Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence Empty[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un HTC DESIRE depuis un peu moins de 2 ans et je rencontre un problème récurent quel que soit la rom et malgré 2 retour en SAV. Mon écran s’éteint lorsque j'entre en communication téléphonique (appeler ou recevoir un appel). Il s'allume de nouveau lorsque mon correspondant raccroche, pas idéal lorsqu'on tombe sur la messagerie.

Dans ce cas:
-> enlever la batterie et tout redémarrer! Pas top quoi!
-> approcher mon tel d'un forte source de lumière (spot allogène par ex.) mais j'en ai pas toujours un sous la main.

J'ai déjà posté à ce sujet sur le forum... le retour en SAV avait résolu le problème... temporairement lol

Je pense donc que mon capteur est défectueux et/ou mal calibré... je n'ai même pas besoin de porter le téléphone à mon oreille pour voir l'écran s'éteindre net (alors que la communication est bien en cours). Le temps de la communication ne change rien à ce problème (plusieurs test couteux) J'ai également tester une bonne dizaine de ROM custom/officielle... toujours le même soucis!

Petit rappel de config:
Je suis maintenant sous RunnyBattLifeV11 (que je viens de découvris... juste super!) mais j'ai longtemps été sous Leedroid 2.5 Final (Android 2.2) S_OFF et root unrevoked. Boot alpharev.

Je recherche l'une de ces deux solutions:
-> soit une appli qui permet de garder l'écran actif en communication (pour court-circuiter le capteur de présence)
-> soit une manip (une modification d'un fichier dans android) qui permet de modifier la sensibilité de ce capteur malicieux

Des idées? n'hésitez pas à me guider car même si je me suis débrouiller comme un grand jusqu’à présent, j'avoue que ce problème de capteur gâche mon expérience sous Android... alors que ce problème à part, je suis pleinement satisfait!

Merci pour avoir lu jusqu'ici Wink Laughing

A très vite sur le forum!

Dernière édition par MikeT1984 le Mar 3 Juil 2012 - 22:36, édité 1 fois

description[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence EmptyRe: [RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence

more_horiz
Salut,

Il n'existe malheureusement pas d'outil de recalibration du senseur de proximité pour le Desire.
J'ai trouvé quelques infos sur XDA au sujet de ce senseur:

Deux choses à vérifier:
1. En cas d'utilisation d'une protection transparente pour l'écran: s'assurer qu'elle ne couvre pas le senseur. Si c'est le cas, remplacer cette protection par une autre plus adaptée ou en découpant la partie qui pourrait couvrir le senseur.
2. L'accumulation de poussière ou des résidus peuvent empêcher le bon fonctionnement: utiliser un spray dépoussiérant

Si ces deux pistes n'ont rien donné, essayer l'application AnyUnlock qui semble avoir résolu le problème pour certains utilisateurs.

Et, si rien ne marche, la solution pour désactiver le senseur lors d'appels (source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1626611 - ils proposent la solution par ADB, voici une procédure pour modif directement sur le téléphone)
Remarque: il faut que tu aies une rom avec SENSE sinon cela ne fonctionnera pas

- Avec un gestionnaire de fichiers disposant de droits root (ES explorer par ex.), éditer le fichier build.prop situé dans le dossier /system
- Ajouter la ligne

Code:

gsm.proximity.enable=false

- Enregistrer la modification et redémarrer le téléphone

description[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence EmptyRe: [RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence

more_horiz
Merci pour l'info, je teste cela tout à l'heure Very Happy

description[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence EmptyRe: [RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence

more_horiz
AnyUnlock semble avoir résolu le problème effectivement Very Happy

En communication, j'appuie sur power et l'écran se réactive ce qui me permet de raccrocher.

Milles merci pour ton aide !!!

description[RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence EmptyRe: [RESOLU] Ecran bloqué - capteur de présence

more_horiz
padekoi Wink Contente que tu aies pu corriger le problème!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre