Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
stynger
BigPat
tos69400
cuba462
ludskyrider
Bently
nathan30
11 participants

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
c'est fort possible orange a du mal avec les mms et les roms non stock ou non custum sur base stock

sur HD2, par exemple en nandroid, les cyanogen me posaient déjà le soucis de reception format timbre poste, il fallait une rom sense pour que ça marche et encore, des fois il fallait faire des réglages et affinages. Bich0n lui même disait que orange était la bête noire. Et un commercial HTC m'a dit la même chose : c'est avec orange que le constructeur a le plus de difficulté pour faire ses roms... C'est pour tout dire...

J'ai peur d'être condamné aux roms TW du coup... Dommage, adieu barre de navigation et adieu mode tablette

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
Moi je suis actuellement sur anidroid version 07
Mis à part la customisation des SMS je la trouve sympa
Batterie nickel et réactivité aussi.
Après avoir goûte au cynogem j ai du mal à revenir sur les autres
La parandroid v1.1 est pas mal mais il manque le GPS
Mais les ROM tw j accroche plus.

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
faut que je resteste la paranoid pour voir

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
salut à tous
il y a des pseudos qui ne me sont pas inconnus ici!!! Wink

donc pour etre sur que mon soucis de mms ne soit pas
dus à mon opérateur orange,j'ai mis ma SIM dans ma
GTab-P1000 et tout fonctionne nikel,
donc,pour moi orange n'a rien à voir là dedant,(pour une fois)...

je vais essayer de changer de Modem pour voir...

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
oui mais tu as quelle rom dans ta GTab-P1000 ? Une rom exotique ou une rom type stock ou stock modifiée?

Parce que ce que je pense c'est que les roms exotiques pasent mal avec orange ( cm, aosp, aokp)


ok vu ailleurs, c'est une cyanogen

Vu ailleurs aussi que tu cherche la liste des modems ne cherche plus

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
je te remercis,donc c'est bien ce que je pensais,celui de Cuba n'existe pas,il a du confondre XLBTP avec XXLPT...
ton avis?

PS:dis moi,le modem c'est la bande de base,c'est ça???

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
c'est ça oui, après je suis sous XXLRK avec la chrack et mes mms marchent comme en XXLR1 et XXLRB
xxlrk a laissé des soupçons de bloquage non confirmés jusque là... commence donc par XXLR1 et XXLRB qui sont 2 qui marchent

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
ok,j'essaye ça et je te tiens au jus...

si ça te dérange pas ,on continu à essayer de régler ça ici car de l'autre coté,
tu as dus t'en appercevoir,ça énerve un peut...

ps:j'ai deux questions à te poser,juste pour me rassurer...

bently à dit de faire attention de ne pas installer de modem stock,
comment sait-on si un modem est stock ou custom?

et pour l'instal on passe par le recoverie puis flash modem?
c'est tout,pas de wipe ou autre chose?

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
heu là c'est des modems stock... Je ne connais que des modems stock moi...

C'est quoi cette histoire?

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
oublis cette histoire de stock/custom,
je t'ai dis une connerie.
desole...

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
ouai j'ai vu

faut juste prendre un début en XX comme précisé dans mon topic sur les modems, c'est pour notre région géographique

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
bon,j'ai essayé le:
XXLPT
XXLR1
XXLRB
et aucun changement,donc le modem n'a rien à voir.

je vais essayer plusieurs kernel pour voir,

on va y arriver...

je vais finir par croir qu'on a un résidus comme dirait certain... Wink

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
bah après

... désolé je manque de temps c'est un week end bricolage et je passe juste voir les messages entre temps...

flasher proprement et intégrallement avec fullwipe et formatage disque dur
3 fois le flash avec trois reboot espacés de 20 minutes chacun en respectant bien 20 minutes après chaque boot (y compris le premier boot) pour laisser tout se mettre bien en place... Mais je n'ai pas connu ça depuis le hd2...

donc flash + 3reboots espacé de 20 minutes
re flash + 3reboots espacé de 20 minutes
et re re flash + 3reboots espacé de 20 minutes

Mais là après pour les résidus je ne vois pas comment faire mieux

Peut être en partant d'un stock gingerbread full wipe (ils en citent une sur leur topic de galaxynote.fr mais je n'ai pas retenu laquelle) (pense à rooter si tu repars de là)

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
qu'appeles tu "formatage disque dur"?

je ne suis pas au courrant de cette histoire de:
3 reboot successifs espacés de 2Omn chacun???

ça sert à quoi?

excuse moi mais je m'y connais moins que toi,
mais j'aprend,j'aprend... Wink

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
Alors il y a dans le recovery dans advanced je crois ou dans mount ... Des options de formatage dont le formatage disque dur

les 20 minutes avant de toucher la rom après un flash, c'était valable sur hd2 HTC pour laisser la rom s'installer (parfois 10 parfois 15 selon les roms.

Et globalement il faut souvent 2 ou 3 reboots avant d'avoir les pleines performances d'une rom ou d'un kernel
Sur le note c'est flagrant avec les kernels GL netcore par exemple, avant les reboots, et 24 heures en place ils consomment et ont tendance à chauffer un peu. Après c'est que du bonheur, mais là je ne sais pas s'ils sont compatibles cyanogen attention, c'est à titre d'exemple

donc 3 x 3 de chaque, c'est à titre de sécurité et de curiosité intelectuelle : pour voir si ça marche

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
ok, merci

bon,je suis donc à la recherche des derniere version de thor,anidroid et abyssnote.
je peux essayer ces trois là?

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
heu abysnote pour le flashage pas pour faire tourner la rom je pense

En section Note de XDA tu trouvera ton bonheur en section Galaxy Note GT-N7000 Original Android Development je pense pour les kernels ou sinon en Galaxy Note GT-N7000 Android Development




Dernière édition par ludskyrider le Lun 13 Aoû 2012 - 11:02, édité 2 fois

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
@Sicilien et Tous!
-notre travail de dimanche matin était bon! et le résultat fonctionne!
-par acquis de conscience je l'ai refait, sauf que quand j'ai rebooté la nightly, j'ai fais une restauration usine en ayant sorti ma SD juste avant!
-tu peux STP, le poster pour le passage de la 2.1, direct à 2.2.2, contact nathan! je manque de temps!
-En sachant que je tourne avec des apli du G3 et de Jelly! en attendant que la future Syber se finalise!
-Fais pas le con avec le post plus haut, tu es en mode FreeRider! tu te trompes de fichiers et t'es mort!
-si tu trouve une trace de Thor sur XDA, je veux bien me mettre en tutus, il y est interdit!
bently

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
pas de soucis... Wink

alors voila se qu'on à fait.

merci Bently pour ses connaissances et sa patience... Wink

1-reboot en recovery
2-flash JBroid clean kernel
3-flash Abyssnote 4.2
4-reboot en recovery
5-wipe data/cache/dalvik
6-flash CM9
7-reboot systeme sans connection compte Gmail
__________________________________________________________________________________________________

1-reboot en recovery
2-wipe cache
3-flash Sybrwar 2.1
4-reboot systeme sans connection compte Gmail
__________________________________________________________________________________________________

1-reboot en recovery
2-flash Sybrwar 2.2.2
3-reboot systeme............................

et tout en FREE RIDE svp!!!

par contre maintenant c'est orange qui merde avec mon compte,
ils commence à me gaver eux!!!

Dernière édition par sicilien le Lun 13 Aoû 2012 - 10:08, édité 1 fois

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
effectivement, Thor n'est dispo que là , choix du dev...

EDIT
Il semble cependant que le thor n'est pas à conseiller à l'heure actuelle pour cause de freeze et de comportement irrégulier


Dernière édition par ludskyrider le Lun 13 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
Sicilien:

Si tu n'inverses pas
-4 et -5, tu fais tes wipes sur le recovery présent avec ta ROM, si c'est un kernel qui n'est pas sûr, il y a un gros risque de brick.
Votre FreeRide comme vous l'appelez, c'est bien beau, mais si vous ne respectez pas les règles, ça va coincer un jour ou l'autre et là Sad .

Si tu flashes le Abyss, j'imagine que le but est de faire les wipes avec un kernel sûr, donc reboot recovery AVANT les wipes.

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
bien vu, j'avais lu en diagonale, c'est pas bien de ma part

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
@Bigpat
-2 fois dans la même journée, je l'ai fait, et le sicilien 1 fois!
-il m'a fait confiance! et pour vérifier un truc, je me suis fais aussi une petite restor usine sous la CM9!

-la moindre des politesse lucky! c'est moi le FreeRider!
-et les liens des thors avant de les donner sur le topic Syber, tu demandes aux modos!
-les as-tu bien étudié avant de les refiler comme ça?
-tu n'as rien remarqué?
-en attendant ta réponse!!!!
bently



Dernière édition par Bently le Lun 13 Aoû 2012 - 10:18, édité 1 fois

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
BigPat a écrit:
Sicilien:Si tu flashes le Abyss, j'imagine que le but est de faire les wipes avec un kernel sûr, donc reboot recovery AVANT les wipes.


oui c'est vrai.
j'ai editer mon post

description[ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française] - Page 3 EmptyRe: [ICS 4.0.4] [AOKP & CM9] Sybrwar V2.2.2 [Team française]

more_horiz
Bently a écrit:

-et les liens des thors avant de les donner sur le topic Syber, tu demandes aux modos!


Je n'ai pas donné les liens Thor puisque le dev ne veut pas qu'on les donne
J'ai donné le lien vers un forum où l'on peut les y trouver en s'inscrivant
Alors demander à un modo je veux bien mais je n'ai rien fait qui soit interdit ici il me semble.
Qu'un modo me contredise dans le cas contraire

Je vois un utilisateur qui demande un renseignement pour un kernel déjà mintes fois cités par les dev ici comme sur d'autres forums. J'ai répondu au dit utilisateur en lui disant où chercher. Je ne vois pas où est le mal. Car ce forum regorge de renvois vers des liens et des topics sur d'autres sites ou forum. Ce qui est toujours accepté, toléré ou ce que tu veux tant qu'on respecte également le désir d'exclusivité des dév quand ils ne veulent pas qu'on crée de mirroir.

Après tu peux faire le tour de tous les topics de ce forum, tu auras mille occasion de dire aux gens qui postent : oh c'est pas poli, tu mets un lien pour répondre à une question qu'on pose un peu plus haut...

Va t'on entrer en polémique eet se faire une petite guéguerre de cour de collège?

Bently a écrit:

-les as-tu bien étudié avant de les refiler comme ça?
-tu n'as rien remarqué?
-en attendant ta réponse!!!!


non j'avoue humblement être un utilisateur lambda, parfois béta testeur par le passé mais pas développeur.
Si j'étais un développeur digne de ce nom, j'aurai répondu à cette question avant même de la poser... Et toi même? As tu remarqué un truc important, une information capitale, que tu as gardé jalousement pour toi au lien d'en faire profiter tes fidèles lecteurs?
J'ai testé de le flasher pour voir, du coup de ta question, ça freeze sur ma paranoid de STAXX

EDIT
Il semble cependant que le thor n'est pas à conseiller à l'heure actuelle pour cause de freeze et de comportement irrégulier



Dernière édition par ludskyrider le Lun 13 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre