Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. Empty[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Bonsoir à tous

Je débute sur les forums, et je débute également sur smartphone..J'espère ne pas poser de questions stupides.

Je rencontre un problème avec mon HTC HD2:

Caractéristiques:


Opérateur: Orange

ROM: 3.14.73.2

Version système: 5.2.21913 (21913.5.0.094)

Version Manilla: 2.5.20161327.0

Version radio: 2.15.50.14

Version protocole: 15.42.50.11U

Problèmes rencontrés

-Mon HD2 a son écran qui se gèle quand je navigue sur celui-ci: consultations de photos, consultation des menus...
-Après 3-4 minutes de communication, il coupe et redémarre..et se fige sur l'écran blanc HTC et vibre 3 fois...Bref, je ne peux plus m'en servir

Je n'ai installé aucun logiciel, la version windows est d'origine (6.5)

Pour tenter de résoudre ce problème, ou d'identifier celui-ci j'ai:

-Retiré la SIM, puis la carte SD pour voir s'il était tjrs instable, et c'est le cas.
-Acheté une nouvelle batterie, mais sans succès.
-Effectué un hard reset ( touche raccrocher + volume bas, c'est bien ça?) mais sans succès.
-Installé une rom 3.14.73.2 qui est déjà celle installée sur l'appareil, mais sans succès

Je n'ai plus d'idées, sauf parcourir les forums, mais le vocabulaire utilisé dépasse mes compétences en la matière..Alors si qqun avait LA solution avec des explications adaptées au débutant que je suis, se serait parfait !!

Merci d'avance

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Bonsoir,

Alors d'abord, le Hard Reset, c'est: Vol- et Vol+ et Power.

essaye de la faire et dis nous ce qu'il en est. Wink

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
C'est bien la manip que j'ai faite...mais sans succès

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Alors, tu as un autre soucis...

Bon tu va suivre le Tuto pour installer unne ROM Custo, mais en réinstallant ta ROM d'Origine

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61176-tuto-regroupement-comment-mettre-son-hd2-sous-wm-65-android-wp7-pour-les-debutant#943326

tu fais le HSPL4, le TASK 29 puis reflashe de ta ROM.

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Je suis la procédure pour le HSPL4 le task 29, ok même si le vocabulaire me fait flipper !

Ensuite, que veux dire "reflashe de ta ROM"...

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
c'est installer....

Le HSPL4 va te déCID locker le tel (possibiliter de flasher n'importe quelle ROM)

Le Task 29 va formatter ton HD2 (Format c: sur ton PC Wink), ça sera une coquille vide.

Ensuite ,tu devra installer une ROM...,)

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Désolé mais je ne comprends pas. Ou est ce fichier hardspl ? Comment l'extraire ?

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
tout est en lien dans le tuto et décris étape par étape. Prends ton temps, lis et lances-toi! Wink

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Bonsoir xor78

As-tu pris le soin de lire complètement le tuto, il est fait pour les membres comme toi qui débute. Ensuite tu verras ce sera plus clair pour toi et nous sommes là en appui pour t'aider. Wink

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Bon, nouveau problème. Le HSPL a été installé avec succès. Je me suis mis en mode boot loader, et j'ai lancé depuis mon ordi le fichier

task29 provided by doloop.exe

Suite à cela, plusieurs messages d'erreur apparaissent:

1 Cannot open C:task29.exe
2 Cannot open C: EnterBootloader.exe
3 Cannot open C: ErrorBattery.fig
4 Cannot open C: ErrorUSB.fig
5 Cannot open C: ModelID.fig
6 Cannot open C: rapitool.exe
7 Cannot open C: ROMUpdateUtility.cfg
8 Cannot open C: RUU_signed.nbh
9 Cannot open C: RUUGetInfo.exe
10 Cannot open C: RUURessource.dll
11: The selected file couldn't get extracted

Help ttersu stp! Je veux aller au bout !!! Wink







description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Tu as bien sur mis ton HD2 en mode Bootloader ?

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Essaye de le re télécharger. Je pense qu'il est corrompu/cassé.

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Bonjour

Le task29 semble avoir fonctionné. Le HTC a redémarré sur fond blanc, vibre 3 fois et se fige sur ce fond..c'est normal ?

description[AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle.. EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 freeze et redémarre en boucle..

more_horiz
Tu as fait un task29, c'est ça ? si oui c'est normal, il est vide Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre