Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] barre de notification disparue... Empty[RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Salut à tous,

j'ai installé hier soir la rom custom "Android_Revolution_HD-One_X_6.1.0" sur un mobile issu de coffret Orange.
depuis ce changement de rom, je n'ai plus la barre de notification en haut du téléphone !
Savez vous comment la remettre? faut-il refaire une installation de la rom, ou peut-on la retrouver facilement ?

merci de votre aide

a+
pluko.

Dernière édition par pluko le Jeu 21 Juin 2012 - 15:30, édité 1 fois

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Ouais il faut refaire une installation, avec un Full Wipe

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Bonjour Pluko,

As-tu flashé le fichier "boot.img" avant ou après avoir installé la rom ?

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
euh.... j'ai pas flashé boot.img tout semlait se faire automatiquement.

[mode noob-on] il faut faire quoi ? désolé, je débute dans tout celà... [mode noob-toujours-on]
jeux veux dire : comment on flashe le boot.img ?

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
le fichier boot.img est dans le fichier zip que j'ai flashé... il faut l'extraire ?

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Tout d'abord, est-ce que tu peux rajouter la balise "AIDE" dans ton titre.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut que tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post.
Puis tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Pour installer le fichier "boot.img", regarde en première page du topic de la rom.
Dans la partie "Téléchargements", tu trouveras un lien pour télécharger le fichier "boot.img" avec un script.

Il te suffit de lancer le fichier "install_boot_img.bat" sur ton PC tout en mettant ton téléphone en mode "Fastboot".


Edit : Balise "AIDE" ajoutée

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
merci mon colonel, pour la modif du sujet, et tout et tout...

par contre, j'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver dans tout ça !
le lien vers le intall boot.img . bat ne marche pas sur le sujet de la rom... du coup, me vla bloqué...

le fichier boot.img qu'il y a dans le zip de ma rom, je peux installer celui là ? ou alors ce n'est pas bon.

En installant le boot.img, ca va faire revenir ma barre d'info, ou il faut que je recommence tout ?

beaucoup de questions... mais je vois qu'il y a du niveau ici Wink

edit : c'est cette partie qui ne marche pas

Téléchargement

Android Revolution HD 6.1.0 + Téléchargez ceci & exécutez "install-boot.bat" v6.0.0 et v6.1.0 boot.img


ça m'envoie vers une page avec un .png "cliquer ici", mais c'est juste une image vide...qui ne mêne vers aucun lien.
c'est moi, j'suis naze, où il y a un blème avec le lien ?

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Bonsoir Pluko,

Mais de rien Wink ,

Tiens regarde ici pour le lien : kernel & ramdisk (6.0.0 & 6.1.0)


Et merci pour le problème de lien, je corrige ça tout de suite.

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
je vais me répéter, mais merci !
j'ai fait une réinstall du truc que j'avais trouvé ici, en faisant un wipe, mon téléphone vient de redémarrer, et apparemment, j'ai ma barre !
je dis apparemment, parce que je suis en train de reconfigurer le mobile.

Mais, ma question (encore??) est : si "tout marche bien navette", faut-il que j'installe le boot.img ? encore en pus ?

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Il faut que tu installes forcément le fichier "boot.img" sinon tu ne auras des problèmes, bugs, incompatibilités, ....

Flash le Kernel soit avant, soit après l'installation de la rom en te mettant en mode fastboot via le Bootloader.

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... mais la "vrai vie" est très chargée, vous savez ce que c'est.

En fait, j'ai réinstallé la rom en faisant un "wipe", et ça a marché nickel.
ça marchait très bien, mais comme tu me l'as dit, j'ai quand même installé le fichier boot.img après l'install de la Rom.

Merci de ton aide.

A bientôt pour voir les trucs et astuces sur ce téléphone bien sympa.

a+

description[RESOLU] barre de notification disparue... EmptyRe: [RESOLU] barre de notification disparue...

more_horiz
Bonjour Pluko,

Mais de rien et content que tu es résolu ton problème cheers
Amuse toi bien.

A bientôt sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre