Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T Empty[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

Description


Salut,

Je vous propose ici un petit script pour rooter votre Asus Transformer TF300T (9.4.3.30)..

Ce root est aussi valable pour les Asus TF201 (9.4.2.28), TF101 (9.2.1.24), TF700 (9.4.5.21) (N'ayant pas ces tablettes, je n'ai pas pu tester..)

-1) Sous Android 4.0.x,
- a: Cochez "Sources Inconnues" dans Paramètres/ Sécurité.
- b: Cochez "Débogage USB" dans Paramètres/ Options pour les développeurs.

Sous Windows Seven les drivers se sont installés automatiquement, mais si chez vous ce n'est pas le cas, vous pourrez télécharger le fichier joint..

1- Téléchargez et décompressez le fichier joint
2- Allez dans "Panneaux de configuration" / "Système" / "Gestionnaire de périphériques"
3- Sur le ( ! ) faire un clic droit, puis clic sur "Propriétés" clic sur "Mettre à jour le pilote" et sélectionnez le répertoire "Drivers" du pack précédemment décompressé.

Maintenant, passons aux choses sérieuses Very Happy

Pour rooter la tablette, il suffit tout simplement de se rendre encore dans le dossier précédemment décompressé et de cliquer sur "RootDebugfs.bat"

Une fenêtre genre CMD va s'ouvrir, vous choisirez l'option (1) pour (ROOT)

Ensuite répondez aux questions posées, en cliquant sur n'importe qu'elle touche pour continuer, et pour finir vous répondrez "y" pour Oui, afin d'installer le SuperUser.

ps: Le superuser peut être aussi installé plus tard en le téléchargeant directement sur la "Play Store".

Images & Vidéos


[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T Cmd_ro10

Derniers Changements


A venir dans les prochaines versions

Téléchargement


http://plugngeek.net/images/Technique/asus/DebugsRoot_v1.9.7_Asus.rar

Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
réservé..

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Hé bien
l'achat de ton nouveau joujou te motive Wink
:merci:

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T 61449

Normal... C'est pour çà que c'est mon nouveau joujou Very Happy

J'espère que çà servira, tout en sachant que chacun est responsable de ce qu'il fait avec son joujou, je ne voudrai pas être la cause d'une mauvaise manipulation..
Pour ma part, ce tuto a fonctionné du premier coup sans problème..

++

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Tuto déjà existant, par pnoire: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61551-tuto-debugfs-automated-root-pour-rooter-les-tf101-tf201-tf300 en section Prime. Wink
Avec source xda. Wink

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Tu as raison Gill, mais pour la défense de did, il faut reconnaître qu'il ne pouvait pas le savoir sans aller dans la section Prime smile

Il va falloir qu'on revoie un peu la structure des sections Transformer vu que plusieurs tutoriels sont communs à toutes les tablettes Asus.
La section "Asus Transformer" pourrait contenir les tutos et problèmes/infos communs à tous les modèles
L'actuelle section "Asus Transformer" devrait alors être renommée "Asus Transformer TF101"

Qu'en pensez-vous? On en parle dans la section qui va bien? Very Happy

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
A peine envisagé que déjà exaucé! smile

[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T 2325459160 et :merci: à Caramel qui a repensé la structure.
La section http://htc-touch-hd.1fr1.net/f185-at-section-commune-asus-transformer est désormais disponible pour y poster les tutos et autres infos qui concernent tous les modèles.

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Très bonne idée ;-)

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
bonjour je ne trouve pas le sigle ! dans le gestionnaire pour rooter ma tablette asus eepad transformer tf 300 t

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
de quel sigle parle tu ?

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
3- Sur le ( ! ) faire un clic droit, puis clic sur "Propriétés........... a ce sujet la je ne vois pas comment faire ou je lis mal la procedure a suivre

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
mariebb59 a écrit:
3- Sur le ( ! ) faire un clic droit, puis clic sur "Propriétés........... a ce sujet la je ne vois pas comment faire ou je lis mal la procedure a suivre


Salut,

il veut parler du gestionnaire de périphérique sous windows, pas sur la tablette.

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
bonjour

je ne trouve pas la case Débogage USB je suis en 4.2.1

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
miju a écrit:
bonjour

je ne trouve pas la case Débogage USB je suis en 4.2.1



Pour le débogage USB il faut cliquer 7 ou 9 fois sur le numéro de build et comme par magie le débogage apparait

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
pnoire a écrit:
A peine envisagé que déjà exaucé! smile

[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T 2325459160 et :merci: à Caramel qui a repensé la structure.
La section https://www.forum-generationmobiles.net/f185-at-section-commune-asus-transformer est désormais disponible pour y poster les tutos et autres infos qui concernent tous les modèles.


Ce lien correspond au nexus one ?

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
bonjour a tous, comment savoir si ma tablette est rooté?
j'ai fait comme le tuto a la fin il ma bien mis le message (en anglas) votre tablette est rooté
mais quand j'essaie un programme sur ma tablette y me dit veuillez rooté votre tablette, donc je suppose que c'a na pas marché comment savoir? merci d'avance!

ps : les mise a jour n'on pas été installer peut etre que cela vien de la mais je suis sous windows 8 et il n'y a pas de (!) dans la gestion es périphérique.

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
Les gars, personnellement je ne peux plus vous aider actuellement, ma tablette est en réparation pour cause d'une fente sur l'écran, d'ailleurs pas certain que la garantie prenne effet sur ce genre de panne...Mais concernant vos questions, je vais avoir du mal à y répondre, car lorsque j'ai fais ce tuto, c'était tout au début de mon achat, et comme pour moi ça à fonctionné, j'ai voulu partager mon expérience avec vous...
Si quelqu'un peut vous répondre à ma place ce serait parfait, mais tant que je n'ai pas reçu ma tablette, je ne pourrais pas vous venir en aide :/
Désolé...

Edit: Peut-être que Pnoire pourra vous venir en aide, elle a fait un tuto équivalent au mien, il me semble Wink

++

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas tres bon en informatique.
en lisant ce post j'ai lu que la tablette pouvait etre sous windows seven, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheter. mais maintenant je ne trouve pas de tuto pour la faire passer sous windows, au contraire partout ou je regarde on me dit que cela n'est pas possible pour cause de processeur non compatible avec windows. pourriez vous m'aidez ou me donner un lien vers un tuto pour que je puisse mettre ma tablet asus tf300t sous windows seven. merci

description[TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T EmptyRe: [TUTO] Rooter la tablette Asus Transformer TF300T

more_horiz
C'est impossible ta tablette a un CPU Tegra 3 ARM et windows 7 demande un CPU x86 ou x64.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre