avoue que c'est du chinois pour moi Sad quelqu'un pourrait t-il m'expliquer de façon structurée et adaptée à mon niveau ? Sad

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Bonjour à tous,

pourquoi cette MAJ n'est pas encore dispo chez nous ?

Des risques de l'installer ?

http://www.htc.com/us/support/news.aspx?p_id=464&p_name=htc-one-x-att

Merci

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Le One X AT&T (US) et le One X (Europe) sont 2 machines différentes.

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
le lien de la rom OTA EUROPE 3.18.401.1 est mort, pourriez-vous en remettre un ? existe t'il cette mise à jour en executable RUU ? Merci !

Edit : au passage si quelqu'un sait pourquoi mon tél ne me propose pas cette mise à jour OTA (il me les a fait pour les précédentes versions), et si je lance la recherche manuellement des mises à jour il me dit que je dispose de la dernière version (pour info j'ai la version 3.14.401.31).

Dernière édition par Guigui le Jeu 18 Avr 2013 - 3:38, édité 1 fois

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
La ROM ou l OTA?

Edit:
La ROM c est un system au complet l OTA c est juste une mise à jour.

description[OTA] Toutes les OTA Officielles  | Htc One X (Endeavoru) - Page 8 EmptyRe: [OTA] Toutes les OTA Officielles | Htc One X (Endeavoru)

more_horiz
Mince je viens de faire un edit, je n'avais pas actualisé la page donc… et sinon je ne comprends pas ta remarque je disaisqu' au début le lien de la dernière version "3.18.401.1" est mort, et comme tu aurais pu le voir il n'y a qu'un lien pointant sur une version 3.18.401.1… OTA donc pour ce cas.

bon et je vais reposer mes questions de l'edit :

- existe t'il cette mise à jour OTA en executable RUU ? car j'ai du mal à le trouver, comme toutes les mises à jour majeures ou mineures je sais qu'elles existent je les ai toutes trouvés exception faite celle-ci.

- pourquoi mon tél ne me propose pas cette mise à jour OTA (il me les a fait pour les précédentes versions), et si je lance la recherche manuellement des mises à jour il me dit que je dispose de la dernière version (pour info j'ai la version 3.14.401.31).

Encore merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre