Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... Empty[AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
bonjour à tous
depuis une semaine j'ai des coupures soudaines après 5 ou 10 secondes de communication .
il me semble que ça vient du fait du basculement de EDGE en 3G ou en 3G+ dans certaines zones.
y a t'il un paramétrage qui m'échappe ?

merci de vos conseils ...

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
... si quelqu'un a déjà rencontré ce désagrément n'hésitez pas à poster !

Orange patine dans le yaourt chez leur assistance et chez htc on dit : faute rom orange ...

régler "réseau" sur "gsm" au lieu de "automatique", mais ce n'est pas une fin en soi !!!

(plus de 3G+)

Dernière édition par Rhino le Sam 27 Juin 2009 - 22:01, édité 1 fois

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Orange a remplacé mon HD cet après midi !
je testerais pour vérifier si des changements sont à constater ...

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
nouveau portable ... même problème ... [AIDE] coupures de communications à répétition ... 887500

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
A essayer chez eux pour un semblant d'explication, tu ne penses pas ?

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Salut j'avais le meme problème, ils m'ont changé la carte mére l'ecran tactile et rebelotte meme probleme, deuxième envoi ils m'ont changé le tel complet et la carte SIM depuis tout est nikel !!

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
voir ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/problymes-connexions-ryseaux-navigation-f9/aide-probleme-ryception-alyatoire-t4547.htm

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
salut à ....... tous ?

voilà, parti en vacances avec mon htc remplacé par orange, pas de soucis avec pendant, presque tout le temps en "itinérance" même messenger fonctionnait, de retour chez moi les coupures ont apparemment disparues ... pourvu que ça dure.

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Rhino a écrit:
salut à ....... tous ?

voilà, parti en vacances avec mon htc remplacé par orange, pas de soucis avec pendant, presque tout le temps en "itinérance" même messenger fonctionnait, de retour chez moi les coupures ont apparemment disparues ... pourvu que ça dure.


En effet, pourvu que celà dure.
je peux te demander si lorsque tu avais des problèmes de réceptions, tu avais ce genre d'icones : [AIDE] coupures de communications à répétition ... Iconex

et si tu les as encore?

Quelqu'un d'autre a-t-il ces icones, sans avoir rencontré le même problème de réception?

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
lorsque j'avais mes problèmes de coupures c'était principalement du au fait que chez moi la 3G avait une barre et EDGE en avait 4.
les icones "3G" et "E" passaient de l'une à l'autre, et c'est ce qui à mon avis provoquait la coupure de communication. J'en veut pour preuve que le parametrage du portable en EDGE au lieu de "automatique" avait remis les choses dans l'ordre. Là pour le coup quand je tel ça prend tout de suite en "E" et c'est ce qui évite la coupure, paramétrage sur "automatique" pour la bande, mais pour combien de temps ?
orange a t'il fait une mise à jour de la sim ??? je ne sais pas !
en tout cas l'explication est venue de support HTC et pas de orange !

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
alors ça recommence !!!
je suis passé du réglage "bande" de "automatique" à "GSM" ce qui me prive de l'UMTS . résultat, passage en EDGE avec affichage "G" ...et là plus de coupures ...
mais plus de 3G ... Sad

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Je compatis avec Rhino car j'ai exactement le même problème. Une réception réseau faiblarde qui engendre plusieurs coupures de communication par jour ! Pour finir mes conversations téléphoniques, il n'est pas rare que je m'y prenne à 3 fois (3 appels !)

Le pire, c'est que le SAV d'Orange a été plutôt cool puisqu'ils m'ont changé le téléphone mais avec le nouvel HD même galère voire pire ! Du coup, je suis dans l'attente de recevoir une nouvelle carte sim (la mienne a + de 2 ans) mais je n'y crois plus trop à vrai dire...

Seul solution, la même que Rhino, pour éviter les basculements de réseau, je bloque la fonction automatique et sélectionne soit la bande "GSM" soit la bande "WCDMA" selon si je suis sur internet ou téléphone.

Y-a-til à ce jour une solution connue à ce problème ? Est-ce qu'il y a une chance que cela vienne de ma carte sim ?

Orange m'a déjà changé une fois mon HD, je pense qu'il ne vont pas le faire 3 fois !!

Que faire ? [AIDE] coupures de communications à répétition ... 17284

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
avec une expérience de + de 6 mois, les coupures proviennent du fait du basculement automatique de la 3G en EDGE et inversement dans les zones où la 3G est faiblarde ! Orange m'a changé mon HD une fois déjà, ma carte sim est neuve.

Comme je l'ai dit plus haut, la solution est venue du support de HTC: passer en mode "bande GSM" au lieu de "automatique", et ils imputent la faute à la rom radio de Orange. Je m'y suis fait, chez moi je repasse en GSM ! un comble !!!

Fort possible que je quitte Orange à la fin de mon forfait, leurs techniciens sont incompétent, pas ceux de la plateforme, ça c'est des smicards sous payés qui ne font que appliquer les directives, c'est au niveau des concepteurs que se trouvent les rameurs en eaux profondes ...

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Cela dit, j'ai pu constater à travers des témoignages venant de tous les pays, que ces pbs de rupture de réseau semblent bel et bien être une faiblesse de l'appareil et ce quelque soit l'opérateur téléphonique. A ce niveau là, je ne pense pas que l'on puisse blâmer Orange car ils n'ont pas fabriqué le Touch HD. Or il s'agit sans doute d'un pb de hardware et non pas de software car de ce côté-là je peux te dire que j'ai tout essayé ! En gros, dès que la réception devient faiblarde, le HD est une grosse m*rde d'où les coupures à répétition...

Le plus simple, avant de changer d'opérateur, sera pour moi de changer de mobile et c'est bien dommage car j'aime bcp le touch HD.

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
... il est pourtant simple de définir par un programme de privilégier le mode EDGE et de s'y tenir pendant toute la connexion quand la 3G est faible et de ne pas passer d'un mode à l'autre au milieu d'une communication si cela a pour effet de couper !
ça ne le fait que dans certaines zones bien définies, si cela ne se produit que rarement, pas grave ... mais si cette zone est celle du domicile, c'est plus ballot ...

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Rhino a écrit:
... il est pourtant simple de définir par un programme de privilégier le mode EDGE et de s'y tenir pendant toute la connexion quand la 3G est faible et de ne pas passer d'un mode à l'autre au milieu d'une communication si cela a pour effet de couper !
ça ne le fait que dans certaines zones bien définies, si cela ne se produit que rarement, pas grave ... mais si cette zone est celle du domicile, c'est plus ballot ...


C'est sûr, et malheureusement c'est mon cas ! Chez moi, il m'est quasi impossible d'utiliser mon Touch HD, et je vais donc devoir en changer pour un i ph*ne comme tout le monde mais au moins ça marche !

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Petit espoir aujourd'hui, j'ai eu le SAV d'orange qui me dit que ma carte sim qui date de 2007 est probablement trop ancienne pour mon HD. Ils m'envoient une carte sim de 3ème génération.

Pensez-vous réellement qu'une nouvelle carte sim puisse régler ces pbs de rupture de réseaux ?

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
...garde espoir !
la mienne date d'il y a 6 mois et c'est avec elle que j'ai eu des problèmes, mais a été mise à jour récemment( avertissement par sms), le problème est devenu "fugitif" !

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
Bon, voici les dernières évolutions suite à mes problèmes de coupures intempestives. Orange m'a envoyé dans la semaine une carte sim 3G censée remplacer la précédente beaucoup trop ancienne. Résultat : aucune amélioration et toujours pas de réseau chez moi.

Du coup je recontacte Orange qui m'envoie un nouveau téléphone (c'est donc mon 3ème HD les 2 premiers étant défectueux ! ) Et là, ô miracle, il capte le réseau avec une aisance et une rapidité déconcertante, j'ai enfin la 3G+ chez moi et bien sûr plus aucune coupure de communication.

Moralité pour ceux qui ont le même pb, surtout ne perdez pas votre temps à tester toutes les ROM radio de la netosphère, ne vous arrachez pas les cheveux à reparamétrer votre mobile : il s'agit bel et bien d'un pb de fabrication de la puce radio du Touch HD qui concerne malheureusement de très nombreux modèle. La puce radio pédale dans la semoule et met des plombes à détecter le réseau et c'est pire lors des changements entre Edge et 3G.

Cette thèse confirme également ce que j'ai pu lire le forum XDA où des possesseurs de touch hd du monde entier viennent se lamenter sur ce qu'il faut bien qualifier d'énorme couac. HTC essaye d'étouffer l'affaire mais je peux vous dire que c'est une honte et en ce qui me concerne je sais qu'Orange n'y est pour rien.

Ce qui est affligeant dans l'histoire, c'est qu'il m'a fallu attendre de recevoir un 3ème modèle pour avoir un téléphone qui marche normalement !!

Imaginez une seconde la même mésaventure chez apple, l'affaire aurait pris des proportions énormes vu le nombre de personnes possédant un iph*ne.

Je vous laisse car je vais enfin pouvoir allez profiter de mon HD qui reste par ailleurs une fabuleuse machine [AIDE] coupures de communications à répétition ... Icon_rr

description[AIDE] coupures de communications à répétition ... EmptyRe: [AIDE] coupures de communications à répétition ...

more_horiz
[AIDE] coupures de communications à répétition ... Icon_cheers content pour toi [AIDE] coupures de communications à répétition ... Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre