Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Stockage interne HTC One S Empty[Q] Stockage interne HTC One S

more_horiz
Bonjour à tous smile
Aujourd'hui j'ai dans l'optique de changer mon samsung galaxy ACE (qui commence à ce faire vieux).
J'hésite beaucoup entre deux modèles: le ONE X et S.
Le One X me plairait bien mais la taille d'écran et l'autonomie me ferait plutôt pencher en faveur du One S.
Cependant la mémoire interne me parait un juste, je m'explique. J'ai pu lire sur un forum que sur les 16 Go il y a 9,93 Go pour le stockage de données tels les musiques, vidéos et seulement 2,1 Go pour le stockage interne dédié aux applications. C'est cette dernière qui m'intéresse le plus. Je ne me rends pas trop compte de ce que peux représenter 2GO pour les applis, cela me semble juste. Surtout avec des jeux comme Max Paine qui demande 500 Mo pour les données du jeu.

Pourriez vous m'aider à ce sujet?

Merci d'avance

description[Q] Stockage interne HTC One S EmptyRe: [Q] Stockage interne HTC One S

more_horiz
Si tu choisis le One S ,tu auras effectivement environ 10 Go de libre.
Ne t'embêtes pas avec ce soit disant partionnage.

Mais comme tu le dis, les gros jeux pèsent environ 500 mo, et 25 mo pour les plus petits comme Angry Birds.
De même, il faut compter entre 500 et 800 mo pour un Gps avec seulement la carte de France.

Sur mon One X, j'ai 2 Gps ( 2 Go en tout), environ 100 musiques, quelques gros jeux, 1 films (700 mo), 80 applications diverses; et il me reste 12 Go sur les 26 disponible.

description[Q] Stockage interne HTC One S EmptyRe: [Q] Stockage interne HTC One S

more_horiz
Je te remercie Oudjat pour ta réponse rapide et claire.
Ma question risque de se répéter par rapport à d'autre topic, tu tournes combien de temps environ pour un usage normal avec ton One X?
C'est le point qui me fait le plus hésiter à prendre un One X avec sa taille d'écran

description[Q] Stockage interne HTC One S EmptyRe: [Q] Stockage interne HTC One S

more_horiz
Je t'avoue que j'use la batterie de mon One X jusqu'à la moelle; j'ai une utilisation très intensive avec plusieurs heures de web, jeux etc; et dans ce cas là , je recharge 2 fois par jour. Mais c'est logique, et je ne suis pas un bon exemple.

Quand je l'utilise modérément, c'est à dire 1h30 de web et un peu de mail; je le recharge une fois par jour.

En fait, c'est le surf et le gps qui font fondre la batterie.

description[Q] Stockage interne HTC One S EmptyRe: [Q] Stockage interne HTC One S

more_horiz
Ok Wink
Je te remercie pour tes précieux conseils. Je pense du coup partir sur le One X.

Encore Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre