Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation Empty[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
bonjour,
j'ai un problème aléatoire avec la galerie, l'appareil photo fonctionne bien semble-t-il, hier, par exemple j'ai pris une série de photos pendant un spectacle de fin d'année scolaire, je les ai visualisées au fur et à mesure dans la galerie puis au bout d'un moment impossible d’accéder à la galerie, vérification faite sur un PC de l'état des photos, quelques unes étaient illisibles, après suppression de ces dernières, la galerie a été à nouveau accessible, et j'ai pu continuer à faire des photos. je rencontre le même problème avec les vidéos
auriez-vous une idée du problème ?
j'ai un HTC SENSATION Z710e avec Android4.0.3 Sense 3.6
une micro SD 32Go avec 28.24Go d'espace disponible
merci de votre aide.
salutations
cbar218
ps. je me demande si mon problème ne vient pas de ma carte micro SD de 32Go ! avant j'avais une 8Go, je n'avais jamais rencontré ce problème.







Dernière édition par cbar218 le Mer 25 Juil 2012 - 8:42, édité 1 fois (Raison : changement de carte micro SD)

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation EmptyRe: [résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
Salut

Dans le ou les dossier-s de la carte SD contenant les photos, regarde si tu as un sous-dossier Cache ou Thumbnails. Si oui, supprime complètement tous les fichiers contenus dans ce cache/thumbnails.
Fais de même avec le ou les dossiers contenant tes vidéos.
Cela suffira peut-être.

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation EmptyRe: [résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
J'ai aussi eu des soucis de ce type selon la carte SD que j'utilisais et j'ai remarqué qu'effectivement il pouvait y avoir des soucis selon la taille de la carte SD.
Quelle classe est ta micro sd?

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation EmptyRe: [résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
bonjour, le problème venait de la carte mémoire qui était une 32Go classe 4 je l'ai remplacée par une 32 Go classe 10 et le problème est résolu.
merci de votre aide.

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation EmptyRe: [résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
Bonjour cbar218 et merci de nous avoir tenu au courant

Bonne continuation avec ton HTC Sensation.

description[résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation EmptyRe: [résolu] problème aléatoire avec la galerie HTC sensation

more_horiz
bonjour pnoire
de rien, je trouve normal de partager car je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème, cela pourra sans doute être utile à d'autres.
bonne continuation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre