Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 Empty[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Bonjour a tous,

Mon HD2 tournant sous miui a subitement décidé de ne plus démarrer, il reste figé sur le logo HTC. Vu que comme un âne je n'ai pas fait de sauvegarde de la ROM sur le téléphone je doit tout réinstaller. mais quand je choisis "install zip from sd card" dans le clockworkmod un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas monter la SD :s

Que puis-je faire ? j'ai pensé a tout ré-installer (hspl, magldr etc ...) mais je ne trouve pas les drivers pour le téléphone

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement


Dernière édition par sentenza13 le Mar 24 Juil 2012 - 12:59, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Bonjour Sentenza,

Peux-tu ajouter la balise "AIDE" devant ton titre que tu as oublié d'ajouter ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et d'ajouter la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Après, si tu as toujours accès à MAGLDR, il te suffit de faire les 3 wipes, tu vas ensuite dans "Mount et Storage/Mount USB" et tu pourras normalement si tu as branché ton téléphone sur ton PC en USB mettre le fichier ZIP contenant la rom de ton PC sur la carte SD du HD2.

Enfin, il te suffira de faire "Install ZIP from SD Card/Choose ZIP from SD Card, tu choisis le fichier ZIP" et tu flashes.

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Sujet Déplacé

Balise ajoutée.

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
euh...ta carte SD a claquée....probablement...essaye de la lire depuis ton PC...

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Quelle version du Recovery utilises-tu ?
As-tu essayé de faire mount SD card dans le Recovery avant de faire install zip?

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Bonjour a tous, merci pour vos réponses rapides smile
Alors j'ai fait les 3 wipes et j'ai pu commencer a réinstaller, mais bon le problème que j'ai maintenant c'est pour le partitionnement du tel car je m'en souvient plus :s

@ttersu : la SD est bonne c'est la première chose que j'ai vérifiée ^^

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant de mon avancement smile

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
menu 8 AD Recovery, choisir Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT il me semble...

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Au cas où, regarde ce tuto (Partie 5) du tuto pour installer les valeurs du recovery, partionner, installer la rom).


Quelle rom essayes-tu d'installer ?
As-tu bien configuré les valeurs pour le recovery ? (Exemple : "5/150/5").

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
@sentenza: C'est une bonne chose que tu fais. Il serait bien que tu le spécifies dans les "Déjà faits" Wink

@jluigi, ça c'est pour le partitionnement de la SD... Lui parle du partitionnement Recovery (5/200/2 par exemple Wink )

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
OOOPS!!! [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 493295

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 Ane

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Mort de Rire

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Re tout le monde smile Merci beaucoup pour votre aide, grâce a vous mon HD2 est reparti smile

Merci a vous

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
Super... Very Happy

Donc on ferme ...

description[RESOLU][AIDE] Problème boot hd2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème boot hd2

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre