Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  Empty[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Bonsoir a tous,

En fait voila j'ai un gros soucis depuis cette apres midi, je me suis rendu compte que ma tablette n'etais plus reconnu sur mon PC .

En fait j'ai installer depuis lundi Asus Sync ( je ne sais pas du tout si c'est la source du probleme )
Je n'avais pas rebrancher ma tablette sur mon PC depuis, et la quand je l'ai fait elle n'est plus reconnu.

En fait si le PC le reconnait mais comme un peripherique inconnu.
Dans le gestionnaire de peripherique j'ai tenté de mettre a jour le pilote grace au dernier pilote que j'ai pu telecharger sur l'asus support et meme en prenant le pilote qu'il y a dans le ZIP de viperMOD mais rien y fait il reste en " peripherique inconnu "
Je suis tres debutant mais j''ai pu installer SDK + adb en suivant le tuto.
en cochant dans la tablette "debogage usb"
et lorsque je fais adb devices il ne me trouve rien.

Sur la tablette il n'y a meme plus la petite icone "usb" en bas a droite qu'il y avait quand elle se connecté ni meme les parametres qui y correspondait.

J'ai meme reinitialisé la tablette a sa valeur d'usine .. mais toujours rien ( j'ai perdu tout ce que j'avais dessus d'ailleurs en le faisant )

La tablette a pourtant l'air de fonctionné normalement mis a part ce " petit " probleme

Je suis totalement perdu je ne sais plus que faire, si vous pouviez m'aider ça serait tellement cool
Merci ^^

Dernière édition par Mr.Robiteck le Mer 13 Juin 2012 - 19:39, édité 1 fois

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Ça ne viendrait pas de ton PC plutôt?
Vas dans le gestionnaire de périphérique du PC, tu supprimes la tablette, puis tu relances le PC.
Lorsque tu rebranches la tablette, il doit la voir.

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Non ça ne vient pas du pc je pensais que c'etait ça aussi ..
Mais j'ai testé sur un autre pc et rien n'y fait elle n'est plus du tout reconnu meme sur l'autre pc .

J'ai deja effetué la manip que tu proposes toujours rien

En fait elle est reconnu mais sur mon PC mais est installé en peripherique inconnu, et apparait dans le gestionnaire de peripherique comme " peripherique inconnu "
Alors qu'avant elle etait directement reconnu comme asus transformer .

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi!!
Et j'ai absolument besoin de trouver une réponse car je suis en infographie et j'ai vraiment besoin de ma tablette, pour terminer des travaux important!! =s

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Surtout que si je ne peut plus la connecter a l'ordi directement en stockage de masse un des grand interet que j'avais d'avoir cette tablette n'est plus .. U_U

Je cherche mais je ne trouve aucune solution pour l instant, j'ai meme completment reinitialisé la tablette mais ça ne fonctionne pas.

en fait sur la tablette j'ai l'impression que la fonction " connexion USB " n'existe meme plus puisqu'elle n'apparait pas dans les parametres, et je n'ai plus la petite icone en bas a droit usb qui apparaissait avant pour changer les parametre comme stockage de masse ou appareil multimedia

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
C'est super ennuyant de ne pas savoir d'ou ca proviens, j'ai pareil ca ce connecte mais il affiche " port usb inconnu" et c'est bizarre le cable n'a pas été croquer, la tablette n'est pas tombée je ne sais vraiment pas d'où ca peux bien provenir =s

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Moi j'ai l impression que ça vient de quand j'ai tenté d'installer ASUS SYNC
Puisque avant ça ça fonctionnait bien

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Coucou, j'ai réussi a refaire fonctionner ma tablette correctement, j'ai simplement changer le fil usb qui servait a la connecter sur le pc maintenant elle fonctionne parfaitementn OUF quel soulagement!!

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Comme quoi, des fois c'est pas grand chose cheers
Content pour toi

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Moi toujours rien je cherches toujours une solution.

Question dans les parametres de la tablette est ce que les paramètres concernant la connexion USB apparaissent ils tout le temps ?
ou simplement lorsque l'on connecte la tablette au PC ? puisque moi je n'ai rien du tout concernant la connexion usb sur ma tablette.

Quand tu parles du fil USB tu parles du fil constructeur ??
Tu en a donc acheter un autres ?
Ou tu as pu tester simplement .. J'essayerais d'en trouver un autres je vous tiendrais au courant

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Salut Mr.Robiteck,
Pour répondre à ta question concernant les paramètres de connexion, ils n'apparaissent que lorsque la tablette est branchée au PC.
Si le test avec un autre câble ne résout rien, je te suggère de désinstaller le pilote actuel ainsi que HTC Sync sur ton pc, et de redémarrer ton ordinateur.

Désactive/ferme tous les programmes ASUS qui tourneraient en tâches de fond Asus (Asus WebStorage / Splashtop Streamer).
Si tu utilises parfois ADB, réinstalles le pilote universel (fourni dans la dernière version de ViperMod) sinon tu peux installer celui d'Asus. Testes.

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Salut Pnoire,

Ok merci, ça me rassure un peu deja,
Je suis en train de chercher un autre cable mais vu que personne autour de moi ne possede de Asus, je vais en acheter un, mais la fnac a coté de chez moi n'a pas le cable et me conseil d'essayer une FNAC sur paris.

Pour les manips j'ai deja essayer tout ce que tu m'as proposé la, mais rien a faire ça ne veut pas fonctionner.

Je vais chercher le cable cette apres midi en esperant que c'est ça et que je n'aurais pas acheter un cable pour rien.

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Salut,
J'ai acheter un nouveau cable sur internet et je l'ai reçu aujourdhui .
Resultat comme MiladyRikku le probleme n'est plus un probleme .. ^^

Tout fonctionne parfaitement maintenant OUF !

MErci

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Bonsoir Mr.Robiteck,
Très contente d'apprendre que ton problème est résolu. J'adore lire les bonnes nouvelles! smile

Bonne continuation avec ta tablette.

description[RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC  EmptyRe: [RESOLU] Ma tablette n'est plus reconnu sur le PC

more_horiz
Super contente pour toi!!! Contente d'avoir pu trouver une solution!! Bonne continuation ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre