Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. Empty[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Bonjour,
Cela fait un moment que je rode sur le forum et que je tente de suivre les tutos pour personnaliser mon GNOTE.
J'avais installé la Darky Rom v.3.3 et j'ai flashé aujourd'hui pour passer à la 3.4.1.
tout c'est bien passé (ormis un triangle jaune, mais bon...) sauf que ma batterie fond comme neige au soleil!!!
Du coup je me suis dit "je passe à autre chose" et là je DL " N7000XXLRI_N7000XEFLP2_XEF.zip" pour voir... Mais carrément au pif parce que je suis complétement largué.
J'ai essayé de revenir à la Darky Note v 3.3 mais je ne peux plus aller dans ma sd card en passant par la méthode reboot "on+up+bouton".
Pffff.
Bref je veux juste une bonne rom qui tourne bien, qui bouffe pas ma batterie et que je puisse installer facilement sans reprendre mes études à 36 ans pour piger comment faire.

Merci les gars.

Dernière édition par click01 le Ven 17 Aoû 2012 - 17:29, édité 3 fois

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Alors :
- Rajoute la balise [AIDE] à ton message et développe ton titre ou un modo va passer
- Une rom en 3.4.1 n'existe pas
- Le triangle jaune apparaît suite à l'utilisation de Odin PC
=> Pour t'en débarrasser tu peux suivre ce tuto. Pour éviter ce problème préfère, à l'avenir, utiliser MobileODIN
- Ensuite je n'ai pas compris la suite, tu n'a plus accès au recovery ?

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Merci de ton aide.
Comme tu peux le voir je ne différencies pas une rom d'un kernel ou toute autre chose qu'on peut installer sur nos smartphones.
Mon problème est le suivant:
j'ai posé un zip sur ma sd card pour installé DarkyRom_note v 3.3. Tout avait bien fonctionné sauf triangle. J'avais juste eu a démarer mon phone en recovery.
Maintenant je demarre en recovery mais je ne peux pas voir dans ma sd card.
Bref je cherche une procedure pour poser une rom simple et bien foutue facilement.
Je viens d'installer Odin mobile Pro.

config actuelle:
GT N7000
Android 2.3.6
bande N7000XXLB2
Kernel 2.6.35.7
ficeto@beast #NoteCore_0.1
version: DarkyROM_Note v3.4.1 Extreme Edition.
Marche nickel mais défonce ma batterie.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
La première chose à faire est de charger ton Note pour les prochains flash.

Tu cherches quoi comme ROM ?
Style Stock - Avec les fonctionnalités de Samsung mais faiblement personnalisable.
ou
Style AOSP - Pas de fonctionnalités de Samsung mais hautement personnalisable.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Plutot une stock. Merci d'expliquer la différence, c'est cool.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Avant de commencer est-ce que ton Galaxy Note est "root"? Tu peux vérifier avec l'application Root Checker.
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à visiter le tuto du forum.




Ce qu'il te faut avant de continuer :
- La ROM Stock 2.3.6 XXLC1 - le mot de passe de l'archive est écrit sur le topic;
- Le kernel SpeedMod for Odin
- Le zip de la ROM Criskelo's ICS ;
- Le kernel NoteCore - Odin
=> C'est 4 fichier doivent être transféré sur ta SD.
- L'application MobileOdin
- Le Galaxy Note chargé !!



Arrow Ensuite, nous allons repartir sur une base saine. Il te faut en premier l'avoir extrait sur ta SD puis il te faut l'installer avec MobileOdin la Stock 2.3.6 officiel en y injectant EverRoot, Superuser, MobileOdin ainsi qu'en wipe le data, le cache et le dalvik cache (5 cases à cocher depuis l'application). Le reboot est alors obligatoire.

Arrow Ne cherche pas à paramétrer, dans le menu des applications retrouve MobileOdin et, de la même manière que la stock 2.3.6, installe le kernel SpeedMod for Odin. Le roboot est alors obligatoire.

Arrow Après le reboot, éteint ton téléphone. Rallume le avec la touche "volume up" + "home" + "power" pour entrer en Recovery. Effectue un data/factory puis flash la ROM Criskelo's ICS. Redémarre.

Arrow Il te faut maintenant personnalisé ta nouvelle ROM. Une fois terminé récupère MobileOdin flash le kernel NoteCore - Odin




C'est terminé tu possède la ROM Stock qui rencontre le plus de satisfaction ainsi qu'un kernel efficace sur la batterie.
Bien sur maintenant que tu as récupéré le recovery, rien ne t’empêche d'installer une autre ROM, dites STOCK, pour tester. (Avec le Recovery)
Je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer ce qu'est une ROM et ce qu'est un KERNEL.

Si tu as toujours le petit triangle jaune, tu peux le supprimer en utilisant l'application Triangle Away
Comme décrit sur ce tutoriel.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ses infos.pendant que tu travaillais à me faire ce cours, moi j'ai remis mon GNote en configuration d'usine en passant par un petit soft bien pratique: Check fus downloader http://fus.nanzen.se/download.php?id=12

Donc je suis actuellement en GB 2.3.6 avec toutes mes données et mes applis que j'ai conservées.
Pour le kernel, si c'est comme sous Linux, il s'agit du noyau du systeme. Et la rom ce doit être une distro android... correct?
Quant à l'appli Triangle away, le tuto dit qu'il faut être en 4.0 et que ça ne fonctionne pas en 2.3.x.
Comment je peux mettre mon compteur à zéro dans ces condition?

Oui j'ai rooté mon GN.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Suis en train de télécharger Criskelo's Rom.
combien de fois peut-on flasher sans remettre le compteur à zéro?

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Aucune idée mais quand tu installes la rom en recovery, ça n'incrémente pas le compteur flash.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
La valeur du compteur flash évolue à chaque flash de Odin PC (uniquement PC)
Comme te l'a expliqué guict, le flash via le recovery ne l'incrémente pas.
Par ailleurs l'application triangle away, en plus d'enlever le triangle, remet à zero le compteur flash.

La Criskelo's est une ROM ICS : donc en 4.0.X.
Une fois installée tu pourras télécharger et utiliser l'application triangle away

Et enfin, tu n'as pas besoin de plus d'info : C'est comme sur LINUX

Bon flash !

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide. A toi aussi guict.
Maintenant j'y vais de mes propres ailes smile.

description[résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. EmptyRe: [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom.

more_horiz
Parfait. [résolu][AIDE]A l'aide! ne sais pluscomment installer une rom. 750705
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à éditer ton premier message et de cliquer sur le bouton résolu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre