Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française Empty[AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Bonjour.
J'ai acheté mardi mon One X sur le site eXpansys, et celui-ci est en ROM allemande, elle ne dispose pas du choix "Français (France)" dans les langues du système. J'aimerais bien passer en ROM européenne qui dispose de ce choix. Sauf que je ne sais pas comment faire sans passer S-OFF, le tuto que j'ai écrit ne fonctionnant pas, je m'adresse à vous.
PS : Un lien vers le tuto en question est disponible dans ma signature.
Merci d'avance !

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Bonjour Nando,

Essaye de faire un Factory Reset, il te proposera peut-être la langue français.

Sinon, tu as un téléphone nu HTC je suppose ?
Si oui, il te suffit d'installer cette ruu via ce lien.

Tu trouveras la RUU HTC Europe qui devrait le mettre en français.

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
D'abord merci de ta réponse rapide ! En fait il ne m'a pas proposé le Français France lors de l'assistant configuration, et je pense qu'un factory reset me le mettra comme je l'ai reçu. Merci je vais essayer le RUU !

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Mais de rien Nando,

Tu l'as acheté sur Expansys France ?
Bizarre qu'il ne t'a pas proposé le français [AIDE] Passer HOX en ROM Française 123544

Oui essaye la dernière RUU HTC "1.29.401.12", normalement tu auras les différentes langue dont le français

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Oui Expansys France. Oui étonnant, mais ça devait être un restant de stock, j'ai eu un des derniers. Il me porpose français Autriche, Allemagne ou Suisse. Et j'ai déduit qu'il venait d'Allemagne car l'outil SIM est collé sur la feuille en allemand...

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
lol! , elle est bien bonne celle-là.


Avec la RUU "1.29", tu n'auras pas de problème pour mettre la rom stock en français.

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Pourtant, j'avais récupéré un RUU 1.29.401.12 sur Shipped Roms et elle est toujours pas en français France... Je verrai avec celle que je télécharge depuis le lien que tu m'as donné.

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Ok, parfait.

Tiens-nous au courant [AIDE] Passer HOX en ROM Française 750705

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Me revoici, pour t'annoncer que je n'ai toujours pas le choix Français France... Du coup je vais rester en français Suisse, et quand l'envie me prendra je débloquerai le bootloader et je mettrai une ROM Custom.
Merci de ton aide quand même Colonel !

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Mais de rien Nando,

Bizarre ça scratch

Malgré le téléchargement de la RUU Europe, quand tu l'installes il ne te propose pas de choisir la langue "Français France" ?
Tu as quoi comme choix ?

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Ca fait longtemps que tu n a pas installé une stock smile
Le fr_FR n est pas proposé lors du setup

Extrait de HTC__001.xml

Code:


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<customization_form>
  <category name="system">
    <module name="locale">
      <function>
        <set name="single">
          <item name="total_list">de_GB;de_IE;en_GB;en_IE;es_GB;es_IE;fr_GB;fr_IE;it_GB;it_IE;pl_GB;pl_IE;</item>
          <item type="boolean" name="de_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="de_IE">yes</item>
          <item type="boolean" name="en_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="en_IE">yes</item>
          <item type="boolean" name="es_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="es_IE">yes</item>
          <item type="boolean" name="fr_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="fr_IE">yes</item>
          <item type="boolean" name="it_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="it_IE">yes</item>
          <item type="boolean" name="pl_GB">yes</item>
          <item type="boolean" name="pl_IE">yes</item>
        </set>
      </function>
    </module>


Dernière édition par migascalp le Lun 30 Juil 2012 - 0:13, édité 1 fois

description[AIDE] Passer HOX en ROM Française EmptyRe: [AIDE] Passer HOX en ROM Française

more_horiz
Ha tout s'explique dans ce cas lol! :merci: Migascalp.

En effet, je ne suis pas resté longtemps sur la rom Stock Very Happy
J'ai préféré rapidement partir sur des roms customs, et ça fonctionne beaucoup mieux.


Par contre, c'est pas terrible ça que le fr_FR ne soit pas proposé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre