Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! Empty[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai vraiment du mal à installer android sur mon HD2 malgré tous les tutos écris et vidéos (qui sont pourtant bien faits je l'avoue). J'ai bien suivi le tuto video de casper78 à savoir installer HSPL4 puis Task29 avec radio 2.15.50.14, puis MAGLDR, puis le bon recovery (celui avec la Rom DESIRE HD SENSE 3.0_V_2 qui me plaisait). Jusque là tout allait bien mais dès que je fais l'instal depuis ma carte SD, la Rom commence l'instal mais ca n'aboutit pas No
J'ai peut-être mal formaté ma carte sd ???

Pour info j'ai une sd Transcend de 32 Go (même si en réalité je n'ai que 29,7 Go mais bon Shocked ). J'ai tout essayé : d'abord partitionné avec MiniTool Partition Wizard en 2 (fat32 de 28,6 Go + Ext4 de 1,1 Go/ puis en Ext3) puis en 3 partition (fat32 de 28,4 Go + Ext3/4 de 1,1 Go + 256 Mo linux swap)...

Bref je sais pas où j'ai merdé mais je sais plus quoi faire alors si yavait une âme charitable qui pourrait m'aider ca serait super cheers

Un grand merci d'avance Wink

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Salut,

quand tu dit cela n'abouti pas. Tu veux dire que le flash ne va pas au bout ou la ROM ne démarre pas?

Tu as bien mis un recovery de 5/180/5?
Si tu parles de cette ROM, je l'ai flashé il y a pas longtemps pour un copain, et de mémoire, pendant le flash il y a des choix a faire. Tu as fait quel choix?

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Effectivement, il y 2 choix à faire au cour de l’installation de la ROM, le second après environ 10 minutes.
Il faut être patient.
toute bonne chose se mérite
a bientôt

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Bonjour Chuicho,

Il vaudrait mieux que tu recommences en suivant les différentes étapes comme suit :


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances Task29.exe :

-Task29 by doloop


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :

-Radio 2.15.50.14


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :

- MAGLDR v1.13


Ensuite, il faut installer le recovery "5/165/5" :

Spoiler :



Après, il faut partionner la carte SD.
Donc sauvegarde tes données de ta carte SD sur ton PC.
Puis lance "Mini Tools Partition Wizard" et formate la partition Fat32 + EXT
Ensuite, tu supprime toutes les partitions sauf la Fat32 pour quelle prenne les 32Go de la carte.
Enfin, remet ta carte SD dans le téléphone pour partionner la carte, et installer la rom :

Spoiler :



Si tu dois faire un choix pendant l'installation, il faut choisir "EU" et non "TMOUS".

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Salut à tous

Merci pour vos réponses. Je suis reparti à zéro à nouveau.

@Jedi.6 --> oui j'ai le bon recovery et oui effectivement nous parlons de la même Rom Wink

Encore une chose, quand je formate ma sd avec Mini Tools Partition Wizard, je fais 2 partitions mais est ce Fat32 + Ext3 ou Fat32 + Ext4 ? ou alors c'est pareil ? Et je partitionne de façon à ce que la Ext ait au moins 1024 Mo d'espace c'est bien ça ?

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
fais le partitionnement depuis le recovery...plus de question métaphysique! Wink

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
chuicho a écrit:
Salut à tous

Merci pour vos réponses. Je suis reparti à zéro à nouveau.

@Jedi.6 --> oui j'ai le bon recovery et oui effectivement nous parlons de la même Rom Wink

Encore une chose, quand je formate ma sd avec Mini Tools Partition Wizard, je fais 2 partitions mais est ce Fat32 + Ext3 ou Fat32 + Ext4 ? ou alors c'est pareil ? Et je partitionne de façon à ce que la Ext ait au moins 1024 Mo d'espace c'est bien ça ?


Mais de rien Chuicho,

Je te conseil de partionner ta carte SD via le Recovery du téléphone comme je te l'ai indiqué plus haut dans la balise "Spoiler" Wink

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Salut à tous

j'ai réussi à formater ma sd partitionné je lance install zip from card. Tout va bien jusqu'au premier choix EU ou TMOUS. Ca va je choisi EU, ca me met "install for EU Model..." puis tout à coup ca s'arrête avec le message :

E:Error in / sdcard/DESIRE HD SENS 3.08_V_2.0.zip
(Status 0)
Installation aborted.

Quelqu'un a une petite idée ?? siou plé [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! 220270

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
re DL la ROM.

description[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! EmptyRe: [AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!!

more_horiz
Bonsoir Chuicho,

[AIDE] DIFFICULTE A INSTALLER ANDROID SUR MON HD2 HELP!! 2325459160 avec Ttersu, essaye de retélécharger la rom.
Il semble que ton archive soit corrompu, ça peux arrivé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre