Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
padisha
gwada971
rami.barsali
kens974
theodreyz
nanouian
RitaloHD2
johnmarcus11
vfr78
jah97442
skoblar
PATRICK 13110
5Akatsuki
tariq1410
Esox
Modjo146
jinettetouch24
bernardlepirate
eric73110
Zelly92
Snipper-Ice
lestef83
leeroy67
oumlik
Alphomega
Paolo10
aalain003
max85
apolo230
x-pOla-x
kevin.grenier
Fredoah
Benzoid
JDOSS
Nico53
booggypote
Phonny
sbtlg
jpmath
sbs2000fr
Virecoulon
colonel59
villi guillaume
toplexil40
Jedi.6
guterix
legrand john
solo786
elsassmann
BousfiaMourad
iSomeday
antoninga
VM54
nejcali
chaponachos
JALAPARD
tchoper
Panoramix
Kollaps
airfrance413
Oudjat
Zepiii
wonder974
ber64
mustang66
Veniza
Titi66200
DEDO
Casper78
73 participants

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Bonsoir,

tout d'abord merci pour votre tuto qui m'a permis d'installer android sur mon htc hd 2.
Cependant lors qu'une autre tentative d'installation d'android, un gros problème est intervenu, je tente d'installer CLK avec htc toolkit et cela ne fonctionne plus après le redémarrage post répartition. En effet la ligne [3040] n'arrive jamais et ceci est affiché :

(écriture blanche sur fond noir)
cedesmsith's LK (CLK) v 1.4.0.1
[1180] ptn0 (ligne de code)
[1190] ptn1(ligne de code)
[1190]ptn 2(ligne de code)
[1190] ptn 3(ligne de code)
[1190] ptn 4(ligne de code)
[1190] ptn 5(ligne de code)
[1190]USB init ept @ 0X28023000
[1230] fastboot_init()
[1230] udc_start()
[1230] -- suspend --
[1340]-- reset --
[1340] -- portchange --
[1390] -- reset --
[1390] -- portchange --
[1570] fastboot: processing command

voila j'ai posé mon problème ici également https://www.forum-generationmobiles.net/t67263-aide-probleme-avec-magldr-et-clk smile

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
bonjour j'aimerai passer mon htc en androide ou windows 7 mais je suis blocker a l'étape MAGDLR car tous simplements mon telephone a une touche qui ne marche plus et comme par hasard c'est celle qui serre a entrer "la touche verte decrocher ) du coup bas je suis obliger de laisser la rom original de htc je suis quand mùeme en 2.08 et j ai fais la mani de la rom radio ossi donc j'aimerais faire la manip avec la carte sd si cela est possible merci !

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
c'est possible mais pour cela il faut passer par cLK et non MAGLDR.

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
merci aurais tu un tuto video ou ecrit plutot simple car je ne suis pas un virtuose des logiciel ^^ merci de me proposer un lien bonne soirer smile

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
voilà le tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Bonjour à la génération mobile,

Voulant changer mon hd2 en androphone, j'ai eu recours aux tutoriels ici présentés. Réunissant matériel et programmes demandés, j'ai appliqué la procédure du hardspl puis du task29. Mais au moment d'installer une nouvelle rom, la synchronisation avec avec ActiveSync ne se fait plus.

J'ai vérifié et changé de port usb, de cable de synchronisation, redémarré programmes et ordinateur, en vain : pas la moindre détection du mobile.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce souci ? Et surtout quelqu'un saurait-il comment y remédier histoire que je puisse finaliser l'installation et que me hd2 redevienne un smartphone plutôt qu'un poids mort ?

MAJ : Olá VM54 et Casper78, je ne m'attendais pas à une telle réactivité, [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 2325459160 . J'ai essayé plusieurs fois de me remettre en bootloader sans y parvenir. Peut être m'y suis-je mal pris car cela fonctionne désormais. En tout cas, je poursuis mon installation, confiant dans l'extra-lucidité de mon ordinateur.
Merci beaucoup pour les conseils et explications. Até a próxima.

Dernière édition par joe.hill.581525 le Sam 16 Fév 2013 - 18:55, édité 3 fois

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Mets toi en bootloader, en maintenant la touche volume - appuyée pendant le démarrage

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
joe.hill.581525 a écrit:
Bonjour à la génération mobile,

Voulant changer mon hd2 en androphone, j'ai eu recours aux tutoriels ici présentés. Réunissant matériel et programmes demandés, j'ai appliqué la procédure du hardspl puis du task29. Mais au moment d'installer une nouvelle rom, la synchronisation avec avec ActiveSync ne se fait plus.

J'ai vérifié et changé de port usb, de cable de synchronisation, redémarré programmes et ordinateur, en vain : pas la moindre détection du mobile.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce souci ? Et surtout quelqu'un saurait-il comment y remédier histoire que je puisse finaliser l'installation et que me hd2 redevienne un smartphone plutôt qu'un poids mort ?

Merci d'avance.


C'est normal, ton pc ne peux plus voir ton tel, il est vide (task29) Very Happy
Sinon pour la suite, regarde bien c'est écris, (comme te le précise VM)
une fois le task29 fais, la suite se fais du mode bootloader et ne t'inquiéte pas ton pc vois ton tel, mais pas de la maniére que tu penses Wink

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
joe.hill.581525 a écrit:
MAJ : Olá VM54 et Casper78, je ne m'attendais pas à une telle réactivité, [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 2325459160 . J'ai essayé plusieurs fois de me remettre en bootloader sans y parvenir. Peut être m'y suis-je mal pris car cela fonctionne désormais. En tout cas, je poursuis mon installation, confiant dans l'extra-lucidité de mon ordinateur.
Merci beaucoup pour les conseils et explications. Até a próxima.

Salut Joe.Hill,
Ton message ne doit pas être "édité" quand tu as une réponse à la suite, mais seulement quand tu veux ajouter du contenu tant qu'il n'y a pas de réponse.
Dans ce cas précis, écris un nouveau post, que les usagers du forum puissent consulter ta réponse de façon naturelle (alerte email, par exemple)
Wink
En tous cas, content que tu trouves ce forum réactif, et aussi, que tu ai pu poursuivre l'installation d'Android :p
Enjoy !

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Oki doki, ainsi ferais-je dorénavant, Fredoah. Pour l’anecdote, j'ai poursuivi l'installation et voulu placer Energy™ rom Sense 3.5. mais vu comment le bouzin tourne indéfiniment sans se lancer, j'ai dû foirer quelque chose sur le parcours. Je reprendrais tout ça un autre jour.
Bonne soirée.

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Bonjour,
Suite pb avec Free/HD2 win6.5, j'ai décidé de passer sous Android.
J'ai donc suivi le tuto
-HSPL4 ok pour SPL2.08
-task29 ok
J'ai bien l'écran tricolore avec indication USB
et le texte
PB81.100 hx-bc
SPL-2.08.0000 8G XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(touch) 0x50
Mais quand je lance MAGLDR1.13 après les premiers écrans j'obtiens un e message d'erreur "UPDATE ERROR" et la barre de progression sur le HD2 reste à 0%...

J'ai relancé Task29 et j'obtiens le même résultat.
Au secours.....Merci de votre aide

Nb: le Pirate ce n'est pas pour le Web ;-)) mais pour les courses à pieds de 24h...

Dernière édition par bernardlepirate le Dim 17 Fév 2013 - 19:09, édité 1 fois

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Salut.
D'après les indication : tu n'es pas sous "HSPL"

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Merci beaucoup c'est passé en relançant HSPL4
Mais je n'ai pas fini de vous enquiquiner, je souhaite flasher la Rom SUNDAWG LGENDARY .
Je ne trouve pas de fichier .exe pour le lancer , j'ai essayer de mettre CustomRUU.exe ds le repertoire mais rien si ce n'est un message d'erreur
ERROR 240 : the update utility can not open the requested file.Please check your update utility.
Merci encore de votre aide

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Salut, ça c'est parce que tu n'as pas lu le tuto jusqu'au bout... Laughing

as-tu flashé un recovery?

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
ttersu a écrit:
Salut, ça c'est parce que tu n'as pas lu le tuto jusqu'au bout... Laughing
si pourtant et plutôt 2 fois qu'une..je dois être un peu bouché

ttersu a écrit:
as-tu flashé un recovery?
là je suis complètement bouché.... qu'est ce que c'est ?

Désolé d'être aussi nul ;-((
je lance une recherche sur recovery...

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Donc, t'as pas lu jusqu'en bas...Les tutos, c'est comme les capotes, faut dérouler jusqu'au bout pour voir le code-barre...Laughing

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Ouaip c'était ds le tuto de la Rom
mais pas sortie de l'auberge car ça devient sybillin et je bloque...
A+

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
non c'est bien marqué dans le présent tuto (partie 6)...

y a meme une super vidéo qui te détaille tout. Wink

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Eh oui ....méa culpa
en plus c'est super avec les vidéos

Il me reste un pti soucis , je n'arrive pas à copier la rom.zip sur la SD
car si l'ordi voit bien le périph intitulé "disque amovible E" j'ai ce message "inserer un disque ds le lecteur E"
Aurais encore raté une ligne du tuto?
Merci de supporter le boulet...

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Essaies ça : dans le recovery, option mount And storage, mount SD card.

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Avec tout ça, l'idéal aurait été de créer un post (topic) pour tes "ennuis" Wink

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Merci VM54, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois en suivant pas à pas le tuto (pas folle la guêpe : rappelée à l'ordre 2 fois pas 3 Wink )
Et toujours le même résultat.... Sad

En désespoir de cause, j'ai transferré la SD sur un autre HD2 et la avec WM j'ai pu charger la Rom.zip.
Retour au 1er et là le flashage tourne... à la grâce de Dieu du créateur du tuto et du cuistot

C'est vrai Snipper-Ice que je pourri ce Topic : shame on me [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 803859

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
lol!

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
Voila je dispose d'un magnifique HD2 sous Android [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 2325459160
Maintenant je vais tester tout cela et en rendrait compte sur le bon topic. Wink

:merci: à tous de votre patience
:merci: aux créateurs de ce tuto qui est parfait quand on le lit posément

description[TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant - Page 13 EmptyRe: [TUTO/REGROUPEMENT] - Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

more_horiz
bonjours a tous. alors voila j'ai un petit soucis.. mon htc hd2 reste bloquer sur la bootloader quand je l'allume et impossible de remettre une rom officiel ou non dessus. je peux seulement modifier le Hspl en spl et inversement. j'ai essayer de faire un task29 mais sa ne marche pas ( erreur 244 ou 290 je ne sais plus : id modele invalid) je ne sais plus trop quoi faire. qq1 aurait une idee de solution a part le reparateur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre