Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  Empty[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Bonjour à tous!
Apres avoir lu pas mal de tutos je ne trouve pas de solutions à ma question:
J'aimerais savoir quelle est LA méthode pour UNIQUEMENT rooter le HOX 1.29.163.13 SFR ?
(sans modifier le bootloader, ni recovery car pas de flash rom pour le moment )

Afin de pouvoir facilement unrooter en cas de SAV ...

Merci :jap:

Dernière édition par moyse007 le Dim 22 Juil 2012 - 14:44, édité 1 fois

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Bonjour Moyse,

Tu ne peux pas seulement rooter ton téléphone sans débloquer le Bootloader et installer un Recovery custom.

Donc si tu ne veux absolument pas débloquer le Bootloader, tu ne pourras pas avoir les droits "root".


Par rien, ne t'empêche de débloquer le Bootloader et d'installer le Recovery custom pour installer les droits "root" sur ta rom SFR "1.29".

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Merci pour tes conseils smile
Ben à vrai dire je voulais éviter de faire toutes ces manips pour avoir un telephone presque "stock" en cas de besoin du SAV et ne pas galerer par la suite a le remettre stock.

Sur mon htc sensation j'avais le s-off , root, recovery etc... mais parfois selon les flash : il est difficile voir impossible de revenir en arrière et je ne voulais pas faire la meme chose...

Je veux dire par là que meme si aujourd'hui on a des moyens de revenir en arrière sur le bootloader/recovery/root d'ici quelques mois je suis sur qu'on aura des difficultés à remettre le tel à l'état d'origine lors de l'achat, cela à cause des évolutions recovery/bootloader qui ne permettent plus certains downgrade....

Et c'est ca que je voulais éviter... :/

Et pourtant ce tuto vidéo laisse croire que l'on peut rooté sans modifier autre chose, non? ---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ctZLj0nMXe0#!

Merci

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Mais de rien Moyse,

Écoute tu peux essayé via la vidéo.
Mais c'est relativement bizarre quand même [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  123544

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Oui le tuto de la vidéo me laisse perplexe... et je ne voudrais pas faire de bétise Sad

EDIT:

surtout que dans le 2eme lien on voit au final que c'est pour la version USA du HOX ....
Et que certains on du mal à s’en sortir .... Shocked

---> http://briefmobile.com/how-to-root-htc-one-x-att

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Oui ce qui me parait plus bizarre encore sur la vidéo, c'est que la personne qui commente la vidéo nous montre une rom custom CM9.

Ce qui n'est pas possible d'installer sans avoir déverrouillé le Bootloader.
Donc très franchement de toute de cette méthode.

Et je suis sur à 100% que ce n'est pas possible de rooter le One X sans débloquer le Bootloader pour le moment.

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Franchement j'avais la rom officiel sfr 1.29 . c 'est pas complique ni tres long a faire moyse007 "pour moi si j'ai du m'y reprendre plussieur fois " mais j'ai fait les deux manip root et unroot pour voir si je pouvais avoir a nouveau ma garantie. bref tu vas pas regretter.

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Oui je vais me lancer via ce tuto : --> http://www.htc-hub.com/htc/tuto-deverrouiller-le-bootloader-rooter-votre-htc-one-x-video

Par contre une fois le Tel UNROOT il n'est pas "locked" mais RE-Locked...
Donc en cas de SAV ben ile ne seront pas dupe.... :/

C'est embetant , non?

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Bonjour Moyse,

Content que tu te lances dans le déblocage du Bootloader, ... cheers


Non, ne t'inquiète pas pour le SAV, tant que tu relockes ton Bootloader et que c'est indiqué "RELOCKED" et que tu réinstalles la rom stock SFR comme à l'origine, ce sera tout bon.

Le SAV ne posera aucuns soucis, un certains nombres de personnes ont déjà fait ça et ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec le SAV.
Tu peux y aller les yeux fermés, ne t'inquiète surtout pas pour ça Very Happy

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Ok ,merci car c'était le seul truc qui me gênait... :/
C'est dur de quitter mon HTC SENSATION Full root/S-off et de se retrouver en ONE X verrouillé de A à Z du jour au lendemain ^^

EDIT:

Et le fait de passer par le site http://www.htcdev.com/bootloader ne leur laisserait pas de traces en cas de futur SAV ? (base de données conservée des tel ayant utilisé le service... :/ )

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Mais de rien Moyse Very Happy ,

Ne t'inquiète pas, si tu dois le reverrouiller, il te suffira de verrouiller le bootloader et de réinstaller la dernière RUU SFR et tu pourras l'envoyer sereinement.


PS : Est-ce que tu peux mettre ton profil à jour au faîtes s'il-te-plait ?

Ce sera plus simple pour t'aider, merci par avance.


Edit : Non pas de soucis, ne t'inquiète pas non plus à ce sujet.

Il y a déjà eu plusieurs renvois de téléphone avec le bootloader déverrouillé/reverrouillé et les personnes n'ont jamais eu de problèmes ou de refus avec le SAV.

Vas-y les yeux fermés.

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Ok bon t'as bien réussi à me rassurer smile
Par contre j'ai lu que certains ayant fait les manips avaient perdu de l'espace disque impossible à récupérer... Avec ce tuto ci dessus cela peut il m'arriver?

Je me lance ce week end si tout est ok smile

PS: Voilou:Profil à jour Wink

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Hé bien je suis content de t'avoir rassuré Very Happy ,

Non, avec ce tuto tu ne perdras pas d'espace mémoire.
Par contre, attention quand tu déverouilles le Bootloader tu perds toutes tes données, applications, .... ça fait un Factory Reset.

Donc sauvegarde bien tes données (mails, contacts, sms, ....).
Les applications tu ne pourras pas.


:merci: pour le profil Wink

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Ok merci smile
Apres avoir fait tout ca, je garderait pour le moment la rom SFR mais je supprimerais les applis SFR pour déja me retrouver "stock" visuellement ...
Au pire je flasherais par la suite en stock HTC (non RUU, mais comme les rom custom)

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Mais de rien Moyse,

Comme tu le souhaites, fais comme il te plait.
Surtout pense à faire un Backup de ta rom via le Recovery en allant dans "Backup et Restaure/Backup" après avoir débloqué le bootloader et installé le Recovery.

Tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Voilou c'est fait.
J'ai quand meme eut une frayeur avec un redemarrage en boucle HTC, apres un full wipe...
Mais j'ai suivi les conseils en ligne de commande du colonel et en effacant le cache ca a re-fonctionné!

Je me suis mis sur revolution Hd comme j'avais déja sur mon sensation...
Par contre je suis à la recherche de MOD pour remapper les touches du bas (afin d'avoir le menu) et du coup retirer le dot menu du tel qui s'affiche sur les applications à l'écran....
si vous avez une idée...
J'ai essayé Core suite tools mais ca ne fonctionne pas... Sad

Leedroid tweak avait l'air de faire tout ca , mais le lien n'est plus valide ....

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Bonjour Moyse,

Content que tu t'es lancé et que ça a fonctionné cheers


Pour le Mod que tu recherches, je te conseil d'installer la rom ViperX qui possède les tweaks nécessaires pour faire ce que tu demandes.

Ou peut-être essayer ce Mod Enhanced Quick Settings for 2.05 and 1.29 Base.


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Merci beaucoup je vais tout étudier ca smile
Mais j'uarais aimé rester sur Revolution HD Sad

description[RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13  EmptyRe: [RESOLU] ROOT SEULEMENT SUR HOX SFR 1.29.163.13

more_horiz
Mais de rien Moyse,

Si tu veux rester sur la AR HD v7.2.1 alors je te conseil d'installer le Mod "Enhanced Quick Settings" d'abord pour voir si il intègre ce que tu recherches.
Fais un Backup de ta rom via le Recovery avant de te lancer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre