Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
En voilà une bonne chose qu'elle est bonne !
Merci encore, j'attends la carte SD d'Angleterre.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Merci à tous des précieux conseils !
Un "vieuche" comme moi aurait eu du mal tout seul, et surtout, j'aurais fait des gaffes et souvent croisé les doigts... sans succès !
Formatage nouvelle carte parfait, backup via Titanium ET cop/coll de la carte (on ne sait jamais...), installation de la nouvelle ROM, récupération des datas via Titanium (j'ai dû aller chercher SuperUser, l'installer et redémarrer).
Fonctionnement ultra rapide et fluide, mémoire téléphone énorme (1,8Go) et carte conséquent (13Go), le tout transparent. encore quelques teste de fonctionnement, contrôles d'applications, et je mets un scotch sur le bouton "bricolage" du téléphone !
Encore un grand merci sincère, car je n'ai pas eu de réponse sur le forum XDA malgré ma demande. Peut-être normal, vu l'age du Desire ?
Dernière question : On parle souvent de "Radio", on trouve cette info où, et qu'apporte-t'elle à la modifier, upgrader ?

Petite info :
Pour des appli comme Copilot GPS ou Navionics, qui sont assez volumineuses et demandent des téléchargement de cartes qui peuvent prendre beaucoup de temps ou de forfait, il vaut mieux faire un backup ou cop/coll, démarrer l'appli, l'arrêter puis en mode lecteur de disque, recopier les infos directement du PC à l'appli, ce sont souvent des données simples, non codées.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
la copie du dossier des applies suffit. Elles retrouveront leurs "petits" au premier démarrage. Attention, il me semble qu'il y en a 2 pour Copilot.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Un peu plus si on veut récupérer les favoris, récents, etc. Mais tout fonctionne, je viens de tester toutes les applications.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Cool! Enjoy! cheers

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Bonjour ttersu,
Je veux changer ma SD par une 8GB classe 10. J'ai lu plus haut
une simple sauvegarde de ta SD (fichiers cachés compris) que tu copies sur ta nouvelle SD suffit.
En clair:
1- Formater la nouvelle SD avec SDFORMATER V2.9.0.5, FULL FORMAT(Flash Erase On, FORMAT SIZE ADJUSTEMENT ON
2- Eteindre WP7, retirer la SD, et faire une copie du contenu
3- Ecrire la copie sur la nouvelle SD et la remettre en place
4- Démarrer WP7

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Je corrige,
1- Formater avec PC en FAT 32
2- Eteindre WP7, retirer la SD, et faire une copie du contenu
3- Ecrire la copie sur la nouvelle SD et la remettre en place
4- Démarrer WP7
.... et au démarrage WP7, Carte de stockage non opérationnelle Shocked
j'ai loupé quelque chose ! je recommence (fichiers cachés je pense !)

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Oui, il te faut faire une restauration d'usine car WP re-formate la carte dans un format qui lui est propre. D'autre part il te faut une carte formatée fat32 tout ce qu'il y a de plus vide.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Restauration d'usine, donc je vais tout perdre !

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Oui.

Mais tu peux faire un backup http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46665-tuto-windows-phone-7-backup-creer-un-backup-de-votre-wp7-a-tout-moment

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Bonjour Elsassmann,

Tu ne peux pas y arriver de cette façon car c'est une méthode propre à Android.
Comme te l'as dit CARAMEL ([AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 493295), WP7 utilise son propre format. Je ne saurais donc te dire si tes données sont récupérables...Il faudrait que tu pose cette question dans la section WP7...

Dernière édition par ttersu le Dim 12 Aoû 2012 - 19:57, édité 1 fois

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Application pas compatible avec le HTC HD2 en WP7

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Alors que sur le Site de l'éditeur, on peut lire que c'est compatible !
''Dieses Tool wurde sowohl mit einem HD7 getestet als auch mit einem HD2 mit updatebaren ROM''

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
je suis juste en train de te dire qu'ici, c'est la section Android... [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 61393

Donc, tout ce qui se passe ici, c'est pour Android... [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 61393


Il faut que tu ailles en section WP7 [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 1912074554 pour poser ta question, voir dans la section HD2/WP7/Assistance Wink

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
OK, je ne posais plus de question mais je donnais une réponse ! Very Happy

Merci, @+

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Non moi c'est Caramel.

description[AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse

more_horiz
Ooups... [AIDE] Remplacement carte SD par plus grosse - Page 2 493295
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre