Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
papayou
Nearo
Fid
Jedi.6
loic95
Peters05
jackHD
neji67
musicmaniako
Oudjat
mandinou
greatblue
Pyrana
speedoulol
rcmplay
Docteur
zeno
david54
mhsc
Poussinou
mohican22
jpm78
Sccip
Erosennin
28 participants

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III Empty[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Chers utilisateurs du Samsung Galaxy S III

Cela fait quelques jours que le SGS III est mis en vente et vous êtes, pour l'instant, quelques uns à utiliser cette dernière bête de la marque coréenne. Alors, partagez avec nous vos retours, impressions, l'utilisation de tous les jours, benchmark... sur ce mobile.

Merci @ tous !

PS : @Modos, si ce sujet existe déjà, vous pouvez supprimer Wink !

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Bon, et bien parlons impressions sur utilisation de tous les jours (Attention, ce qui va être dit n'est pas forcément objectif Wink ).

Donc par rapport à mon utilisation, et venant déjà de 2 Samsung (SII puis Note), en rom Stock rooté (sans tweaks):
-> Aspect général: Mieux réussi que ses prédécesseurs, moins carré, et le nouveau polycarbonate lui donne un aspect "glossy" assez classe en blanc.
-> Très très fluide à l'utilisation.
-> Le nouveau TouchWiz est nettement plus agréable à utiliser, et on y retrouve de nouvelles fonctions dans le lanceur d'appli proche d'Apex ou Nova.
-> Coté radio: Rien à redire sur la qualité d'appel, et de réception data. Accroche GPS inférieur à 3s.
-> Autonomie: Très bonne (en moyenne je fais du 3% h) liée à la batterie de 2100 mA. Par contre attention au chargeur allume-cigare, si vous n'avez qu'un 700mA/h en utilisation GPS, il n'assurera même pas le maintien, il faut au moins un 1000 mA/h.
-> Photo/Vidéo: Bluffant pour un smartphone. Certaines fonctionnalités (comme le choix de la meilleure photo en mode rafale) sont pratiques.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Hello,
Ben voilà, après 3 jours d'utilisation de la bête :
Tout d’abord, je vais faire taire une grosse contre-vérité :
Un peu partout sur le Net, le SIII est vilipendé ! Chose normal quand on a pris le leadership d’un marché (Apple en sait quelque chose !)…
Les plus gros reproches sont sa taille et son côté « glossy » tout plastoque ! Ce qui est étonnant c’est que tous ces détracteurs n’ont pas le SIII, ne l’ont pas essayé ou sont tout simplement des accrocs iPhone ou HTC !
C’est un peu dommage cette attitude Fan irréductible de ça ou ça… Lorsque vous avez le SIII en main, vous n’avez absolument pas ces impressions : une prise en main unique, une esthétique sans faille et une ergonomie parfaitement bien pensée. D’autant que le gabarit est quasi identique à un One X… Et on ne retrouve rien à dire sur le plastique et la taille du One X ! Mobile que j’ai bien sûr testé.
Les perfs de ces deux merveilles sont quasi identiques. Lorsque j’ai utilisé le One X, j’ai trouvé que ce smartphone avait tendance à trop chauffé. Le vendeur l’a constaté aussi. Le SIII n’a pas ce problème.
Maintenant, il faut admettre que Samsung a réalisé un superphone fantastique mais … il y a quand même des imperfections ! Mineures, mais imperfections quand même !
- S-Voice n’est pas une avancée. C’est, dans sa conception actuelle (surtout française), inutile !
- La gestion automatique de la luminosité « intelligente » de l’écran est quelque peu erratique. A corriger rapidement !
- L’impossibilité de déplacer des applis vers la carte µSd serait dû à la version ICS 4.0.4. D’après ce que j’ai pu lire sur SmartPhoneFrance, il n’y a pas de partition dédiée au stockage des applis. Donc le problème ne serait pas restrictif dans la mesure ou le SIII annonce 12 Go utile plus la carte µSd (32 go en ce qui me concerne).

Je n’ai pas relevé (pour le moment) d’autres imperfections. Donc, rien de sérieux qui permette de discréditer ce mobile.
Par contre, côté positif
- Un écran hors du commun ! Le meilleur pour moi. De plus Gorilla Glass 2
- Une fluidité parfaite
- Une rapidité de TGV un jour sans grève !
- Une prise en main parfaite
- Un TouchWizz remarquable (Hé oui !)
- Une autonomie remarquable compte tenu de la puissance du SIII
- L’ergonomie, taille écran/poids, légèreté,…
Aujourd’hui, j’apprécie tout bonnement d’avoir « craqué » pour ce petit fleuron …
A+

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Juste pour recentrer le débat, on énonce ses impressions, et on évite d'ouvrir la porte à toute polémique sinon ce sujet va partir en sucette et je serais obligé de fermer.

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Alors voici les miennes, sans polémiquer, j'ai essayé presque tous ce qu'il y a sur le marché (y compris le One X) et ce sgs3 est ce qui est de mieux pour moi.
Prise en main fabuleuse, touché du revêtement glossy blanc marbre est super agréable, les rondeurs de l'appareils font que vous oublier sa taille.
Ecran bluffant, c'est parfait vu le choix du mode écran que l'on peut choisir (fini le côté fluo des anciens sgs2!!).
Fluidité et rapidité remarquable, touché de l'écran, on dirait du velour avec sa surcouche anti-trace.
Mode luminosité auto cafouille un peu mais il existe des mod actuellement pour corriger cela.
Navigation internet hyper-rapide (je ne connais rien de plus rapide actuellement sur un smartphone.
Consommation correcte (+/-2% par heure toute synchro active en wifi; en veille, je perds 1% sur 7h).
Photos et vidéo (en attendant le Nokia 808...), j'estime que c'est ce qui fait de mieux pour un smartphone.
Son, accroche réseau, wifi... parfait (antutu 12600).
Bref c'est pour moi le top des tops smile
Je le recommande vivement !

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
ça fait envie tout ça dites donc Very Happy
Je l'ai testé en magasin, c'est vrai que c'est une petite bombe.
La conso batterie que vous annoncez est impressionnante en veille toutes datas activées affraid

Pourquoi je ne l'ai pas encore : son prix évidemment et le bouton home mécanique inutile que je ne supporte pas de voir là.

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
salut j ai craqué pour ce phone aussi en renouvellement chez sfr je viens du galaxy note donc impatient de le recevoir j espere mardi le week end va me sembler long ihihihi

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Bienvenue au club !!!

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Je l'ai encore testé aujourd'hui et ça me donne envie mais j'essaie de ne pas craquer.

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Salut a tous, c'est décidé vu les commentaires ci dessus je vais craqué, je revends mon S2 et GO pour le S3, j'hésitais entre le oneX et le S3 et je penche des à présent en faveur du S3, moi qui était à fond HTC........., je ferai un petit retour quand je l'aurai !

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
FanTasTique,
Voila,bien maintenant une vingtaine de jours que ce bijou m’émerveille...j'ai la sensation d'avoir la formule 1 des smartphone, j'ai également testé pendant 2-3 jours le One X, sans dénigrer en quoique ce soit HTC,(j'ai eu plusieurs modèles dont le fameux HTC-HD2)la comparaison est difficile; néanmoins je trouve non seulement sa finition et son look mieux élaboré, mais le choix des matériaux excellents...Avec ce smartphone, Samsung évolue dans le bon sens et ce n'est pas pour me déplaire...et on est loin du concept client=vaches à lait que pratique la sorcière-terre et sa pomme, qui abuse les client en rajoutant des S et des S, No (pluriel de dollars c'est certain, nouveauté j'en doute) et qui ont si peu de génie et d'idées scratch qu'il se permettent même de nommer ce qu'il veulent vendre de "New" aie aie.. [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III 2325459160
zen Very Happy [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III 61393

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Vous donnez envies ! Vivement Octobre, le mois ou je m'offre la bête !!! :geek1:

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
encore un avis/test :

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
bonjour à tous juste pour dire que je viens de changer pour ce téléphone et pwouhaaa !!! je ne regrette pas mon changement d'un iphone 4 vers S3 rien à voir vraiment fluide qualité etc ............

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Bon, je suis en formation chez SFR actuellement et j'ai donc pu tester les deux fer de lance de HTC et Samsung...

HTC écran magnifique, et interface diablement efficace ! Mais mémoire non extensible moi perso ça me rebute, et autonomie minable.. surtout que c'est impossible d'en mettre une plus grosse... Très utile...


Samsung fluidité et beauté d'une rare densité pour une surcouche Samsung, on sent la puissance qu'on a dans les mains, et lui à de quoi rajouté de la mémoire, avec une très bonne autonomie.

J’achèterais le S III Sans hésitation dès que je change de téléphone en octobre !

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Merci de ton retour, qui me conforte dans le choix de mon prochain tél. à la rentrée.

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Salut j'ai reçu aujourd'hui mon s3 rooter dans la foulée j'ai installé la rom criskelo v2 et bien je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat je viens du note et la fluidité n'a rien avoir j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse maintenant et pourtant le notes et très fluide aussi mais la appareil photo et très bien avec plein de mode et je kiffe le mode prendre une photo en même temps qu'on film bref que du bon
à suivre

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Bonsoir a tous
J'ai le S3 depuis début juin j'en suis très content (j'ai eu pourtant un HD2 et HD7)
Hormis quelque point
-L’affichage des réceptions des boites mails n'ai pas trop top a mon gout (dé fois bug m'indique que j'ai un msg de reçus alors que je viens de l'effacer )
-Luminosité et mode auto très nul
-Le S-voie vraiment pas terrible
Sinon très bon sur tout le reste vraiment top

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Ouais la gestion de la luminosité auto est apparemment 1 point faible sur la rom originale. Probablement corrigé sur des roms customs ou des tweaks, comme c'est le cas pour le DHD par exemple (voir sur xda).

Le S-voice a-t-il un vrai intérêt finalement ? C'est, selon moi, un argument marketing de vente destiné à attirer les clients Apple (pour dire Rolling Eyes )

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Hello,
Pour ma part rien à redire en générale du même avis que les autres Wink
BIEN QUE:
1- tetsé L8, LF, LF2 et toutes les custom reste toujours le problème luminosité (chez moi c'est sur les vidéos! dés le lancement la luminosité passe à 50% +-)
2- Le Cfroot et recovery quand on fais via CWM un backup sur MicroSD il ouvre le recovery et on doit lancer le backup de là! il ne se fait pas automatiquement!!!
testé avec kernel Cainfire et Siyah, pareil...(cela provient probablement du path de la MicoSD qui n'est pas le même que sur un SII !

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
@Pyrana => Oui problème de path, pais normalement corrigé avec le dernier recovery inclu en Cf-Root 6.3 (mais je n'ai pas vérifé en faisant une sauvegarde).

@Poussinou => S-Voice est essentiellement marketing. Il marche aussi mal que Siri!!! (je pense que c'est lié à la langue français). Mais une fois que tu maitrîse les quelques phrases qu'elle comprend bien (je préfère la voix Samsung qu'Apple), ça a un peu d'intéret surtout en voiture.
Bref ça reste un gadget de frime, on faisait aussi bien avec Google Voice pour dicter ses SMS.... Wink

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Pour ma part, AUCUN problème de luminosité avec ce très bon appareil smile
Je règle ma luminosité avec le simple widget Brightness level et pas de souci en lecture vidéo ou autres...
Je tiens pratiquement 3 jours en batterie avec mon utilisation.

Il y a peu de retour sur la qualité des photos (c'est que c'est bon !?)
Voici un petit comparatif entre le sgs3 et le nokia pureview que je teste actuellement.

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III Gs3-911

[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III 808-911

en haut le gs3, en dessous le 808 (tout en mode auto à 8 mégapixells)

[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III Gs3-510

[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III 808-510

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Bon, ça fait 30 minutes que je l'ai moi qui suit un pro HTC depuis ses débuts!!
Je l'ai acheté parce que Orange Réunion fait uns super promo ce jour sur le modèle 16Go. Il est à 99 Euros. A ce prix, difficile de résister ! king

J'ai pas eut la possibilité de le tester, il installe les 147 applis!!! affraid

Je laisserai mes impressions sur ce téléphone.

La première étant que à la connexion, il demande de s'enregistrer un compte Samsung. Il semblerait entre autres que cela permettrait de retouver le téléphone, mais aussi d'effacer le contenu dans le cas ou on se le ferait voler ! bon point

Deuxième impression. Je l'ai acheter avec la "FLIP COVER" de samsung. En fait, il faut enlever le couvercle arrière et clipser le téléphone dans celui la. c'est super !! Je le conseil vraiment à tous les utilisateurs de ce téléphone. C'est un très très bon point !!
C'est une super protection.

http://www.mobilefun.fr/35110-flip-cover-officielle-samsung-galaxy-s3-titan-silver.htm

Voila ! C'est tout! Pour le moment !!!

[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III 3385089659


Bon après 1 journée d'utilisation, deux choses que j'aime pas du tout :

le clavier est nul (je pèse mes mots ) par rapport à un HTC. le T9 n'est pas intuitif du tout.
exemple, je veux écrire "d'ailleurs" par mettre l'accent, faut laisser son doigt sur le "."
une fois l'accent mis, il revient pas automatiquement sur les lettres.
Sur un HTC c'est automatique et quel GAIN DE TEMPS !!!
Je n'aime vraiement pas !!

Autre point négatif, la copie sur le téléphone est beaucoup plus lent que sur un HTC.
2m30 pour copier un film de 700 mo !! j'étais pas habitué à des débits aussi lent.
ça va être long de remplir mes 48Go de mémoire !!

Point positif : le lecture musical peut lire un dossier et ça c'est top. HTC le fait pas et ça me manquait vraiement. par contre, impossible de faire la mise à jour de la pochette et de regarder la vidéo sur youtube depuis el lecteur si je le souhaite, chose que fait un HTC et ça me manque vraiment.

Ah oui, point super négatif. je veux prendre un rdv. par défaut il me propose de l'enregistrer sur le compte SAMSUNG alors que je l'ai désactivé !!!!!! plutôt que de me proposer le compte GMAIL;
Si par malheur j'oubli, le rdv ne s'affiche pas !!!! faut recommencer !!

C'est des petits détails, mais entre SENSE et TOUCHWIZZ, il y a un fossé énorme pour moi
je pense que je vais pas le garder longtemps ce tél

Dernière édition par greatblue le Ven 29 Juin 2012 - 7:41, édité 2 fois

description[VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III EmptyRe: [VOS RETOURS/IMPRESSIONS...] Sur le Galaxy S III

more_horiz
Pour info, on a une review de la flip cover sur le forum:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61200-accessoire-flip-cover-officielle
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre