Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS Empty[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Bonjour
quelqu'un a t il deja installe ca et si oui quelqu'un se sent il d'en faire une traduction fidele ou un tuto en francais car en cas d'erreur la tablette peut servir de presse-papiers ou de brique
ca accelere le boot, le systeme.....
merci


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425

Dernière édition par rayman95 le Mer 16 Mai 2012 - 12:06, édité 1 fois

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
je me reponds a moi-meme, bootloader installe apres quelques peripeties j'ai reussi a flasher, non sans mal mais c'est fait, par contre j'ai pas remarque de gros changements mais peut-etre un peu + rapide

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Ca à l'air chaud d'installer ce genre de mod, tu as pas peur que ca detraque ta tablètte ?

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
oui
j'ai failli tout foirer et me retrouver avec un beau presse-papier mais j'aime le risque
la tablette est meme restee figee pendant le flash et j'ai bien cru que c'etait la fin mais bon
si quelqu'un a besoin d'un coup de main..................

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Hi,
Pas de problèmes pour 'A500 et 501, même si il coince compètement y a une astuce pour remattre le tout en originale.

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Merci pyrana mais inutile pour le moment même si je croyais bien avoir tout pète quand le flash a dure 1h sans résultats et que j ai fait un reset j ai bien cru me retrouver avec une tablette inutilisable
Donc je renouvelle mon offre si quelque un est intéresse a flasher le bootloader je peux lui filer un coup de main si il comprend pas tout

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
bonjour a tous j ai moi aussi une a 500 et en ce moment impossible de faire quelque chose avec elle ne boot plus elle inscrit en rouge boot fail toute les autres procedures ont echoues on a essaye carte sd avec programe volume moins demarrage on essaye la mise en oeuvre avec logiciel pirana

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Bonsoir,
J'ai une iconia A510 et je ne comprend rien à l'anglais donc si la procédure est identique et que pyrana a une rom compatible je suis preneur d'un tutoriel en français
Merci

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
rayman95 a écrit:
Merci pyrana mais inutile pour le moment même si je croyais bien avoir tout pète quand le flash a dure 1h sans résultats et que j ai fait un reset j ai bien cru me retrouver avec une tablette inutilisable
Donc je renouvelle mon offre si quelque un est intéresse a flasher le bootloader je peux lui filer un coup de main si il comprend pas tout


Hello,

je voudrais aussi mettre l'ics bootloader, mais je comprend pas de trop la différence entre le HC et ics?? ensuite voir comment faire pour le mettre vers ics, si tu peux m'aider , j'accepte avec joie. cheers

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
Rayman95 est certainement dans sa piscine monégasque en train de tremper [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS 459461

Moi je suis trempé par la pluie [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS 687140

regarde ici , il y a des truc intéressante sur ce post

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53906p105-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter

pour t'aider il faudrait plus de detail

Install acer recovery si tu es rooté, et tu va récupérer des info sur ton bootloader
l'idéal est d'avoir une rom ICS avec un bootloader ICS , le démarrage est plus rapide et la tablette est plus performante

Attention, il y a des risques si fausse manip, donc instal acer recovery via play store et dis nous ton bootloader
une petite connaissance en anglais serait appréciable, car les manip et tuto vienne du forum XDA

Si tu n est pas rooté, acer recovery ne fonctionnera pas

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
nofic a écrit:
Rayman95 est certainement dans sa piscine monégasque en train de tremper [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS 459461

Moi je suis trempé par la pluie [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS 687140

regarde ici , il y a des truc intéressante sur ce post

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53906p105-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter

pour t'aider il faudrait plus de detail

Install acer recovery si tu es rooté, et tu va récupérer des info sur ton bootloader
l'idéal est d'avoir une rom ICS avec un bootloader ICS , le démarrage est plus rapide et la tablette est plus performante

Attention, il y a des risques si fausse manip, donc instal acer recovery via play store et dis nous ton bootloader
une petite connaissance en anglais serait appréciable, car les manip et tuto vienne du forum XDA

Si tu n est pas rooté, acer recovery ne fonctionnera pas


Bon, tout compte fait, j'ai très bien réussi à la mettre en ics avec le dernier bootloader (V.8 dual boot) sans trop de misère. fnctionne nickel, et j'ai mis la rom 4.0.4 RE-FLEX-REV1. magnifique et rapide. pour le flash, j'ai utilisé APX_v0.4A-flashtool-500manager1.0.2, super programme et facile d'utilisation, juste, il faut connaitre son CPUID puis faire la conversion vers le SBK (dont un raccourci est déjà présent), puis tu sélectionnes ton Bootloader compatible et tu flashes. temps passé +/- 5min. king [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS 1769428855

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
c'est bien mais c'est dommage car la 4.0.4-RE-FLEXxxx_REV vient de sortir Wink

13Jul2012: 4.0.4-RE-FLEXxxx_REV2 released ,
-updated some apps (YouTube , Flashplayer)
-Changed the default kernel to V1.0.0 as it runs games smoother (CPU default speed is 1.2GHz interactive governor)
-Changed the mouse pointer so it is smaller and looks better on our A500/G100W resolution.

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
nofic a écrit:
c'est bien mais c'est dommage car la 4.0.4-RE-FLEXxxx_REV vient de sortir Wink

13Jul2012: 4.0.4-RE-FLEXxxx_REV2 released ,
-updated some apps (YouTube , Flashplayer)
-Changed the default kernel to V1.0.0 as it runs games smoother (CPU default speed is 1.2GHz interactive governor)
-Changed the mouse pointer so it is smaller and looks better on our A500/G100W resolution.


c'est pas un problème, télécharger et installer en un tour de main...... cheers lol!

description[RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS EmptyRe: [RESOLU]Installation du BOOTLOADER ICS

more_horiz
tout le monde s'amuse sans moi ici
la connection par satellite des bahamas passe mal
pour un retraite civato il y va fort
y a encore des MAJ au 14 mais j'ai tout arrete pour le moment
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre