Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installer Android. Empty[AIDE] Installer Android.

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer perdu au fond d'un carton un HTC PC40100 acheté en allemagne il y a quelques années. Il est sous windows phone. Lorsque j'installe ma puce française je rentre le code pin le réseau est détecté (affichage des barres indiquant la bonne réception) ainsi que le logo edge. Mais lorsque je veux l'utiliser il me demande un code que j'ai oublié évidement.....
De plus je ne suis pas trés fans de Windows Phone donc je souhaite installer Android..
Les Tuttos que j'ai pu trouver me paraisse relativement compliqué quand à la version à utiliser suivant le modèle. Ce que je vois sur ma machine c'est qu'il s'agit d'un PC40100 sous SPL 1.9.2250.8 (111762)...

Est-ce que quelqu'un pourait merci ?

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Salut,

tu n'as pas posté dans la bonne section... et les us et coutumes sont de passer par la section présentation du forum Wink

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Désolé pour les us et coutumes que je n'ai pas.....
Quand au forum je pensais qu'il était le plus approprié..
Si je comprend bien tu me conseille de poster ma demande sur la partie Windows de ce forum ?

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Bonjour,

là tu es dans la Section du Samsung Galaxy SIII, il faut que l'on déplace ton sujet dans la section de ton appareil, il n'a pas un nom commercial? (car celui là, je ne le connais pas)

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Pas que je sache ni que j'ai trouvé...
Mais merci je bascule sur un forum HTC.
désolé...

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
le PC40100 est un des modèles de HTC Trophy.

je déplace dans cette section. Wink

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Salut.

Tu dis "acheté" il y a quelques années ?
Wouaou ! le temps passe vite avec toi : le Trophy a à peine 2 ans !

lol!

Concernant Androïd sur ce type d'appareil : oublie !
C'est, pour l'heure, impossible, et pour être honnête, il y a peu de personne qui se penche sur ce "problème".
Tous les tuto que tu trouvera sont soit inadaptés aux WP7, soit de gros fake Wink

Pour passer l'étape du code => hard Reset Wink
Pour l'heure WP7 à désormais d'excellentes capacités ..
Mais l'interface plait, ou pas .....

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Merci pour ce retour...
En effet 2 ans c'est long car j'ai eu le temps de passer par l'allemagne faire plein de choses et revenir en France ou j'ai fait encore plein d'autres choses... Et là je fini enfin d'ouvrir mes cartons et retombe sur ce téléphone... Et je me dis qu'il serait surement plus sympa à utiliser que le LG KC 550 que j'utilise aujourd'hui......

Pourrais-tu m'indiquer la manip pour le Hard Reset SVP ?
Ainsi que les nouveautés et/ou dernière ROM voir version de windows en Français de préférence que je pourrai installer...
Merci.

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Salut.

Fait un tour dans le guide des tutos WP7, dans la section du même nom

Hard reset (version software) = paramètres=>a propos de
Tout en bas tu trouves le bouton qui va bien

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Merci. ça à marcher. Téléphone débloqué et pret à être utiliser.
Suivant tes conseils j'abandonne l'idée de passer sous android mais du coup qu'est ce que tu me conseille d'installer ? dernière version d'OS, Flash, Appli....
Note que je n'ai jamais utilisé d'appareil sous windows phone, celui-ci était utilisé par ma femme, et l'interface ne me parait pas très intuitive...
Merci pour tes conseils...

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Salut.

Mes consels du jour :
- mettre ton profil à jour Wink . Pour connaitre ta rom et ton SE : parmetres/ à propos de / plus d'infos. Le n° de microprogramme te donne le N° de Rom : xxxx.2250.12301.401 => Rom 1.23.401.01 (et pour le SE les 5 derniers chiffres suffisent : yyyy.y)
- en fonction de ce SE / version de Rom, passer en Rom Custom, qui t'offrira plein de possibilité : personnalisation par installation de tweaks & homebrews, installations de xap (le nom WP7 des apk), ...

Quand à "l'intuitivité", perso, je préfère l'organisation verticale, à l'organisation "multipages" de And/iOS/WM.
WP7 est surtout orienté "communication" (réseaux sociaux / tel / internet / ..) dans son ergonomie.
L'interface plait ou pas.

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
@thy_13

De toutes façons sur ton téléphone tu as le choix entre WP7 et WP7 donc le choix ne devrait pas être trop difficile.

description[AIDE] Installer Android. EmptyRe: [AIDE] Installer Android.

more_horiz
Merci Snipper-Ice..
J'ai mis à jour mon profil.
Pour l'intuitivité cela viendra avec l'utilisation. C'est juste un peu déroutant au début mais cela ira....
Et comme j'ai le choix entre WP7 et WP7 je vais prendre l'habitude.
Ok. Donc je chercherai ce soir la ROM Custom qui va bien..
Si j'ai bien tout compris je suis la procédure ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downgrader-un-spl-inferieur-a-4x-umbrander-son-wp7-1er-generation#628819
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre