Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD Empty[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de place mémoire avec mon HTC Desire HD. Je ne peux plus installer ni applications, ni mises à jour pour cause de stockage insuffisant. J'ai transféré toutes mes applications téléchargées via android market sur ma carte SD mais le manque de stockage interne persiste. Il me reste 86 MO de libre sur 2go. J'aimerais donc augmenter ma mémoire interne en "empiétant " sur ma carte SD. J'ai regardé sur plusieurs forums dont celui-ci, et pleins de tuto existent mais que pour les Htc Desire et je ne trouve rien pour le Desire HD. Je n'y connais rien au langage informatique comme "rooter", "flasher"......Est-ce que vous pouvez m'expliquer la démarche à suivre dans un langage accessible au commun des mortels javascript:emoticonp('Very Happy') ?

La version android installée est la 2.2.3, la version htc Sense 2.1
Merci d'avance.



javascript:emoticonp('[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD 61393')

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
hello

si toutes tes appli sont sur la carte mémoire , qu'est ce qui te prend autant de place sur la mémoire tel ?

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Est ce une rom officielle ? Si oui le problème vient de là, il te faut une rom custom qui permet d'utiliser une partie de la mémoire de stockage comme mémoire interne.

Si non, quelle rom ?

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Grac, selon mon telephone, se sont les "fonds de tache" des applis téléchargéées et HTC.

Caramel, Je n'es rien changé sur mon HTC niveau" informatique". Donc si une ROM officielle est une ROM dite "sfr" (puisque c'est mon opérateur) s'en est une!

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Comme tu es en officielle il n'y a pas 50 solutions, va dans Paramètres/Applications/Gérer les applications pour chaque application tu as une option "Déplacer vers la SD". IL se peut qu'elle soit grisée, dans ce cas c'est que c'est impossible.

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Caramel, c'est exactement ce à quoi j'ai à faire. L'option" déplacer vers carte SD" est grisée. Est ce que je peuc me risquer à appliquer un tuto pour HTC desire? ou est ce que le Desire et le HD sont totalement différent et ce n'est pas transposable?

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Salut !

De ce que je sais, tu vas être limité par ta version Androïd, tu dis être sous 2.2.3 c'est à dire Froyo...
Sâche qu'il existe chez sfr en téléchargement officiel opérateur la version 2.3.5 avec Sense 3.0 et qui a été remanier pour être plus légère...
Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour logiciel

Après sans avoir les droits Super utilisateur (Root) pour forcé le déplacement des applis vers la carte SD, tu seras forcé de désinstaller des applis... pas d'autre choix...

Tu peux toujours redémarrer ton tel pour vidé le cache des applis et faire du vide dans tes sms/mms.

Voilà pour MON avis.

++

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
ok, mais le soucis c'est que ma mémoire interne est trop pleine pour installer cette version.....je me mords la queue. quelqu'un a un tuto pour être en mode root sur HTC desire HD?

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
Regardes du coté de la section DHD tutos et astuces , tu devrais trouver ton bonheur Wink

description[AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Augmentation de la mémoire interne de mon HTC Desire HD

more_horiz
oi merci! je vais y jeter un coup d'oeil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre