Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] changer de rom sur HD7 Empty[Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
Hello tout le monde

Voila j'ai un HTC HD7 version T_mobile (version US 16go. Il a été flashé avec une rom ansar il y a un bon moment de ca pour le passer en version française et également passé sous mango.

[Aide] changer de rom sur HD7 Screencaptures [Aide] changer de rom sur HD7 20120609180145

J'aimerai flashé mon téléphone prochainement pour une rom custom stable en française sur une base de rom plus récente et surtout full unlock. A l'heure actuel je ne suis que interop unlock.

J'ai lu dans le poste qui regroupe les roms de HTC HD7 qu'il faut être en SPL1 hors je suis en SPL2 et je n'ai pas trouvé de tuto pour passé de la version SPL2 à la version SPL1

J'ai vu qu'il était présenté 2 roms ici même nextgen + et evolution 7. Je ne suis pas un grand fan des flashage à répétition donc si vous pouviez me conseiller sur la rom la plus stable tout en étant bien full unlock je serais preneur. Existe t'il d'autres roms françaises qui ne serait pas présenté ici ?
Y a t il un tuto pour downgrader un SPl2 a une version SPL1 ?

Merci d'avance

Gortex3D

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
UP

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
n’étant pas en spl de 4.x ou 5.x
moi je ferais directement le tuto rspl et installe de Hspl....
puis je flasherai avec une rom custom ..

Mais si tu vœux absolument revenir en spl 1.X flash directement avec une rom de spl 1.X......mais pour les tmobile....je me demande si tu ne dois pas le faire avec une rom de spl 1.X op Tmobile.....hmmmm

---n'ayant tester aucune de ces rom je te dirais que si ça se passe comme pour mozart..il n'y as pas de différence de stabilité entre les rom custom car a la base ça part souvent de la même stock.....à toi de voir dans les caractéristique celle qui te plais le plus ..n’hésite pas a faire un tour chez xda...j'ai pas tous mis...
Mais nexgen + en général c'est pas mal..

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
Revenir au SPL1 non pas forcement une envie, c'est juste que je ne souhaite pas faire de bêtise et que dans les tutos on parle souvent de revenir au spl1 pour flasher. Maintenant si il n y a pas de risque en étant sur un SPL2 ben je reste avec celui ci.

Je vais refaire un tour sur les tutos HSPL et RSPL car je suis encore perdu la dedans.

Pour ce qui est des roms effectivement quand j'ai lu ton sujet la nextgen + me plaisait pas mal je vais donc suivre ton conseil.

Pour ce qui est XDA malheureusement je ne parle pas un mot anglais et les traductions ne sont pas terrible du moment que c'est technique

En tout cas merci pour tes réponses.

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
pour le spl 1 il s'agit d'un flash supplementaire don 10 minutes.....
le rspl/hspl est déconseillé pour les spl de 4.X et 5.X donc ca devrait aller en spl 2.x....

Pour le rspl/hspl c'est simple.....le fichier rar contient deux exe..l'un pour le rspl, l'autre pour le hspl ....
il suffit d'installer le rspl , puis directement le hspl sans redémarrer le tel ..si il redémarré tous seul pas de soucis....

apres tu installes la rom custom que tu souhaites ..pas besoins de parler anglais il suffit de prendre la dernière....et c'est assez compréhensible

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
Merci pour ces précisions. Je vais abusé une dernière fois de ton aide. J'ai relus le tuto sur l'installation d'un RSPl (si j'ai bien compris est un spl chargé temporairement). A quoi me sert d'installer un HSPL qui si j'ai bien compris est un SPL installer en dur. Quel est l’intérêt d'installer un HSPL si je ne souhaite pas flasher régulièrement ?

Dans ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

Je ne comprend pas vraiment quand installe t'on un HSPL ?

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
effectivement rspl est un spl qui disparait après redémarrage ...
je conseil de mettre en hspl pour deux raison
- certaine rom oblige d’être en hspl
- Et même si tu est un flasheur occasionnelle on est vite tenter d'essayer une autre rom..donc ca évitera de réinstaller rspl puis nouvelle rom custom

pour les custom nexgen sont pas mal...
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=783

Pour l'installe
tu installe rspl avec l'exe qui lui correspond comme expliqué dasn le tuto ..
tu ne touche a rien le tel devrait redemarrer en bootloader (tu ne touche a rien et apres tu installes directement hspl (le deuxieme executable de la même manière que rspl) le tel va redemarrer et tu pourra mettre la custom directement...

prend juste attention a ce que le tel sois charger a plus de 60 -70 % ...

description[Aide] changer de rom sur HD7 EmptyRe: [Aide] changer de rom sur HD7

more_horiz
Un grand merci pour ton aide. Je vais flashé dans quelques jours.

Encore merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre