Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme root htc one S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VM54
savra
TGez
Reporter
Punkill3R
9 participants

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
et comment puis-je faire une sauvegarde de mon boot actuel au cas où... ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
TGez a écrit:
Voici le boot.img flash simplement le boot espérant que ça fonctionne Wink


Voici le boot.img que tu utilises en ce moment

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
lorsque j'essaye de flasher le boot.img, il m'indique 'waiting for device'...

j'ai essayé une maj RUU après flashage de recovery et relock du bootloader mais ça ne donne rien... écran noir et htc et message d'erreur du RUU...

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
tu lances flash moi.bat et tu laisses faire puis tu lances ton RUU 1.78

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
après flash-moi.bat :

impossible d'installer le RUU d'europe

mais aussi... impossible de rebooter le tél... texte en rouge...

j'ai dû réinstaller le 'boot-ki-march'.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
salut,

Voici un autre flash moi

celui ci va flasher ton boot.img + recorvery + ta radio
qui sont tous du RUU 1.78

ta rom radio orginal tu la trouves dans le fichier ici

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
depuis la précédente manip, je n'ai plus le mobile network ni le wifi...

mobile network reste sur turning on et wifi en error...

je vais tenter ton autre flash moi...

...mais j'ai bien envie de le renvoyer en aller-simple...

...htc... pas convaincu...

edit : j'ai lancé le flash moi avec un bootloader unlocked. Ca n'a apparemment rien fait...
il a juste rebooter dans le bootloader, rien de plus.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
dac une erreur dans les script tien

Quand tu lances le ruu mets toi en relocked pour bootloader

Edit: justement j 'etais entrain de faire une modication

Dernière édition par TGez le Sam 4 Aoû 2012 - 16:30, édité 1 fois

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
flash-moi > (sur bootloader unlocked)

reboot en fastboot

flash le recovery

puis rien...

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
comment faire pour installer ça manuellement ?
je copie les fichiers dans plateformtools et je lance les invites de commandes ?

Connais-tu des liens pour télécharger les RUU india ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Je pense que tu as la dernière version du système pour l Inde

essaye de suivre ces vidéos dans l ordre
je viens de faire le test ça fonctionne

Install recorvery

Install superuser

il faut qu on arrive à installer un recorvery custom

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai regardé les vidéos. Mais ça ne m'avance pas beaucoup : dès qu'un recovery custom est installé, ça ne démarre plus (texte rouge).
J'ai aussi essayé d'installer superboot mais ça ne fonctionne pas non plus (texte rouge).

En essayant d'installer flashmoi, je crois que ma radio.img a été remplacée et du coups je n'ai plus de wifi ni de gps... Où pourrais-je retrouver les fichiers d'origine ou compatible ?
J'ai cherché dans le fichier de mise à jours téléchargé via le réseau mais je n'en ai pas trouvé...


j'ai aussi contacté le support htc concernant le changement de rom, et ils m'ont répondu (très succintement) :

"Vous aimeriez installer une rom europeenne sur le telephone a la place de la version INDIA 1.11.720.126.

Notre service ne supporte pas et ne recommande pas le changement de rom/version systeme qui annule la garantie du telephone."

faut-il en conclure que les terminaux htc sont différents d'un continent à l(autre ?

Ou bien est-ce simplement le mien qui n'a "pas de bol" et ne fonctionne pas correctement ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
TGez a écrit:
salut,

Voici un autre flash moi

celui ci va flasher ton boot.img + recorvery + ta radio
qui sont tous du RUU 1.78

ta rom radio orginal tu la trouves dans le fichier ici


Voici ta rom radio d'origine , peux tu nous faire de nouveau un impr ecran de ton fastboot stp

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai flashé la radio avec celle-là mais ça ne fonctionne pas : wifi et gps toujours hs.

voici une capture du bootloader :

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 Bootloader-1

j'ai cherché les RUU d'asie sans succès. Connaîtrais-tu un lieu où les télécharger ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Est ce que la WWE de ce lien http://www.filefactory.com/f/cf061f69b5bf7878/ irait?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
que signifie WWE ?

Parle tu bien de celle-ci :
RUU​_Ville​_U_Rogers​_WWE​_1.70​.631​.1_Radio​_0.16​.31501S​.02_​...

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
cela signifie "monde", c'est à dire non specifique à un pays, on va attendre la confirmation de TGez

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Salut

Sur ton tel , ton boot , ton recorvery et ta radio sont normalement d'origine ? ils correspondent au RUU_VILLEC2_U_ICS_40_HTC_Europe_1.11.401.110_Radio_16.12.20.02U_16.05.20.16_M2_release_263510_signed.exe

Je te remets les fichiers de cette rom dans ce post

Fichiers de la rom rom RUU_VILLEC2_U_ICS_40_HTC_Europe_1.11.401.110

apres fait nous encore un impr ecran du bootloder ainsi que la le nuréo de ton build (que tu trouveras dans paramètres\a propos du téléphone stp

Peux tu nous retrouver le lien sur ebay de ton tel, stp

savra a écrit:
que signifie WWE ?

Parle tu bien de celle-ci :
RUU​_Ville​_U_Rogers​_WWE​_1.70​.631​.1_Radio​_0.16​.31501S​.02_​...


il s'agit d'une rom anglaise seulement donc pas d'autres langues disponibles

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
c'est un tel india-asia, pas européen. (mais ça je ne le savais pas au moment de l'acheter)
Les RUU europe ne fonctionnent pas dessus (le support htc ne m'a pas dit pourquoi)

lien du tel sur ebay

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Peux tu nous faire des impr ecran ou nous ecrire les informations du bootloader et du la version du build stp

savra a écrit:
Les RUU europe ne fonctionnent pas dessus (le support htc ne m'a pas dit pourquoi)


ok mais cela n'expliqué pas pourquoi tu ne peux pas le routé ou mettre un recorvery
ca laisse supposer que les personnes d'asie ne peuvent pas mettre un recorvery custom ... j 'en doute puisqu' il y a des rom qui proviennent de cette partie de la planète ex: les ROM MIUI


description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai mis un screen du bootloader ci-dessus. La version du build, c'est quoi ? Celui du bootloader ? Il n'est pas mentionné ?

C'est effectivement étrange, mais alors c'est peut-être simplement le téléphone qui est défaillant. Je pensais que le terminal était identique, quelque soit le pays et que seul la rom changeait mais ce n'est peut-être pas le cas ?!

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Hello, j'ai exactement le même problème.
J'ai essayé d'installer la rom custom TrickDroid et depuis mon natel bloque sur la page de HTC avec des inscriptions en rouge juste en dessous.
J'ai essayé de remplacer les boot.img par ceux donnés dans le forum, mais aucun ne fonctionne.
J'ai acheté ce One S, il y a deux semaines chez swisscom (Suisse)
Est-ce que qqn a une idée? Sachant que je ne peux pas accéder à la carte SD pour installer une autre rom..
Merci

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Barska, merci d ouvrir un topic pour ton problème, c est déjà assez compliqué pour le problème de savra comme ça!

Merci Wink

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Par contre tu n 'as pas répondu à ma question

TGez a écrit:
Salut

Sur ton tel , ton boot , ton recorvery et ta radio sont normalement d'origine ?


Si oui, ton bootloader est-il exactement le meme que ton des impr ecran?


savra a écrit:
.... La version du build, c'est quoi ? Celui du bootloader ? Il n'est pas mentionné ?.....


La version du build indique quelle version du RUU qui est installé sur le tel (pour les rom d'origine)

tu le trouve dans paramètres\a propos du téléphone

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
le boot, recovery et radio étaient d'origine. Du moins je crois car le tél était neuf. Donc d'origine India je dirais. La version du build, c'est la même que précédemment :

1.11.720.126

mais maintenant, je ne pense pas que le boot, le recovery et la radio soient d'origine puisque tous les trois ont été flashé puis reflashé avec ceux "d'origine" que tu m'as envoyé.


Peut-être que les symptômes de Barska sont les mêmes : j'ai eu aussi les problèmes qui ont commencés après exécution du flash_script de trickdroid.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre